Box Player TV Free perdue par La Poste

papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, j'ai renvoyer à Free un colissimo contenant la 2 éme box TV Crystal inutile et il semble que ce colissimo soit perdu. Que va ma demander Free pour cette perte afin que je réclame une indemnité à La Poste. Free ne me communique pas ce renseignement en me disant que le prix est sur Free Store ce qui est inexact. Merci pour votre aise.
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonjour,
tu es passé par la procédure de retour de Free qui est envoyée par mail, ou tu as retourné ta Freebox de ta propre initiative ?
Tu trouveras page 17 de LA BROCHURE TARIFAIRE les tarifs en cas de non restitution de la Freebox.

0
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
merci pour tes infos. Pour le retour, j'ai suivi la procédure indiquée par Free avec retour dans un centre de Bondoufle 91075 avec étiquette imprimée à partir du site Free (à mes frais). J'ai trouvé le prix ce la boitier Tv HD Cristal qui est de 200 € Merci.
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Si tu as suivi la procédure de Free et que tu as le numéro et l'étiquette de suivi tu as la preuve que tu as bien restitué la Freebox ce n'est donc pas à toi de payer quoi que ce soit, si Free te fait des ennuis saisi le médiateur (gratuit) https://www.mediation-telecom.org/
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179
 
Salut,
qu'est ce qui te fait dire que le colis est perdu ?
Avant de réclamer à La poste, attends la facture de Free à joindre au justificatif de dépôt .
Côté Free,
c'est incroyable le nombre de colis qu'ils disent ne pas avoir reçu, mais retrouvent quand même.
Tout ça pour dire que dans ce genre de litige, c'est 9 fois sur 10 Free le fautif et pas la poste.
0
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Salut, ce n'est pas free qui me dit ne pas avoir reçu le colis, c'est mon suivi sur colissimo qui me le dit et le bureau de poste d'où je l'ai envoyé qui ne le trouve pas ! Pour l'instant je ne reclame pâs La Poste me dit de patienter. Merci pour ton message.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179
 
Ils sont toujours aussi forts à la poste.
sur ce que j'ai vu jusque là, les colis n'étaient suivis qu'au départ et à l'arrivée, entre les deux, rien.
Il est inutile de gaspiller quelques euros dans ce pseudo service de suivi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
D'accord avec toi ce ne sont "que" des fonctionnaires ceci dit j'ai renvoyer à plusieurs reprises des colis et ils sont ts bien arrivés après un suivi OK. D'autre part , comment faire si pas la poste pour renvoyer un objet loin de toute grande ville , bonne journée.
0