Combolist et compagnie en PHP?

bingah Messages postés 2 Statut Membre -  
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,En php,je dispose d'un formulaire comprenant un combolist de service et d'un bouton de validation.Je voudrais savoir comment faire en sorte qu'un action ne soit valide que lorsqu'un visiteur les aient remplies?
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Il faudrait que tu nous en dises plus sur le code de ta page pour qu'on te donne une solution complète.
Par exemple : ton formulaire est-il en méthode POST ou GET ?
Si c'est POST, il va falloir vérifier que $_POST['nomListe'] ne soit pas sur ta valeur par défaut.

Xavier

PS : les combolist ou combobox n'existent pas nativement en html, tu as sûrement uniquement une liste déroulante, ce n'est pas la même chose ;)
0
bingah Messages postés 2 Statut Membre

bien la methode est post et plus détaillé:
la liste déroullante(dans une formulaire) plus l'action d'un boutton submit(dans un autre) doit me permettre d'acquerir les informations correspondant dans ma base pour ensuite les afficher dans un autre interface dans des formulaires bien précises.D'où problèmes
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Euh, la liste et le bouton ne sont pas dans le même formulaire ? Ce n'est pas normal !
Le bouton « submit » ne transmet que des informations qui sont dans le même formulaire que lui.

Une fois que ça sera bon, repère l'attribut "name" qui est dans ton <select>. Vérifie aussi que chacun des <option> de la liste possède un attribut "value" unique. Ensuite, quand tu fais $_POST['nomSelect'], tu obtiens le "value" du <option> sélectionné.

Par exemple, le formulaire :
<form method="POST" action="page2.php">
    <select name="pays">
        <option value="--">Veuillez choisir un pays</option>
        <option value="fr">France</option>
        <option value="uk">Royaume-Uni</option>
    </select>
    <input type="submit" value="Sélectionner" />
</form>
Et la page php :
<?php
    if($_POST['pays'] == "--")