Quand la webcam fonctionne mais que l'interlocuteur ne vous voit pas sur Skype

Puppie -  
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous

ma webcam fonctionne sur un Asus windows 1.0
Sauf que , sur Skype & Zoom, si je vois mon interlocuteur, ce dernier ne me voit pas!

Tout semble bien fonctionner, sur Whatshapp, la vidéo fonctionne parfaitement!

Quel peut donc être le souci qui impacte Skype et Zoom?

Merci beaucoup pour vos idées, nous, nous sommes à court, aprés 5 heures de recherche!
A voir également:

14 réponses

jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980
 
Bonjour,

Un impact, c'est un coup de marteau dans ta portière... ici, c'est un souci qui affecte Skype et Zoom.

Il est probable que la caméra sélectionnée dans les paramètres de Skype et Zoom ne soit pas la même... regarde bien dans les reglages de Skype par ex... et sélectionne bien la webcam de ton ASUS... il est possible qu'un scanner d'imprimante soit choisi à la place, car c'est aussi un capteur d'image...

est-ce la webcam du PC Asus ou une webcam autre externe..??

Tu vois ton interlocuteur... avec sa caméra à lui, ce n'est pas la tienne.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Pour aller dans le sens de la réponse de jeannets, que je salue au passage, si ton interlocuteur ne te voit pas, il s'agit de ta caméra que tu peux tester sur Skype par exemple.
Démarre Skype, clique sur les trois petits points horizontaux en haut, à droite de ton pseudo, sélectionne Paramètres, Audio/Vidéo, ta caméra devrait se lancer et tu dois apparaître à l'écran.
Dans un premier temps exécute ceci et remonte les informations.
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour, meme problème, quand j'utilise skype pour parler avec ma fille je la voie bien à l'écran et je l'entant bien, elle m'entant bien mais me voie pas à l'écran et cela depuis hier avant tout allait très bien la seul chose que j'ai fait bite defender ma demandé de installer une mise à jour. J'ai recontrôle que tout été activer coté camera . J'ai aussi désinstallé skype et réinstallé . J'ai aussi désactivé bite defender et rien toujours pareille.
Quand j'ouvre skype, je vais dans paramètre puis clic sur audio video le son fonctionne bien et dans l'ecran avant je me voilé et la rien . Je suis très ennuyé !!! tous les conseille serons bon a prendre merci à toutes et outs
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai oublié de dire , j'ai fait l'essai du probleme avec une autre camera meme probleme doc cela ne vient pas de la camera .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980
 
Quand tu es dans Skype... quelle est la caméra sélectionnée, elle porte un nom qui devrait etre le même que dans le "gestionnaire de périphériques"

Tu pourrais mettre une capture d'écran de ce gestionnaire de périphériques, sur le site "cjoint.com" et tu nous colle le lien de cette image, ici...

J'ai aussi demandé si le débit internet était suffisant..?? pas de réponse... Alors, va sur le site nperf https://www.nperf.com/fr/ fait le test de ton débit et joint le partage ici..

Tes déductions ne sont pas significatives, je peux dire l'inverse en me basant sur les autres applications ou la vidéo fonctionne... il vaut mieux apporter de l'eau positive au moulin.
0
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293
 
Bonjour.

J'utilise également Bitdefender et j'ai eu un problème similaire. Mon problème a été résolu dans les paramètres de Bitdefender. Celui-ci bloque l'utilisation de la webcam... sauf aux programmes expressément désignés et autorisés. A voir si ton problème ne vient pas de là.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
 
et comment faire pour régler le problème ?
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980
 
Déja: Répondre au questions posées pourrait permettre d'avancer.

Si Bit defender a des objections à l'usage de la caméra, ce doit etre pour toutes les applications.
Et le médicament qui est bon chez l'un ne fait pas la même chose chez un autre.
0
Utilisateur anonyme
 
je suis allé vous dans les parameters de bit defender mais je ne connais très bien l'informatique . Il me semble que les parameters son bien . (objections à l'usage de la caméra ) que veux tu dire par ça ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Si tu soupçonnes Bitedefender d'être à l'origine des soucis, tu le désactives dans un premier temps, ainsi tu vas pouvoir tester, s'il n'y a pas d'amélioration c'est ailleurs que cela se passe !
Cdlt.
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980
 
(objections à l'usage de la caméra ) que veux tu dire par ça ? je veux dire que si Bit defender se met en travers de la route pour t'interdire l'usage de la caméra, il l'interdira aussi pour Whatshapp et autre...

Comme le dit @glg29 tu n'as qu'à désactiver "Bit defender" et il ne t'empechera plus d'utiliser ta webcam, c'est facile à verifier...
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/28578/

En attendant, il n'y a toujours aucunes réponses aux questions..??
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
L'éventuel coup de main n'est pas si simple à rendre lorsque les réponses tardent à venir, mais bon faut faire avec, bonne soirée jeannets.
Cdlt.
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980
 
J'attendrai... comme la chanson.

merci, je veille un peu tard sur un PC qui rejette les mises à jour et qui gonfle les fichiers.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37186692-mise-a-jour-impossible-a-terminer#p37192400

Mais dois-je vraiment faire cette mise à jour KB5001330, le PC fonctionne et il semble bien qu'elle apporte aussi son lot de nouveaux Bug ...
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Effectivement, d'après les échos cette mise à jour met le cirque dans les machines, préférable de ne pas l'installer si ce n'est pas fait, si non elle devrait se désinstaller en ligne de commande en mode administrateur en tapant wusa /uninstall /kb:5001330 (espace devant les barres obliques)
@+
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980
 
OK, merci. il ne désinstalle pas car ce n'est pas installé...

J'ai du démarrer en mode sans echec Puis 7 (sans control des fichiers)
0
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293
 
Bonjour.

Désolé de ne pas avoir donné toutes les indications au premier message et de répondre si tard. Pour Bitdefender, il faut l'ouvrir et cliquer sur "Vie privée". Dans la fenêtre, cliquer sur "Paramètres" dans la rubrique "Protection vidéo & audio". Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle sont listé les applications qui demandent l'accès à la caméra et au micro. Par défaut, elles sont bloquées. Il suffit d'autoriser celles qui sont légitimes dans les onglets "Protection de la Webcam" et "Protection du micro".
Cordialement
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980
 
OK, merci de ce retour. Et Alors..?? avec ça, est-ce que ton system fonctionne à nouveau..??
Et pour les autres utilisations, l'autorisation était activée..??....c'est curieux..
Ton problème est-il résolu..??
0