Wifi Faible alors que je suis proche
LeGasp
-
AgentMulder Messages postés 1103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AgentMulder Messages postés 1103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de vous demander votre aide.
J'ai installé mon pc dans une nouvelle pièce. Le routeur est à 1,5 mètre séparé par un petit mur de plâtre.
Je le capte mais très faiblement (minimum) alors qu'avec mon téléphone, le signal est au maximum.
Est-ce que vous auriez une solution ?
Merci
Je me permets de vous demander votre aide.
J'ai installé mon pc dans une nouvelle pièce. Le routeur est à 1,5 mètre séparé par un petit mur de plâtre.
Je le capte mais très faiblement (minimum) alors qu'avec mon téléphone, le signal est au maximum.
Est-ce que vous auriez une solution ?
Merci
Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.86
6 réponses
-
Bonjour
Quelle est la marque et le modèle de l'ordinateur ?
Et aussi quelle est la version de Windows installée dessus ? -
C'est un PC Asus et Window 10
La carte réseau est une Realtek Wireless Lan 802.11ac PCI-E NIC, les pilotes sont à jour.
La j'écris avec le pc portable de ma fille et j'ai le wifi au max alors que sur le fixe, uniquement le point noir et pas les vagues -
Salut,
Tu n'as pas oublié d'installer les antennes sur la carte wifi ?
Ca c'est déjà vu plusieurs fois ici.
-
Je ne crois pas, il était "wifi ready" lorsque je l'ai acheté. Et si c'était le cas, j'aurais 0 connexion internet et pas une faible comme maintenant.
J'ai 150 mégas de connexion, lorsque je fais le test, je suis seulement à 3 ou 4 méga-
Tu as des antennes ou pas ?
une connexion wifi arrive à fonctionner sans antennes sur la carte réseau mais .... pas loin.
Quel est le modèle exact de la carte, ou mieux une photo de l'arrière .- Voilà,
fouille dans les archives, tu devrais le retrouver :-)
Quelques images de carte du même genre pour t'aider à te représenter la chose
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il s'agit donc d'un PC portable ASUS avec Wifi 5 intégré donc les débits devraient être corrects.
As-tu essayé de redémarrer ton routeur ?
Ensuite sur ton PC, va dans centre de réseau et partage (touche Windows + R puis colle la commande "control.exe /name Microsoft.NetworkAndSharingCenter" sans les guillemets).
Clique sur ta connexion WiFi et dis nous le débit affiché en Mbits/s -
Non ce n'est pas un pc portable mais un fixe ou j'ai le problème.
En fait ça fait comme si j'étais trop loin du routeur alors que je suis à côté