RAM à moitié détectée
Résolu
Pasjt
-
Pascal1404 -
Pascal1404 -
Bonjour,
J'ai vu sur ce forum que la question avait été posée 50 fois mais j'ai essayé toutes les réponses proposées sans succès.
J'ai installé sur un PC HP pavilion 2 barrettes de 2 x 4 Go DDR3 1333 MHz.
La fiche technique de la carte mère indique qu'elle supporte 16 Go.
Les 2 barrettes sont détectées sur 2 emplacements mais seulement 4 Go par barrette ( et par emplacement donc) au lieu de 8.
Mon Bios est à jour, j'ai Windows 10 64 bits.
J'ai installé 1 seule barrette puis l'autre et à chaque fois, 4 Go détecté et celui qui me les a vendu avait bien 16 Go sur son PC, c'est quelqu'un que je connais et en qui j'ai confiance.
Aucun paramètres ( ou presque) à régler dans le Bios, pas sur la RAM en tous les cas. Et comme je ne suis qu'un amateur éclairé, je ne préfère pas toucher au peu de choses qu'il y a.
Le PC fonctionne super bien mais à 8 Go.
Je suis sec.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Pascal.
J'ai vu sur ce forum que la question avait été posée 50 fois mais j'ai essayé toutes les réponses proposées sans succès.
J'ai installé sur un PC HP pavilion 2 barrettes de 2 x 4 Go DDR3 1333 MHz.
La fiche technique de la carte mère indique qu'elle supporte 16 Go.
Les 2 barrettes sont détectées sur 2 emplacements mais seulement 4 Go par barrette ( et par emplacement donc) au lieu de 8.
Mon Bios est à jour, j'ai Windows 10 64 bits.
J'ai installé 1 seule barrette puis l'autre et à chaque fois, 4 Go détecté et celui qui me les a vendu avait bien 16 Go sur son PC, c'est quelqu'un que je connais et en qui j'ai confiance.
Aucun paramètres ( ou presque) à régler dans le Bios, pas sur la RAM en tous les cas. Et comme je ne suis qu'un amateur éclairé, je ne préfère pas toucher au peu de choses qu'il y a.
Le PC fonctionne super bien mais à 8 Go.
Je suis sec.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Pascal.
A voir également:
- RAM à moitié détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Moitié a4 - Guide