Écran gris sous Windows 10

Résolu/Fermé
Emilieb - 28 mars 2021 à 23:15
Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 30 mars 2021 à 22:42
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'aide car je suis désespérée. Je suis étudiante et je suis actuellement tout mes cours à distance. Mais depuis une semaine mon ordi plante.

J'ai effectuer une mise à jour il y a 7 jours. Suite à cela mon ordi n'arrêtait pas de ramer. Puis il m'a fais un écran gris avec la barre de tache qui clignote.
Un message NVIDIA Web helper.exe apparaît en me disant qu'un certain point d'entrée est introuvable.

J'ai peur que ce soit un virus.

Si quelqu'un pourrait m'aider, j'ai absoluement besoin d'utiliser mon ordinateur pour les cours à distance, pas les moyens d'en acheter un autre ni de le faire réparer.
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4 réponses

cristali Messages postés 17995 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 542
29 mars 2021 à 08:12
bonjour, c'est un portable ou une tour?
A part ça, NVIDIA fait référence a la carte graphique.
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Emilieboyl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
29 mars 2021 à 09:31
C'est un portable Acer
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cristali Messages postés 17995 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 542 > Emilieboyl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
Modifié le 29 mars 2021 à 11:27
avec un portable, on ne peut pas faire grand chose.
vous devriez le brancher en hdmi sur une télévision
choisir le canal sur la télé sur lequel est branché la hdmi avec la télécommande de la télé, souvent c'est la touche AV
maintenir appuyer sur la touche WINDOWS du portable et appuyer une a plusieurs fois sur la touche P jusqu'a voir apparaitre l'image du pc sur la télé.
si vous obtenez l'image sur la télé, c'est l'écran du pc qui est défectueux.
si vous avez la même chose sur la télé, c'est la puce graphique du pc qui est morte.
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Emilieboyl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 > cristali Messages postés 17995 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
29 mars 2021 à 13:11
En effet j'avais essayer car je pensais que c'était l'écran mais ça me donnais la même chose sur la télé.
Oulala ça ne sens pas bon tout ça.
Est ce que vous savez ce qui peut provoquer ça ? Que la puce graphique soit morte ? Mon ordi est quand même assez récent (1 an) et je n'ai jamais eu de problème auparavant.
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cristali Messages postés 17995 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 542 > Emilieboyl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
Modifié le 29 mars 2021 à 14:50
Même chose sur la télé, je dirai que c'est la puce graphique intégrée au processeur, reste plus qu'a changer ce dernier !
1 an , il est peut être encore garanti , a voir donc.

avant de changer, tu peux peut être essayer ceci ou voir d'autres pour livraison plus rapide.
https://www.amazon.fr/LIDEDE-Adaptateur-1081P-Femelle-Convertisseur/dp/B0895FDF8Y/ref=sr_1_20?adgrpid=59040597827&dchild=1&gclid=Cj0KCQjw9YWDBhDyARIsADt6sGbZpufUqo1LFMb2BEOgaCADHVFnsOkejq4sSDSiU3UswY6gH0MeYJsaAkfIEALw_wcB&hvadid=275313543111&hvdev=c&hvlocphy=9055364&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=14400716154006109244&hvtargid=kwd-312217935739&hydadcr=446_1737467&keywords=usb+hdmi+adaptateur&qid=1617021838&sr=8-20
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Emilieboyl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 > cristali Messages postés 17995 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
29 mars 2021 à 19:03
Effectivement il est encore sous garanti. Je l'amenai directement en magasin. Merci en tout cas
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
28 mars 2021 à 23:25
Bonjour
vous avez 10 jours pour pouvoir revenir a la version précédente

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Emilieboyl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
29 mars 2021 à 08:31
Bonjour, j'ai essayé de revenir à la mise à jour précédente mais sans succès
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Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 4
Modifié le 28 mars 2021 à 23:52
Bonsoir Emilieb,
Ce genre de problème arrive presque souvent aux utilisateurs sur ordinateur - comme le mien auparavant -. J'essaierais de vous aider le plus possible pour récupérer l'accès à votre PC.

ÉTAPE 1 - REDÉMARRAGE ET MODE SANS ÉCHEC
Avant d'aller dans le vive du sujet, tentez de redémarrer plusieurs fois votre ordinateur. Si ça ne fonctionne pas, tentez d'aller en mode Sans Échec et voyez si le problème s'est réglé. Si non, allez dans la solution suivante.

