Fusionner des videos avec VLC en mode ligne de commande

Fermé
ShunOugarden - Modifié le 26 déc. 2020 à 21:10
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 déc. 2020 à 21:19
Bonjour,
J'ai bien galéré à trouver sur le site, toutes les réponses sont fausses mais voici ce qui marche.

1. Vous utiliserez VLC mais vous ne passerez pas par l'interface du logiciel
2. Va falloir tapez (ou copier/coller) une commande DOS
3. Voici ce qu'il faut faire :

a. mettre vos vidéos dans le repertoire c:\users\votreUser

b. commencer par un test avec 2 petits mp4 ou autre chose

c. dans la barre de Windows tapez CMD et valider, vous aller avoir une fenetre moche noire

d. taper, (enfin copier/coller) l'instrucion qui suit EN LA MODIFIANT
"%PROGRAMFILES%\VideoLAN\VLC\vlc.exe" Droid01.mp4 Droid02.mp4 --sout "#gather:std{access=file,mux=mp4,dst=Droid-final.mp4}" --no-sout-all --sout-keep vlc://quit

Dans ce cas je fusionnes Droid01.mp4 et Droid01.mpa en Droid-final.mp4
- Vous utilisez d'autres fichiers : Changer les noms d'origines et le final
- Vous utilisez une utre extension que "mp4" changer la valeur de "mux"

C'est une question/réponse...
Ps : Je ne suis pas sûr que l'interface de VLC donne la possibilité de faire cette fusion.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
26 déc. 2020 à 21:19
Bonjour,

Merci pour ce tuto sur comment fusionner avec VLC.

Pour ceux qui seraient rétifs, ou auraient du mal, avec la ligne de commande, avidemux peut apporter une solutions plus simple.

Lancer avidemux, lancer l'explorateur de fichiers, avec la souris faites glisser un fichier dans la fenetre avidemux, puis un second fichier et faites fichier/sauver, vous aurez un fichier fusionné. Cela fonctionne directement si les 2 fichiers sont de même type, par exemple issus du même appareil, comme 2 fichiers enregistrés sur un téléphone. Pour fusionner des fichiers de format/type différents, il faudra dans avidemux, faire une opération de transcodage, pas une simple copie.




0