Consommation anormale

Fermé
august - 9 mars 2021 à 21:04
brupala Messages postés 111037 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 9 mars 2021 à 23:50
Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'utilise mon smartphone en partage de connexion pour accéder au web depuis mon ordi. Mensuellement, je consomme à peine 40 Go sur le forfait de 50 Go. Sauf depuis une semaine où tout a explosé : 51 Go en 18 jours ! Et pourtant, je n'ai absolument rien changé dans ma pratique. Je ne comprends pas. Alors j'ai fait un test :
- Ordi allumé, partage de connexion allumé. Pas d'activité sur l'ordi ou sur le smartphone. Aucune consommation.
- En mode partage de connexion, visionnage d'une vidéo de 5 min. depuis l'ordi : consommation de 0,19 Go.
- En mode partage de connexion, navigation Facebook depuis l'ordi pendant 5 min. Consommation de 0,22 Go. Je précise qu'aucune vidéo n'a été visionnée durant ce laps de temps et que celles ci ne se lisent pas automatiquement.
Je précise que le moniteur d'activité, à l'heure où j'écris ce message n'affiche rien de spécial (navigateur : 650 ko envoyés, mail 565 ko envoyés (alors que l'appli n'est pas ouverte), one drive 4 Ko envoyés.

Ces consommations lors du test sont elles normales ?
D'où peut venir cette consommation soudaine et excessive ?
Merci,
august

2 réponses

brupala Messages postés 111037 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 13 934
9 mars 2021 à 22:02
Salut,
d'où elle peut venir, toi seul peut le dire, mais bon première hypothèse, une mise à jour windows, mais 50 Go ça fait beaucoup.
Il n'y a que toi sur cette connexion ?
0