Connexion avec le répéteur qui se coupe régulièrement et aléatoirement.

Résolu
Arthonas Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arthonas Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai actuellement un répeteur Wifi AC750 TP-Link. Cependant, régulièrement dans la journée, mon ordinateur sur lequel je travail perd la connexion Wifi avec ce dernier et impossible de se reconnecter à moins de débrancher et rebrancher le répeteur. De plus, mes appareils androids affichent qu'ils sont connecté mais ne reçoivent pas d'internet lorsque ce phénomène arrive. J'ai déjà eu ce problème avec un autre répéteur que j'ai changé avec l'actuel en pensant que le problème venait de là. Ce problème arrive plusieurs fois par jour et est très dérangeant surtout en cette période de télétravail.
En espérant que vous arriverez à m'aider à trouver une solution.
Merci

Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 989

Bonjour,
Question : Où se trouve donc ta Box ?
0
Arthonas Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ma box se trouve un étage plus bas que mon répéteur mais ce dernier se trouve dans un endroit ou la connexion est bonne
0
Panth33ra Messages postés 21843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 989

...donc, c'est ton répéteur qui n'a pas accès à une bonne réception, il me semble !
0
Arthonas Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non justement mon répéteur se trouve dans une pièce qui a une bonne connexion à la box. De plus, ses voyant qui indiquent l'état du signal sont toujours allumé en bleu, indiquant une bonne reception.
0
Panth33ra Messages postés 21843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 989

As-tu mis à jour le répéteur ?
Sur le site Web de TP-Link, il y a une mise à jour de celui-ci sous la forme d'un firmware... https://www.tp-link.com/fr/support/download/re200/#Firmware
0
Arthonas Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je vais tenter de le faire après je l'ai acheté hier donc je pensais qu'il serait déjà à jour
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

et les autres équipements ? dans la même pièce ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon ordinateur est dans mon bureau un peu plus loin où le signal de la box est trop faible d'où le fait que j'utilise un répeteur.
0