ARNAQUE LeBonCoin "Villa 6 personnes avec piscine" à Sanary Sur Mer

Baal - Modifié le 15 avril 2021 à 11:46
 iles-97112 - 15 avril 2021 à 12:01
Bonjour à tous, je voulais vous signaler une arnaque leboncoin dans laquelle nous avons failli tomber avec des amis.
L'idée est que si quelqu'un tombe sur l'annonce, et fasse une recherche google il puisse tomber sur ce post et passer son chemin.

Nous cherchions une maison à louer pour les vacances d'Aout avec des amis, dans le Sud de la France, et sommes tombé sur une maison très jolie, avec piscine, petit terrain, 3chambres, à Sanary Sur Mer.
Villa typique du sud, pour 6 personnes. 150m de la mer, le rêve.
La maison était à 2000€/semaine, vu sa localisation et son standing cela paraissait plutôt réaliste.
Nous avons donc contacté le propriétaire (identifié sous le simple pseudo Tif) afin de lui demander si la villa était toujours disponible à nos dates, et s'il était possible d'avoir plus d'informations et de photos.
Celui-ci nous a répondu favorablement, et nous a demandé de lui donner une adresse mail pour qu'il envoi les documents demandés.
Il précisait dans son message que le processus serait le suivant : il nous faisait parvenir un contrat de location par mail que nous devions retourner signé, puis nous transmettait ses informations bancaires afin de lui faire parvenir un virement de l'acompte (800€ environ) et ça ne serait qu'une fois le virement reçu que la maison nous serait réservée.
https://imgur.com/a/F4Tbrm8
https://imgur.com/a/0xnkHRS

Nous lui avons demandé s'il était possible de passer par le service de location de LeBonCoin afin de sécuriser les transferts et que nous ayons la possibilité de récupérer l'acompte si jamais il y avait annulation pour x cause(s) (Covid compris).
https://imgur.com/a/Sd2uYb2

En parallèle, nous avons quand même effectué la réservation via LeBonCoin afin de sécuriser notre location, tout en lui envoyant le contrat de location signé de notre côté, pour qu'il n'ait plus qu'à accepter la demande.
A notre grande surprise celui-ci ne souhaitait pas passer par LeBonCoin. Nous avions prévu de lui passer un coup de fil pour lui demander plus d'explications sur ses raisons (chacun est libre de ses choix), mais nous lui avons demandé une copie de sa carte d'identité avec le nom/prénom correspondant au contrat de location par sécurité pour nous.
https://imgur.com/a/HTUhh8M

Mais quelques minutes après, en retournant sur la messagerie LeBonCoin, il s'est avéré que l'annonce avait été supprimée.
https://imgur.com/a/LhzIr9E


Ce matin, nous lui avons passé un coup de fil pour avoir quelques explications.
Doté d'un très fort accent qui compliquait la compréhension de ce qu'il disait, ses réponses étaient extrêmement vagues, et il défendait le fait de vouloir l'argent sans passer par LeBonCoin sans réels arguments.
Pire, après une recherche (tardive) des coordonnées GPS indiquée dans l'annonce, l'endroit indiqué donne soit sur un terrain vague, soit sur une maison ne ressemblant en rien à celle de l'annonce.



A fuir !!
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Le Bon coin est devenu un vrai foutoir et depuis 3 ans je veux mettre une annonce pour des vêtements mon mail a été bloque et me renvoie vers une plate forme pour débloquer mon mail et régler par carte bleue 35 euros . Donc c'est mieux le site vivastret qui a un numéro de tel ou on peut les joindre
Bon courage
0