Amplificateur pour TNT [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Messages postés
113827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
-
Bonjour à tous,
J'ai bien regardé sur les forums pour avoir une idée mais j'ai un cas un peu spécial.
J'habite depuis peu dans un immeuble et pour la réception TV se fait par un rateau.
Dans mon coffret électrique j'ai un répartiteur plusieurs sorties, car j'ai 2 TV sur réception Box et ca fonctionne trés bien.J'ai une tv TNT en attente (chambre enfants) et une tv TNT dans notre chambre et c'est là le problème car la réception est tres mauvaise. Je ne reçois pas toutes les chaines.
Ma question : est-ce que je peut mettre un ampli une entrée antenne dans mon coffret et sortir en entrée sur mon répartiteur déjà installé,,
ou alors mettre un ampli seulement sut ma tv TNT de notre chambre ???
Merci beaucoup de vos conseils.

2 réponses

Messages postés
113827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
9 090
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Si tu met le pré ampli au niveau de la chambre, tu vas amplifier un signal dégradé = caca
Je te conseille donc pour les chambres ceci qui est réglable car trop de signal peut perturber
https://www.manomano.fr/p/amplificateur-dinterieur-4922487
Messages postés
113827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
9 090
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
>
Messages postés
113827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021

dis moi une chose svp car je suis bricoleur mais pas à ce niveau, je suis rentré dans l'appar,t les cables tv étaient connectes sur un répartiteur, mais je n'ai en fait qu'une tv (pour l'instant) en TNT les autres sont via la box" oran...."
donc ils n'ont pas besoin de passer par le répartiteur non ???
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021

ok.. mais juste une question, cet ampli réglable je le positionne ou ?? dans mon armoire ,
Messages postés
113827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
9 090
Cet ampli à 4 sortie est à brancher dans ton armoire, à la place du répartiteur mais si tu n'as pas besoin d'alimenter 4 tV le premier à deux sorties suffira pour alimenter les deux chambres et tu ne branchera donc pas les deux prises correspondant aux TV branchées via box