ERREUR Split() exécution '13'

Résolu/Fermé
Stephfun Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - Modifié le 9 mars 2021 à 10:20
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 10 mars 2021 à 17:36
Bonjour à tous,

J'ai un problème simple et qui semble récurrent : Erreur d'exécution 13.

J'ai bien compris qu'il s'agissait sans doute d'une mauvaise déclaration ou utilisation de variable mais même en bidouillant ça ne marche pas toujours. (Cette ligne de code fonctionne une fois sur trois...).


Dim rng As String

rng = ThisWorkbook.Sheets("ST").UsedRange.Address
MsgBox (Split(rng, "$")(4))


- rng me retourne " $A$1:$P$3 "
- Même en utilisant seulement Split(Sheets("ST").UsedRange.Address, "$") j'ai cette erreur
- Même avec Dim rng() As String ; Dim rng As Variant ; Dim rng() As Variant ...

Je ne sais plus comment résoudre ce soucis.

Merci de bien vouloir m'aider/guider

Stephfun
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 9 mars 2021 à 12:12
Bonjour,

essai ceci:

Dim rng As Long
rng = Split(ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").UsedRange.Address, "$")(4)
MsgBox rng


voir exemple ici:

https://www.developpez.net/forums/d605223/logiciels/microsoft-office/excel/contribuez/boucles-parcourir-colonne-ligne-plage-donnees-2-methodes/


0
Stephfun Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 1
10 mars 2021 à 16:13
Merci pour la réponse.

C'est compliqué de dire si cela fonctionne bien ou non puisque l'erreur apparaît une fois sur trois voire pas du tout pendant quelques jours parfois. J'ai quand même constaté un lien entre le fait que d'autres fenêtres Excel étaient ouvertes et l'erreur (bien que ce soit vrai, cela n'expliquerait pas l'erreur 13).

Dans ce cas je précise le Workbook mais je peux pas faire grand chose de plus. Je classe le sujet en Résolu bien qu'il n'y ait pas vraiment de solution (ni de problème d'ailleurs).

Encore merci.

Stephfun
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
10 mars 2021 à 17:36
Vu que cette ligne de code sert à trouvé la ligne de la dernière cellule utilisée, voir ceci pour remplacer

https://excel-malin.com/tutoriels/vba-tutoriels/vba-trouver-la-derniere-cellule-utilisee/

@+ Le Pivert
0