Laptop qui a pris l'eau...

Fermé
nilsaN - 28 mars 2021 à 21:44
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 28 mars 2021 à 22:48
Bonjour, je viens vers vous ce soir car durant un transit mon pc a pris l'eau (bouteille d'eau mal fermée dans la sacoche...) Je précise que je n'ai plus de batterie sur ce pc je le branche sur secteur a chaque fois donc. Bref en rentrant j'ai essayé de l'allumer, rien ne s'est passé écran noir et aucune led ne s'allumant j'ai donc démonté ce que j'ai pu sachant qu'une partie du pc est comme soudée et donc pas démontable en clair je n'ai accès qu'aux disque dur et un ou deux composants la carte mère elle reste bien cachée. J'ai donc démonté ce que j'ai pu je l'ai séché au sèche cheveux puis laisser reposer au soleil. Nous voilà deux heures plus tard je viens de retenter de l'allumer, ça m'a mis dans le menu du bios et il s'est re éteint au bout d'une 20aine de secondes et depuis il ne veut plus s'allumer je ne sais pas quoi faire avez vous des idées ?



Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
28 mars 2021 à 22:48
Salut,
Lorsque une machine électrique prend l'eau, quelle qu'elle soit, l'urgence est de l'éteindre et enlever toute source d'électricité (batterie inexistence, dans ton cas c'est tant mieux !).
Mais surtout ne pas tenter de rallumer du moment qu'on est pas absolument certain que la machine est totalement sèche. La laisser reposer autant de temps qu'il faut même dans le doute jusqu'à en avoir la certitude.
Chauffer au sèche cheveux, pourquoi pas, mais sans tout démonter tu n'auras pas accès a toutes les parties mouillées probablement.

Il faut encore attendre. Si ça ne marche toujours pas dans mettons quelque jours (exposé à une source de chaleur), il faudra éventuellement chercher à gratter une éventuelle oxydation. Ça peut se trouver sur des contacts, notamment donc sur les diverses nappes, etc...
0