Calc LibreOffice --> comment recadrer?
Résolu/Fermé
arscy
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2023
-
8 mars 2021 à 22:56
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 9 mars 2021 à 07:57
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 9 mars 2021 à 07:57
A voir également:
- Calc LibreOffice --> comment recadrer?
- Télécharger libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Libreoffice 24.2 - Accueil - Bureautique
- Libreoffice - Guide
- Format paysage libreoffice - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Évariste souhaite télécharger le logiciel libreoffice depuis le site de son éditeur. sélectionnez le résultat de recherche sur lequel il doit cliquer. ✓ - Forum Windows Vista
4 réponses
trotte-menu
Messages postés
804
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
294
Modifié le 9 mars 2021 à 00:09
Modifié le 9 mars 2021 à 00:09
Bonjour,
Déplacer une cellule : Ctrl+clic sur la cellule => la cellule passe en diapositive inverse > la glisser-déposer
Déplacer une colonne : Sélectionner la colonne > alt+clic > relâcher > clic sur la première cellule+glisser-déposer
Déplacer plusieurs cellules : Sélectionner les cellules (contigües)Ctrl+clic > Maj+clic > Glisser-déposer
NB : sur macOS, Ctrl=cmd
À vous de jouer.
Déplacer une cellule : Ctrl+clic sur la cellule => la cellule passe en diapositive inverse > la glisser-déposer
Déplacer une colonne : Sélectionner la colonne > alt+clic > relâcher > clic sur la première cellule+glisser-déposer
Déplacer plusieurs cellules : Sélectionner les cellules (contigües)Ctrl+clic > Maj+clic > Glisser-déposer
NB : sur macOS, Ctrl=cmd
À vous de jouer.
arscy
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2023
9
9 mars 2021 à 00:41
9 mars 2021 à 00:41
Merci pour la suggestion @trotte-menu, cependant j'imaginais une manipulation qui serait plus optimale que le déplacement manuel de cellule qui n'est pas ce que je cherche à faire, je suis dans la question "technique avancée", le BA-ba je connais un peu.
Imaginons que ma question s'applique à un tableau de 200 x 20 que je souhaite redimensionner en 100 x 40 et où je souhaite mettre à la ligne les éléments que j'ai réduits (à comparer à une marge que l'on augmente progressivement dans libreOffice writer)
--> existe-t-il une manipulation spécifique pour le faire? et si oui, quelle est-elle?
Merci d'avance
Imaginons que ma question s'applique à un tableau de 200 x 20 que je souhaite redimensionner en 100 x 40 et où je souhaite mettre à la ligne les éléments que j'ai réduits (à comparer à une marge que l'on augmente progressivement dans libreOffice writer)
--> existe-t-il une manipulation spécifique pour le faire? et si oui, quelle est-elle?
Merci d'avance
Raymond PENTIER
Messages postés
58711
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
17 225
9 mars 2021 à 01:04
9 mars 2021 à 01:04
Bonsoir.
Il existe probablement une méthode, mais faisant appel à de la programmation.
En toute dernière ligne du lien https://eric.univ-lyon2.fr/~ricco/cours/cours_excel.html on peut en effet lire ceci :
Cordialement.
Il existe probablement une méthode, mais faisant appel à de la programmation.
En toute dernière ligne du lien https://eric.univ-lyon2.fr/~ricco/cours/cours_excel.html on peut en effet lire ceci :
Il est possible de programmer en VBA sous OOCalc. Il suffit d'introduire préalablement l'instruction magique "Option VBASupport 1" (attention, réduire le niveau de sécurité pour pouvoir exécuter les macros).
Cordialement.
arscy
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2023
9
9 mars 2021 à 07:57
9 mars 2021 à 07:57
effectivement, avec VBA ça peut faire l'affaire.
Merci!
Merci!