Pertes de connexion régulières

l44eo -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai réemménagé chez mes parents j'ai des problèmes vraiment pénibles avec ma connexion qui ne cesse de couper de manière tout à fait aléatoire, parfois au bout d'une heure, parfois toutes les 2 minutes...
Souvent, le problème est "le serveur DNS ne répond pas" alors je lance une résolution des problème Windows qui, le plus souvent, ne détecte aucun problème. Ensuite j'actualise et ça refonctionne... avant de bugger de nouveau.

--> En Ethernet je n'ai aucun soucis et proche de mon rooter non plus (il est au premier étage et le problème arrive quand je suis au rdc).
--> Tous les autres appareils du foyers n'ont pas ce problème.

Je suppose donc que le problème provient de la réception du signal Wifi par mon ordinateur (un Acer Aspire F15).

Voici ce que j'ai déjà testé sans succès:
- Changer de navigateur
- Désactiver le pare-feu
- Mettre à jour les drivers (qui l'étaient déjà)
- Débrancher-rebrancher le rooter...

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème je suis preneur! Merci

3 réponses

Va4l Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Regarde dans les paramètres de ton routeurs et passe ta wifi en 2,4ghz sur ton pc portable

Quel est ton fournisseur ?
Box version ?
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
ça ressemble juste à un problème de connectivité, assez fréquent, voire permanent en connexion wifi.
Tu peux essayer de changer de canal sur la box, séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 ghz aussi en leur configurant des noms SSID différents.
Tout ce que tu as essayé de bidouiller n'a aucune incidence à ce niveau.
Il va sans doute falloir envisager d'installer un point d'accès wifi supplémentaire à l'étage ou carrément ajouter un réseau wifi en maille si un réseau ethernet câblé n'est pas possible.
0
patrick2021 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut etre verifier la vitesse à laquelle vous etes abonnée
Si la vitesse est de 10 ou 20 ce n est pas suffisant
-1