Bugs et compagnie: volet de notification, clic impossible, vidéo qui rembobine.

Fermé
Tinao Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 7 avril 2021 à 10:12
Tinao Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 11 avril 2021 à 19:18
Bonjour à tous,

(Heureux? Malheureux)Détenteur d'un appareil Huawei Honor View 20, une ribambelle de bugs s'est manifesté depuis peu.

PROBLEMES
>Tout d'abord, il arrive bien souvent que le volet de notification se baisse puis effectue un petit mouvement de va-et-vient très rapide en bas de l'écran. (désolé pour cette description...)

>Ensuite, lorsque je désire faire défiler mon écran, la barre latérale de défilement remonte systématiquement aussitôt que je lève le doigt.

>Qui plus est, les vidéos youtube que je lance se rembobinent d'elle-même de façon régulière de quelques secondes m'empêchant de regarder quoique ce soit.

>Egalement, lorsque j'écris un message, des points se matérialisent sans que je les souhaite.

>De plus, l'éteindre est parfois difficile car les deux options "redémarrage" et "éteindre" disparaissent sans que je ne puisse en sélectionner aucune. Même lorsque j'y parviens, la commande n'est pas effectuée et je reviens sur ma page d'accueil.

>En outre, la fermeture des applications est de temps en temps difficile. La commande ne fonctionne tout simplement pas.

Par moment, mon téléphone fonctionne normalement mais les bugs réapparaissent inéluctablement.

SOLUTION TEMPORAIRE

>Parfois, du fait du volet de notification agaçant, je me retrouve obligé à devoir verrouiller mon téléphone. Il arrive que cela résolve momentanément les problèmes. Rarement cependant.
>Je dois dès lors verrouiller pendant un long moment puis réessayer. En général, les problèmes se seront dissipés.
>Eteindre le téléphone et le rallumer est aussi assez efficace.

LES RAISONS?

J’émets 3 hypothèses:
-étant un portable ayant été lourdement abimé et dont on a dû changer l'écran, peut-être qu'une secousse aura fait "dérailler" l'appareil un peu fragile.
-ce pourrait être un virus
-j'ai eu vent d'une mise à jour foireuse sur android qui a eu lieu le 23 mars si je ne m'abuse

SOLUTIONS DEFINITIVES?

-S'il s'agit d'un problème de mise à jour, il faudrait en toute vraisemblance désinstaller les dernières mises à jour "Android System WebView" et "Chrome"puis de réinstaller les corrections. Or il ne m'est proposé, lors de la désinstallation, que de revenir à la version d'usine. Par prudence, je ne l'ai pas fait.

-Acheter un nouveau tel.

Qu'en pensez-vous?

En vous remerciant,

2 réponses

ubuntupc Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 3
7 avril 2021 à 10:20
essaie de faire une analyse antivirus, tu verras si le problème vient de là
0
Tinao Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
11 avril 2021 à 19:18
Bonjour,

J'en ai fait une en téléchargeant un antivirus sur mon téléphone mais ce dernier n'a rien trouvé...
Je vais essayer avec d'autres, sait-on jamais.
0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 766
7 avril 2021 à 10:20
Bonjour,
Tu indiques comme solutions définitive... "S'il s'agit d'un problème de mise à jour, il faudrait en toute vraisemblance désinstaller les dernières mises à jour "Android System WebView" et "Chrome"puis de réinstaller les corrections. Or il ne m'est proposé, lors de la désinstallation, que de revenir à la version d'usine."

Avant toute opération, voir ici... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36955912-message-erreur-la-securite-s-arrete-systematiquement#213
0