Connexion avec le répéteur qui se coupe régulièrement et aléatoirement. [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
-
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
-
Bonjour, j'ai actuellement un répeteur Wifi AC750 TP-Link. Cependant, régulièrement dans la journée, mon ordinateur sur lequel je travail perd la connexion Wifi avec ce dernier et impossible de se reconnecter à moins de débrancher et rebrancher le répeteur. De plus, mes appareils androids affichent qu'ils sont connecté mais ne reçoivent pas d'internet lorsque ce phénomène arrive. J'ai déjà eu ce problème avec un autre répéteur que j'ai changé avec l'actuel en pensant que le problème venait de là. Ce problème arrive plusieurs fois par jour et est très dérangeant surtout en cette période de télétravail.
En espérant que vous arriverez à m'aider à trouver une solution.
Merci



Configuration: Windows / Firefox 87.0

5 réponses

Messages postés
5936
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
624
Bonjour,
Question : Où se trouve donc ta Box ?
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

Bonjour ma box se trouve un étage plus bas que mon répéteur mais ce dernier se trouve dans un endroit ou la connexion est bonne
Messages postés
5936
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
624
...donc, c'est ton répéteur qui n'a pas accès à une bonne réception, il me semble !
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

non justement mon répéteur se trouve dans une pièce qui a une bonne connexion à la box. De plus, ses voyant qui indiquent l'état du signal sont toujours allumé en bleu, indiquant une bonne reception.
Messages postés
5936
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
624
As-tu mis à jour le répéteur ?
Sur le site Web de TP-Link, il y a une mise à jour de celui-ci sous la forme d'un firmware... https://www.tp-link.com/fr/support/download/re200/#Firmware
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
>
Messages postés
5936
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

non je vais tenter de le faire après je l'ai acheté hier donc je pensais qu'il serait déjà à jour
Messages postés
38446
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2021
1 953
et les autres équipements ? dans la même pièce ?
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

mon ordinateur est dans mon bureau un peu plus loin où le signal de la box est trop faible d'où le fait que j'utilise un répeteur.