Expérience showroomprive

zineb1996 - Modifié le 15 avril 2021 à 11:10
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 30 avril 2021 à 17:49

***** Bonjour.

A fuir !!!!!
Commande signalée « livrée » mais jamais reçue!!!
J’ai commandé une bague en diamant qui coûte presque 4000€ chez showroomprive. On m’a envoyé un code barre et un code confidentiel à 6 chiffres à donner au livreur au moment de la livraison, donc normalement personne d’autre n’aurait pu les avoir. Le jour de la livraison venu, j’attend, mais toujours rien. Je rentre vérifier le suivi et là, à ma grande surprise le colis est « livré ».
J’appelle showroom pour avoir des explications et là on me demande de vérifier ma boîte aux lettres, chose que j’ai faite mais rien, et puis de voir chez les voisins !!!! Après, on m’a demandé de signer une attestation sur l’honneur qui prouve que je n’ai pas reçu le colis avec ma pièce d’identité, jusque là, je me calme et je fais ce qu’on me demande. Après avoir envoyé l’attestation on me dit qu’une enquête est ouverte et qu’il faut attendre 15 jours, et qu’une confirmation de l’ouverture de l’enquête me sera envoyée par mail dans les 24h. Je rappelle le surlendemain, car je n’ai rien reçu par mail, la conseillère n’a pas de réseau du tout, j’entends des voix de bébés qui pleurent, elle me met en silencieux à chaque fois pour faire je ne sais quoi. Et après elle me dit qu’il n’y a pas de confirmation à faire, que l’enquête se fait en interne auprès de la poste. Que s’ils leur disent que c’est livré, il n’y aura pas de remboursement!!! Je suis choquée, c’est une commande de 4000€, c’est l’alliance pour mes fiançailles et ça commence à me faire flipper, surtout après avoir lu les avis sur internet.
Comment dois-je procéder dans ce cas ? Est ce que je dois porter plainte pour justifier que je n’ai pas reçu ma commande ou attendre leur retour dans 15 jours ?

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2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
15 avril 2021 à 11:17
BONJOUR à toi également!

J’ai commandé une bague en diamant qui coûte presque 4000€

Grave erreur vu le prix!

chez showroomprive


Circonstance aggravante..

QUI est le vendeur réel? Droit applicable?

N'attends pas trop de l'enquête bidon qui ne fera que confirmer la livraison..

A+
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Bonjour,
Le prix proposé était bien par rapport à ce que j’avais trouvé et ça correspondait à mon budget et ce que je voulais. Et en plus, j’ai pu bénéficier du paiement * 4. J’ai l’habitude de commander de chez Veepee et je n’ai jamais été déçue.
Le vendeur est diamanta.
Déjà, le colis n’a pas été livré dans les délais et j’ai trouvé sur internet que je pouvais envoyer une mise en cause.. mais je dois attendre 14 jours.
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451 > zineb1996
15 avril 2021 à 15:43
Re:

Vendeur de droit français (encore en activité..):

https://www.societe.com/societe/diamanta-438807463.html

Normalement c'est le vendeur qui est responsable du bon acheminement du colis (Sauf si mention contraire exprimée dans les CGV du Market Place Show Room..). Vérifier ce point.

Adresse toi directement au vendeur d'abord par tél. puis par LRAR. Ayoub est de bonne volonté mais c'est le reste de SRP qui ne suit pas..

Une date de livraison précise était elle indiquée??

Reviens quand tu as du nouveau..

As tu une Assurance Juridique (Ca sent le litige interminable..)?.

A+
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
15 avril 2021 à 11:41
Bonjour Zineb1996,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre la non-réception de votre bague.

Je vous présente mes excuses pour cette situation.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub
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Bonjour, le numéro de commande est : 227539758.
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 > zineb1996
15 avril 2021 à 16:13
Bonjour Zineb1996,

J'accuse réception de votre numéro de commande et vous en remercie.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.

Ayoub
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Bonjour Ayoub,

Le délai que vous m'avez donné a expiré et je n'arrive toujours pas à avoir un retour par rapport à ma commande, votre service après-vente me fait tourner en rond.
Aujourd'hui, on me demande de vous laissez encore 72heures car vous n'avez toujours pas de retour. Vous m'avez recontacté pour m'assurer que j'aurai un retour au plus tard le 28/04, délai non respecté et j'attends toujours .
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451 > zineb1996
29 avril 2021 à 09:41
Re:

Enfumage.. Ne correspondre que par LRAR (Mise en Demeure..).. Cela laisse des trace irréfutables au cas où..

En parallèle consulter la DDPP 93:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP

Et si tu as une Protection Juridique l'activer..

A+
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 > zineb1996
30 avril 2021 à 17:49
Bonjour zineb1996,

Je fais suite votre message concernant la livraison de votre commande.

Je vous présente mes excuses pour ce délai de traitement.

Je vous informe que votre demande a été prise en charge et vous confirme avoir relancé le service concerné afin de reprendre contact avec vous dans le plus bref délai.

Ayoub
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