ÉTAPE 2 - RÉACTUALISATION DE L'ÉCRAN ET BARRE D'OUTILS
1) Sans plus tarder, si vous parvenez d'ouvrir le Gestionnaire des tâches, c'est un bon début pour le réglage de votre PC !

2) Si vous avez réussi à ouvrir le gestionnaire, allez dans Fichier > Nouvelle tâche puis écrivez explorer (ou explorer.exe - n'importe lequel fonctionne).

3) Après avoir fait l'action, si vous avez la case où c'est écrit,

Créer cette tâche avec des privilèges d'administration,

cochez-la.

4) Cliquez sur la touche Entrer.


Normalement votre barre d'outils et écran sont redevenu normaux. Si oui, bonne nouvelle !

ÉTAPE 3 - METTRE À JOUR LES PILOTES
Si le problème ne s'est pas réglé, tentez de mettre à jour vos pilotes.

Espérons que votre problème sera réglé le plus rapidement possible pour être à jour avec vos études !

Si vous avez d'autres questions, je serais ravi de vous écouter.

Bienveillamment,

Addaxow
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Emilieboyl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
29 mars 2021 à 08:02
Bonjour,
Je vais essayer je vous tiens au courant merci
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Emilieboyl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
29 mars 2021 à 09:35
Bon et bien j'ai essayer de faire un redémarrage en mode sans échec, ça ne donne rien. Après le redémarrage j'ai un écran noir et plus rien.

Du coup j'ai essayer d'accéder à ma session car hier j'y arrivais encore et je pouvais accéder au gestionnaire de tâches en faisant ctrl+alt+supp mais je n'arrive même plus à accéder à ma session.
Lorsque j'entre mon code j'ai un écran bleu qui reste 1 seconde puis de nouveau la page de déverrouillage.
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Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 4 > Emilieboyl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
29 mars 2021 à 23:15
Bonsoir Emilieboyl,
Je pense que votre problème vient de la mécanique du PC et non dans le fonctionnement du PC. J'avais lu une discussion avec cristali, que je salue en passant, que vous aviez tenté de brancher un câble HDMI au PC pour voir s'il s'affiche dans la TV. Apparemment, il ne fonctionnait pas.

Il semblerait que rien ne marchait. Vous ne l'avez pas versé avec de l'eau ou le PC s'est brisé quelque part?

Si non, au lieu de vous donner le risque de démonter votre appareil, je vous conseil d'aller voir un informaticien pour voir d'où vient le problème et, si possible, régler ce problème.

Je vous souhaite une agréable journée et bonne chance pour vos études !

Bienveillamment,

Addaxow
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Emilieboyl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 > Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
30 mars 2021 à 08:18
Bonjour,
Finalement j'ai trouvé une solution.
J'ai télécharger Windows 10 sur une clé à 0artir d'un autre ordi et l'ai installer sur le mien.
Tout fonctionne maintenant. J'ai perdu toute mes données mais au moins j'ai accès à l'ordi.
Merci pour votre aide.
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Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 4 > Emilieboyl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
Modifié le 30 mars 2021 à 22:42
Bonjour,
J'avais également cette idée en tête mais je n'avais pas voulu vous conseiller de faire une telle action et perdre vos données. Vu que vous l'avez fait, vous venez d'un côté eu accès à votre ordinateur et d'un autre perdu vos données.

Je suis heureux que vous avez enfin accès à votre appareil.

Bonne continuation !

Bienveillamment,

Addaxow
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Lucky6809 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021
29 mars 2021 à 11:35
Bonjour,

Essayez en forçant l'extinction du PC 3 ou 5 fois minimum. Dès que vous avez le logo windows appuyez sur arret et ce plusieurs fois en redémarrant jusqu'à arriver à la fenêtre "réparation automatique". Ensuite si la réparation auto ne fonctionne pas on peut accéder à une ligne de commande si possible tapez rstrui.exe pour arriver au point de restauration et si jamais prendre un point qui fonctionnait avant le jour ou le pc a planté.
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Emilieboyl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
29 mars 2021 à 13:09
Bonjour,
J'ai essayé ça hier sous les conseils de mon frère, mais un message me disais qu'aucun point de restauration n'avais été créé.
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