Oracle Virtual Box error (sur disque dur externe)

Fermé
Oscarpacco - 1 avril 2021 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2021 à 11:59
Bonjour.
J'ai installer virtualBox (Ps : c'est un logiciel de creation d'ordinateur virtuel) sur mon ordinateur et comme je voulais l'utiliser sur d'autre ordinateurs j'ai essayer de l'installer sur un disque dur externe, malheureusement apres avoir fini, je l'ai tester, d'abord sur mon ordi (ps je l'ai desinstaller de mon ordi et reinstaller sur le disque dur externe) et comme j'ai vu que tout marchait bien j'ai decider d'essayer sur un pc qui n'a jamais eu virtualBox d'installer. Le probleme apres desinstallation, modification et beaucoup de recherche sur internet, je n'ai pas trouver de solutions qui marchait. Apres quelques reflexion je me suis dit que sur le pc où l'ordinateur virtuel démarrais sans probleme, j'ai pensé que quand je desinstallais l'application (sur le pc et pas sur le disque dur externe), cela laissait quand meme des fichiers cacher en quelque sorte. j'ai fait un scan de toute la memoire de mon pc et j'ai trouver des fichiers qui correspondaient à l'application a savoir 2 fichier "VirtualBox.xml" apres les avoir trouver je me suis dit qu'il fallais que je les replacent tout les deux, à l'endroit où j'avais mis les fichier de l'application (dans le disque dur externe), sauf que le pobleme, c'est que l'application à noté et enregistrer le chemin vers ces deux fichier. J'en viens a la question : dans quel fichier et où est-ce-que sont inscrits ces chemins pour que je puisse les modifiés et mettre le nouveau bon chemin.
Désoler si cela n'était pas claire, mais c'est compliquer a expliquer☺!
Merci d'avance a ceux ou/et celles qui pouront m'aider.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 avril 2021 à 13:31
Pour déplacer un logiciel, il faut déplacer l'exe (et donc: réinstaller) et non le dossier installé.
0
Oui mais le probleme c'est que comme je l'ai installer sur un disque dur externe, l'installeur n'a pas installer la totalité du logiciel sur le disque dur externe et en a laisser sur mon pc principale (evidemment des fichiers essentiel au bon fonctionnement du logiciel), car il n'a pas prevu que le logiciel allais etre installer sur une memoire externe (car une memoire externe ne peux pas executer tout seul un logiciel) donc pour que le logiciel puisse fonctionner, il l'a laisser sur le pc.
Autrement dit que je deplace l'exe ou non cela ne change rien.
0
Utilisateur anonyme > Oscarpacco
2 avril 2021 à 11:59
Cite: " (car une mémoire externe ne peux pas exécuter tout seul un logiciel)"
Ah bon...? Moi j'ai des tas de logiciels qui fonctionnent depuis un disque externe et des clé USB ; ils sont peut-être "portables " sans le dire ?
Regarde si tu trouve une version de Virtual box "portable".
0