ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run
Bonjour,
S'il vous plaît, je suis en train de d'utiliser
En amont avec la commande
Veuillez m'aider s'il vous plaît
S'il vous plaît, je suis en train de d'utiliser
django, et pour la configuration de la base de donnée mysql, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche.
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run
En amont avec la commande
sudo apt install mysql-serveril me dit :
Aucune version de mysql-server n'est disponible, mais existe dans la base de donnée. Cela signifie en général que le paquet est manquant ou obselète ou qu'il nest disponible que sur une autre source
Veuillez m'aider s'il vous plaît
A voir également:
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
- Error 2002 (hy000): can't connect to local server through socket '/run/mysqld/mysqld.sock' (2) - Meilleures réponses
- Mysql error 2002 - Meilleures réponses
- Error 2002 (hy000): can't connect to local server through socket '/run/mysqld/mysqld.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Appdata local - Guide
- Could not connect to server - Forum TV & Vidéo
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Press f1 to run setup - Forum Windows
1 réponse
Bonjour,
Merci de ne pas utiliser d'abréviation et de soigner l'orthographe. Visiblement ton serveur mysql n'est pas installé, donc impossible de s'y connecter.
Vérifie le nom du paquet :
... a priori c'est plutôt
Vérifie ensuite que ton serveur mysql est bien démarré :
Si c'est le cas, tu devrais pouvoir t'y connecter
Bonne chance
Merci de ne pas utiliser d'abréviation et de soigner l'orthographe. Visiblement ton serveur mysql n'est pas installé, donc impossible de s'y connecter.
Vérifie le nom du paquet :
apt search mysql | grep mysql | grep server
... a priori c'est plutôt
default-mysql-server. Du coup, en root ou avec des
sudo:
apt update apt upgrade apt install default-mysql-server
Vérifie ensuite que ton serveur mysql est bien démarré :
systemctl status mysqld.service
Si c'est le cas, tu devrais pouvoir t'y connecter
mysql -u root -p
Bonne chance