SHOWROOMPRIVE.COM - COLIS NON RECU - COMMANDE INCOMPLETE - RECLAMATION NON ABOUT

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 22 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
-
Messages postés
182
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour à tous,

Je poste ce coup de gueule aujourd’hui pour vous partager mon expérience avec et sur le site showroomprivé et de fait vous alerter sur les litiges que vous pouvez rencontrer!

Nouvellement cliente, j’ai créé mon compte debut mars 2021, séduite par une vente en vu de l’arrivée de mon bout chou. Grande adepte de Veepee avec lequel je n’ai jamais rencontré aucun litige, je me suis laissée séduire par la pub de la tv. Et oui, je n’ai pas pris le temps de regarder les critiques sur showroomprivé qui m’aurait permise d’être plus alerte.. alors voilà mon histoire.

J’ai fais une commande de + de 230€ sur leur site pour une vente Guesskids, impatiente de la recevoir pour préparer l’arrivée de bébé.
Showroom m’indique une livraison le mardi 16 mars. J’avais donc prévu de rester chez moi pour la réceptionner, trop impatiente de voir les nouvelles tenues de mon petit bout, des ensembles de 3-6 mois..
Bref... je reçois un mail le lundi 15 mars m’indiquant que le colis a été livré dans ma boîte aux lettres dans l’après midi. Je ne m’attendais pas à le recevoir le lundi comme indiqué sur l’appli (attendu pour le 16/03). Je rentre chez moi à 18h et me précipite sur ma boîte aux lettres impatiente de le réceptionner. Et la grande surprise, je n’ai rien!!! Rien du tout, pas de colis, pas d’avis de passage rien!!
J’ai contacté la poste qui me dit ouvrir une enquête et qui m’indique en parallèle que je dois le signaler auprès de show room ( je ne connaissais pas la procédure, c’est la première fois que cela m’arrive).
La poste me précise qu’elle est surprise car les dimensions du colis ne passe pas dans la boîte aux lettres.
Je contacte donc show room en leur précisant ces éléments par téléphone puis suit leur procédure, mail pour formulaire de réclamation + un courrier expliquant toute le déroulé. Il m’indique au début faire la réclamation et me rassure en me disant que cela arrive mais qu’ils vont le retrouver ou me le rembourser. Il faut attendre 15 jours pour les investigations...de nature stressée je prends tout de même le soin de les rappeler pour avoir des nouvelles.
Je demandais juste ma commande de préférence à défaut et en dernier recours un remboursement du montant rien de plus..
Pour le moment à part des excuses je n’ai rien reçu!

Aujourd’hui le 22 mars, je relance, car je reçois la deuxième commande que j’avais passé quelques jours plus tard avant que ce litige n’arrive. Sauf que dans cette deuxième commande, toujours pour mon petit bout je reçois deux articles (un bas de maillot de bain XS de marque undiz et un tee shirt en 5 ans) à la place d’un gilet en 6 mois et un jogging bas coton en 6 mois.
Il faut savoir que le bas de maillot de bain taille xs de chez undiz était étiqueté bas de jogging 6 mois et que le tee shirt 5 ans était étiqueté gilet 6 mois...
En appelant, il m’indique qu’il faut que je leur renvoie les articles et qu’ils me rembourseront. Mais que la vente étant terminée ils ne peuvent pas me renvoyer mes articles manquants.

2 commandes = 2 problèmes.

J’en profite pour demander des nouvelles de ma première commande non reçu, on m’indique m’avoir envoyé un mail m’indiquant que l'enquête de Showroom a révélé que j'avais bien été livré. Le problème? JE N'AI JAMAIS ETE LIVRE! Colissimo affirme que si, mais pas de facteur, ni avis de passage ni signature pour le prouver. De plus, le livreur de chez colissimo m’indique ne pas se rappeler avoir déposé le colis et pour rappel, la poste m’affirmait que le colis ne rentrait pas dans ma boîte au lettres.

