INFORMATION PHISSING /!\
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
-
8 avril 2021 à 14:24
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 8 avril 2021 à 17:37
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 8 avril 2021 à 17:37
A voir également:
- INFORMATION PHISSING /!\
- Information d'identification réseau - Guide
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Impression blanche ✓ - Forum Imprimante
- Spouleur d'impression Windows : comment le relancer ? - Guide
- Information pc - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110690
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
8 avril 2021 à 16:00
8 avril 2021 à 16:00
Salut,
habituellement,
on écrit plutôt ça Phishing, nos amis Québecois, hameçonnage.
habituellement,
on écrit plutôt ça Phishing, nos amis Québecois, hameçonnage.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
8 avril 2021 à 16:14
8 avril 2021 à 16:14
Salut,
Pff, les signalements à bloctel, j'ai fait ça un moment, j'ai pas eu l'impression que ça servait à grand chose.
Pff, les signalements à bloctel, j'ai fait ça un moment, j'ai pas eu l'impression que ça servait à grand chose.
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
8 avril 2021 à 16:17
8 avril 2021 à 16:17
Salut.
Si. Juste à leur mettre des amendes pour les calmer.
Comme on a plus trop le droit de circuler ça compense les radar automatique ^_^
Si. Juste à leur mettre des amendes pour les calmer.
Comme on a plus trop le droit de circuler ça compense les radar automatique ^_^
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
>
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
8 avril 2021 à 16:37
8 avril 2021 à 16:37
Mouais, comme le dit Xileh, encore faut il qu'ils soit en france. Une plateforme que j'avais signalé 3 fois m'a quand même appelé deux fois de plus. ^^
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
Modifié le 8 avril 2021 à 16:39
Modifié le 8 avril 2021 à 16:39
Salut,
Les signalements auprès de Bloctel ne sont (relativement) efficaces que pour les boîtes faisant de la prospection téléphonique abusive basées en France/Europe... vu qu'il peut y avoir des conséquences financières...
Mais la plupart des plateformes qui font ce genre de démarches publicitaires agressives (et même d'arnaques totales...) le font depuis des pays hors juridiction Française/Européenne... où donc les lois édictées ici n'ont aucun pouvoir... sauf l'éventuelle bonne volonté des autorités locales.....
Tant les que les opérateurs ne limiteront pas la possibilité d'usage (ou tout au-moins de l'affichage) des numéros de type Français aux seuls lignes réellement basées en France, il ne sera pas possible d'agir à l'encontre des arnaques et pubs (ce qui revient souvent au même......) émanant de pays extérieurs....
Les signalements auprès de Bloctel ne sont (relativement) efficaces que pour les boîtes faisant de la prospection téléphonique abusive basées en France/Europe... vu qu'il peut y avoir des conséquences financières...
Mais la plupart des plateformes qui font ce genre de démarches publicitaires agressives (et même d'arnaques totales...) le font depuis des pays hors juridiction Française/Européenne... où donc les lois édictées ici n'ont aucun pouvoir... sauf l'éventuelle bonne volonté des autorités locales.....
Tant les que les opérateurs ne limiteront pas la possibilité d'usage (ou tout au-moins de l'affichage) des numéros de type Français aux seuls lignes réellement basées en France, il ne sera pas possible d'agir à l'encontre des arnaques et pubs (ce qui revient souvent au même......) émanant de pays extérieurs....
brupala
Messages postés
110690
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
>
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
8 avril 2021 à 16:52
8 avril 2021 à 16:52
Tant les que les opérateurs ne bloqueront pas la possibilité d'usage (ou tout au-moins de l'affichage) des numéros de type Français aux seuls lignes réellement basées en France, il ne sera pas possible d'agir à l'encontre des arnaques et pubs (ce qui revient souvent au même......) émanant de pays extérieurs....
ça c'est c'est en théorie déjà le cas, mais il est clair qu'il doit y avoir des contournements :-(
Genre serveur passerelle téléphonique basé en France, mais opérateurs ailleurs et société on ne sait pas où.
Je ne sais pas si c'est prévu dans les règles Arcep mais il faudrait aussi interdire de présenter un numéro qui n'existe qu'en appelant (qui n'est pas routé dans l'autre sens).
ça c'est c'est en théorie déjà le cas, mais il est clair qu'il doit y avoir des contournements :-(
Genre serveur passerelle téléphonique basé en France, mais opérateurs ailleurs et société on ne sait pas où.
Je ne sais pas si c'est prévu dans les règles Arcep mais il faudrait aussi interdire de présenter un numéro qui n'existe qu'en appelant (qui n'est pas routé dans l'autre sens).
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 064
>
brupala
Messages postés
110690
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
8 avril 2021 à 17:37
8 avril 2021 à 17:37
Salut à tous,
Mouaiii, demander à un opérateur de bloquer quoi que ce soit, alors que même les opérateurs ne respectent pas les règles d’usages.......
Quand je vois le nombres de fois que les opérateurs appellent pour nous démarcher, alors qu’il est stipulé noir sur blanc que l’on refuse le démarchage.......
C’est comme les mails signaler comme spams, mais qui continue toujours après plusieurs mois.
Tant qu’il y aura des histoires d’argent en jeu......
Mouaiii, demander à un opérateur de bloquer quoi que ce soit, alors que même les opérateurs ne respectent pas les règles d’usages.......
Quand je vois le nombres de fois que les opérateurs appellent pour nous démarcher, alors qu’il est stipulé noir sur blanc que l’on refuse le démarchage.......
C’est comme les mails signaler comme spams, mais qui continue toujours après plusieurs mois.
Tant qu’il y aura des histoires d’argent en jeu......
8 avril 2021 à 16:01
Oui effectivement mais je ne suis ni pêcheur ni anglophone :D