Pinnacle studio 24 ne reconnait pas mon magnetoscope

Fermé
celine - 8 avril 2021 à 12:02
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 avril 2021 à 16:44
Bonjour à tous,



J'ai acheté un câble grabby terratec il y a quelques années pour mettre mes cassettes hi8 (à l'aide de mon camescope) sur mon pc, j'ai réussi, mais abandonner l'idée de mettre mes cassettes VHSC car la qualité était trop mauvaise.

Ca fait 3 semaines que je me suis remotivée à mettre mes 30 cassettes VHSC sur mon pc, sauf que mon câble "grabby terractec" capturait le son mais l'image est atroce.

J'ai testé mon magnétoscope modèle V280N-SZ sur ma télévision, mes cassettes sont de très bonnes qualités.

J'ai pensé que ça venait du câble, donc j'ai acheté cette fois si la marque "DVD maker", téléchargé le logiciel, en prenant tous les formats possible PAL/SECAM/NTSC, l'image est toujours terrible, mais le son reste bon.

J'ai testé plusieurs logiciels : grabby terratec, dvd maker, vlc... à chaque fois le son est bon, mais l'image "grésille", saute ou ce coupe en 4



En regardant des avis sur le net, j'ai acheté le logiciel pinnacle studio 24, mais cette fois ci, il ne reconnait même pas mes câbles (grabby terractec/dvd maker), j'ai les onglets "DVD" "poste de travail" "rechercher des contenus" "stop motion" "instantané" "multicam capture". (en cliquant sur "instantané, ça m'écrit "aucune périph. détecté")

Si vous connaissez le modèle de mon magnétoscope "V280N-SZ", il a plusieurs sorties de connecteur RCA 1 devant et 2 dernières soit direct ou via une prise péritel RCA "out"... J'ai essayé tous les branchements possible, acheté différents câbles, logiciels... rien n'y fait, je ne trouve pas de solution...

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse, car là je perd espoir...



Merci d'avance,



PC : pour info je travaille sur un ordi portable modèle 15-EH0006NF neuf (windows 10)



Céline
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 8 avril 2021 à 12:44
bonjour vous vous êtes appliqué à faire un long message je me dois d'y répondre sinon de vous apporter la solution
nous sommes plusieurs sur le forum à répondre depuis longtemps aux questions de transfert de cassettes pour être numérisées nous avions recommandé le boitier dazzle pour sa fiabilité
et mis en garde les internautes contre ces clefs usb bon marché sources de galères car les nombreuses mises à jour de windows rendaient inutilisables et la recherche de pilote était compliquée voilà que une dernière mise à jour de windows à mis à mal l'ensemble de ces boitiers y compris Dazzle et la seule issue était le remboursement pur et simple du matos
voilà la situation actuelle
notre avis dans cette affaire c'est que la dernière mise à jour de windows a désarmé les fabricants ,que l'étude de "pilotes" demande de l'investissement que la demande de transfert de ces vieilles cassettes se raréfie que la vente de boitiers diminue .....

pour l'histoire chaque boitier ou clef usb est vendu avec un logiciel d'installation et un logiciel de montage élémentaire
le boitier Dazzle était compatible avec studio de Corel car racheté par Corel
c'est ainsi que je faisais le transfert avec mon logiciel de montage qui reconnaissait le branchement du périphérique
pour le magnétoscope j'utilisais un adaptateur péritel -RCA vers le boitier

0
Merci pour votre retour rapide, suite à vos conseils j'ai commandé le boitier dazzle sur le site "pinnaclesys" je devrais le recevoir d'ici quelques jours.
J'espère vraiment que ça résoudra mon problème.

Bon après midi,
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 8 avril 2021 à 15:19
Bonjour je me suis mal fait comprendre:Voilà que une dernière mise à jour de windows à mis à mal l'ensemble de ces boitiers y compris Dazzle et la seule issue était le remboursement pur et simple du matos
installez votre boitier et si échec renvoyez votre achat pour remboursement
nous n'avons pas de solution pour le moment


0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2021 à 15:44
Bonjour,

Pour ce qui concerne l'import de K7 Hi8, je ne sais pas, mais personnellement j'avais pas mal de K7 VHS, (issues elles mêmes au départ d'un camescope à K7 mini DV), que j'ai voulu numériser, et j'ai alors acquis il y a plusieurs années "Easy VHS to DVD".
Une version moins évoluée me semble-t-il que la version actuelle. Cela m'a permis de mettre toutes mes K7 VHS. Cette appli consiste en un simple programme d’acquisition, et de câbles permettant de relier un magnétoscope, un camescope etc.. à l'aide de prises S-Video, RCA, Jack... à l'ordinateur via le port USB. Ça fonctionne sans problème.

Une version est toujours en vente
https://www.roxio.com/en/products/easy-vhs-to-dvd/standard/

- Mais il faut garder en tête que la qualité finale, lorsque la vidéo est issue d'une K7 VHS, ne sera jamais bonne comparée à une vidéo issue d'un camescope, surtout d'un camescope actuel.

Cela pour une raison simple : la définition d'une K7 VHS en PAL (720 x 576), est ridicule au regard des écrans actuels. Ces VHS étaient suffisantes pour les anciennes télé à tube cathodique, elles ne sont pas adaptées aux écrans actuels.

Cdt.

EDIT : la page en français :
https://www.roxio.com/fr/products/easy-vhs-to-dvd/standard/

0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
8 avril 2021 à 15:53
bonjour merci pour votre témoignage néanmoins cette clef subira à mon avis les mêmes déboires que les autres à cause de cette mise à jour de windows. Si vous avez la possibilité de faire un test on attend votre réponse
0
Utilisateur anonyme > glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
8 avril 2021 à 16:02
Bonjour,

Perso., je ne peux pas tester sous Windows 10, mais les spécifications indiquent une compatibilité avec Windows 10. Faut peut-être poser la question aux services techniques avant achat :

https://www.corel.com/fr/contact-us/index.html
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929 > Utilisateur anonyme
8 avril 2021 à 16:44
Francis nat à fait de multiple échanges avec corel sans résultat elle vient de se faire rembourser voici le lien et l'histoire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37027931-mauvaise-qualite-d-images-en-sortie-du-dazzle-dvd-recorder-hd#p37166958
0
celine > glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
8 avril 2021 à 16:03
Je comprends vite, mais faut m'expliqué longtemps lol
Merci, je l'ai commandé du coup je vais attendre et croiser les doigts
Je pourrai vous faire un retour semaine prochaine

C'est ma dernière solution hélas, heureusement que mon magnétoscope fonctionne encore, comme quoi avant les constructeurs pensaient davantage au bien être qu'au bénéfice :/
0