Le ton change, je craque et j’indique à mon interlocutrice, que ça suffit. Si j’avais reçu le
Colis je ne perdrai pas mon temps à l’appeler. Au même titre que si ma deuxième commande était correctement faites je ne serai pas obligée de les appeler!!!

Ma 3e commande, doit m’être livrée prochainement, et oui elle aussi je l’ai passé avant que le premier litige n’arrive. J’ai demandé avec tous ces malheurs à me faire livrer dans un point relai, pour éviter de passer encore une journée avec eux au téléphone, si je ne reçois pas mon colis (commande 90€). Je peux accoucher à tout moment dans les 15 prochains jours. Autant vous dire que si je ne suis pas là pour la réceptionner je ne voudrai pas que l’on m’oppose une fois de plus l’avoir déposé dans ma BAL. Je demande donc à défaut de pouvoir changer l’adresse de livraison pour mettre un point relai d’indiquer que la remise doit être faites moyennant une signature. Là on m’indique que ce n’est pas possible..

Conclusion sur 3 colis en 1 semaine:
-1 non reçu commande : + de 230€
- 1 commande reçu partiellement : 50€env
- 1 commande dont je ne peux pas changer l’adresse de livraison ou exiger une preuve de livraison.
- 5 jours: c’est le temps que j’ai passé mis bout à bout pour tenter de trouver une issue avec show room privé. 5 jours qui n’ont servit à rien.. et je ne compte pas le temps
Que je vais encore perdre...

Alors bravo, bravo à show room qui s’est y faire avec ces clients, l’art et la manière de les rassurer pour leur dire que tout va bien se passer et faire durer les procédures pour au final aucune solution!!!
J’ai indiqué que je n’en resterai pas là à mon intercolutrice et qu’il fallait qu’une solution soit trouvée, je perds patience et j’ai prévu d’engager des procédures si une solution n’est pas trouvé rapidement!!!

A son niveau, elle m’indique ne rien pouvoir faire, il faut encore attendre, relancer la procédure.. Un coordinateur doit me rappeler.. sous 48-72h.

J'envisage de déposer plainte pour vol à l’issue de la réponse définitive du coordinateur si nous ne trouvons pas d’issue favorable. Je n’exige pas de geste commercial sur quoi que ce soit mais simplement le remboursement de ma commande guess kids à défaut de retrouver mon colis et une solution pour ma deuxième et troisième commande.

Également en fonction de l’issue trouvé, j’ai prévu également d’écrire aux services du consommateur et sur tous les forums et de continuer à vous appeler.

C’était mon expérience avec show room privé. Une expérience hors du commun! Mais qui a priori n’est pas isolée !!!

Bravo showroomprivé

2 réponses

Messages postés
32311
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 avril 2021
13 135
Bonjour,
contacte le représentant de Showroomprivé présent sur CCM n'oublie pas de lui communiquer ton numéro de commande.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 22 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021

Bonjour Bazfile, merci beaucoup pour ta réponse.
Messages postés
182
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
20
Bonjour Severine2508,

Je suis sincèrement désolé de lire votre ressenti quant aux anomalies relatives à vos deux commandes.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée aujourd'hui afin de faire suite à votre requête.

Ayoub
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 22 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021

Bonjour Ayoub,
Merci pour votre retour, je viens d’être contacté par l’une de vos collègues qui m’indique procéder au remboursement du 1er colis sous 5 jours et des articles non reçus sur la deuxième commande. J’attends le mail de confirmation pour la deuxième commande, je vous tiens informé.
Je vous remercie de m’avoir proposé une issue favorable même s’il est dommage de devoir batailler.
Dans l’attente, je donnerai des nouvelles sur le forum.
Cordialement
Messages postés
182
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
20 >
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 22 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021

Bonjour Severine2508,

Je fais suite à votre message dans lequel vous me confirmez avoir été contactée par nos services.

Je vous présente de nouveau mes excuses pour cette situation.

Je vous informe avoir remonté cette anomalie auprès de nos services afin d'y remédier prochainement.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Ayoub