Je viens vers vous car je suis assez désemparé.
Je suis streamer sur twitch, et j'ai depuis peu (2semaines environs) des décalage son/image sur tous mes derniers streams. Je vous laisse aller voir mon dernier live sur ma chaine (https://www.twitch.tv/rummsteak) ce n'est pas de la pub, c'est que je pence que ça sera beaucoup plus concret pour les gens pouvant m'aider :) cela dur depuis environ 2 semaines, et je n'ai aucune idée d’où cela peu venir.
webcam : c922 Pro Stream (j'utilise le logiciel logicapture en stream pour récupérer l'image de ma webcam avec OBS)
Micro : Rode NT USB (j'utilise rtx voice pour améliorer l'isolation du micro, et je l'utilise comme sortie audio dans obs pour ne pas avoir le son du micro en brut)
petit indice, quand je lance un enregistrement en off, je n'ai AUCUN décalage. les décalages arrivent toujours après quelques minutes que le live à commencé.
Pas de risques que l'on essaie de tester ta vidéo de manière correcte, la cause ? tu ne possède pas les droits sur certaines parties audio... donc le décalage peut venir de là...
oui ça peut arriver, ça arrive à tous les streamers, j'utilise des playlists DMCA-FREE mais on as aucun moyen de vérifier, t'es un peu dur la puis ce n'est pas vraiment le sujet ..!
non je met de la musique uniquement en début de live, et le décalage débute bien plus tard (au bout de 5minutes après que j'ai commencé à parler)
Utilisateur anonyme
Je ne veux pas être dur, j'essaie de trouver une raison,
j'ai fais moi même des vidéos complètes de spectacles, mariages, autres baptêmes etc... que j'ai souvent sonorisé avec ma musique perso. issue de CD achetés légalement, j'ai environ 200 Go de musique sur mon ordi, parfois j'ai publié certaines vidéos, et j'ai alors du refaire les bandes son de certaines vidéos ou certains DVD de 2h... (dur dur..), pour ne mettre que de la musique libre de droits, sinon aucune diffusion acceptée et lue correctement.
J'ai même un jour publié une vidéo d'un feu d'artifice officiel du 14 juillet, (cérémonie locale du village ou j'habite), dont le son a été entièrement supprimé à la publication, alors que je n'avais rien ajouté moi même, c'était juste l'orchestre officiel qui accompagnait le feu d'artifice avec divers morceaux pop rock ... et parfois, lorsque le son n'était que partiellement coupé, j'avais des décalages entre son et image...
c'est donc juste que j'ai subi ce genre de désagrément ;)