RAM à moitié détectée [Résolu]

Signaler
-
 Pascal1404 -
Bonjour,

J'ai vu sur ce forum que la question avait été posée 50 fois mais j'ai essayé toutes les réponses proposées sans succès.
J'ai installé sur un PC HP pavilion 2 barrettes de 2 x 4 Go DDR3 1333 MHz.

La fiche technique de la carte mère indique qu'elle supporte 16 Go.
Les 2 barrettes sont détectées sur 2 emplacements mais seulement 4 Go par barrette ( et par emplacement donc) au lieu de 8.
Mon Bios est à jour, j'ai Windows 10 64 bits.
J'ai installé 1 seule barrette puis l'autre et à chaque fois, 4 Go détecté et celui qui me les a vendu avait bien 16 Go sur son PC, c'est quelqu'un que je connais et en qui j'ai confiance.
Aucun paramètres ( ou presque) à régler dans le Bios, pas sur la RAM en tous les cas. Et comme je ne suis qu'un amateur éclairé, je ne préfère pas toucher au peu de choses qu'il y a.

Le PC fonctionne super bien mais à 8 Go.

Je suis sec.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
Pascal.

3 réponses

Messages postés
851
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
90
Bonjour,

Tu as installé 4 barrettes de 4 Go ou 2 barrettes de 8 Go ?
Bonjour,

J'ai 2 emplacements sur ma carte mère et ce sont des barrettes de 2 x4 Go enfin 8 Go pour faire simple.
Messages postés
10239
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
1 186
bonjour
2*4 Go ça veut bien dire ce que ça veut dire
deux barrettes de 4 Go chacune , donc tout est normale
vous avez acheter 2 barrettes de 4 Go chacune , ce qui donne un total de 8 Go
pour avoir 16 Go , il faut acheter 2*8 Go soit deux barrettes de 8Go chacune =16 Go
Messages postés
33241
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
3 660 >
Messages postés
10239
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Ou 4x4Go s'il y a 4 slots mémoire.
Bonsoir,