Oups ... I did it again ;)

Résolu/Fermé
Rhalala- Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 9 mars 2021 à 07:25
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 mars 2021 à 13:35
Bonjour je suis nouvelle et je ne savais pas quoi mettre en objet ...

Merci de m'accueillir sur forum.

Je travaille en médiathèque et je dois gérer pas mal de choses entre autre les PC interne et portables pour le public. J'aimerais donc m'interesser à l'informatique ... je ne veux pas devenir ingénieur mais j'aimerais vraiment travailler pour solidifier mes bases, comprendre ce que je fais et éviter de venir embeter le monde sur les forums quand je suis bloquée.

Aujourd'hui donc j'aimerais savoir si vous avez une réference ou une bible pour débutant pour reprendre tout depuis le début ?

Ma deuxième question est d'ordre technique ... j'ai voulu faire un nettoyage de mon ordi perso en utilisant un logiciel de suppression des doublons et dans la liste j'ai du supprimer la carte ou je ne sais quoi mais mon ordi ne reconnait plus mon imprimante BROTHER L 3770 CDW. J'ai tout désinstaller pour réinstaller mais arrivée à la phase brancher le câble l'ordi ne détecte plus l"imprimante. J'ai branché redébranché il ne se passe rien.

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup.

Et ravie de découvrir ce forum.

Sarah
A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
9 mars 2021 à 09:22
Bonjour,

C'est mieux de faire un post par sujet ;)
Il faut des titres concis et qui résument bien le sujet, par exemple "Où trouver des formation pour débutant en informatique ?" ou "Imprimante Brother non détecté" par exemple.

Si vous ne voulez pas "embêter" les gens, partez du principe que 99% des questions que vous vous posez l'ont déjà été, Internet est une mine d'information, et bien souvent une simple recherche Google avec les bon mots clé vous donnera déjà énormément de pistes ;) Vous trouverez également des sites pour renforcer vos bases en "auto-formation".

Il y'a souvent aussi des "clubs" d'informatique, qui permettent d'acquérir des connaissances à tous niveaux. A voir dans votre ville.

Pour l'imprimante, n'hésitez pas à fournir un maximum de détails techniques, système d'exploitation ... Vous avez utilisé l'utilitaire Brother pour désinstaller ?
https://www.brother.fr/services-et-supports/mfc-l3770cdw/downloads
Vous avez réinstallé quels pilotes ?

Cdlt.
0
Rhalala- Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 mars 2021 à 12:51
Oh la la c'est vrai ... bon ben bienvenue chez la reine des bourdes ... je voulais faire une petite entrée sympa ... mais complètement inutile ;) et c'est clair absolument pas parlante ...

J'ai cherché 2 heures sur internet mais c'est comme si je recherchais une info sur un site allemand je n'y comprends rien et je ne retrouve pas l'information.

Et je ne sais pas répondre à vos questions ... je me sens vraiment nulle pour le coup.

Je travaille sur windows 7, et je ne sais pas ce que j'ai désinstallé ni réinstallé. C'est au moment de la détection lors de la réinstallation que tout dérape.

Désolé d'être si gourde.
0
Rhalala- Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 mars 2021 à 13:00
Trop honte je n'avais pas branché le fil sur le bon port ... je rigole mais suis grave.
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
9 mars 2021 à 13:35
L'essentiel c'est que votre problème soit résolu ;)
0