Carte sim envoie sms impossible

Fermé
vendeurdepain - 7 mars 2021 à 17:57
 vendeurdepain - 8 mars 2021 à 08:45
Bonjour,
Je vous explique mon problème qui m'énerve déjà depuis 1an et je commence à être à court d'idées.
Je possède des distributeurs automatiques, pour avoir le suivie des ventes ils ont un modem GSM GPRS 2G, à base de module MC39i.
Aléatoirement certain modem n'envoie plus les SMS pendant une semaine maximum. J'ai constaté que cela provenait de la carte sim. En l'essayant dans un téléphone je ne peux pas envoyer de sms mais la réception fonctionne. Les envoie, réception mms et appel fonctionne aussi. J'ai contacté free ils ne savent pas.. J'ai essayé avec un autre opérateur (Symia) le défaut est aussi apparu.
Qu'en pensez vous?
Peut être mes modems qui tue les sim? Il alimentes les sim en 3V c'est correct?
Et avez vous une idée d'un modem de remplacement en rs232 fiables, pour commande AT.

Cordialement, en espérant qu'un expert télécommunication soit parmi nous
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
7 mars 2021 à 19:40
Salut,
dans ce cas, il vaut sans doute mieux que tu voies ça avec le fabricant de ton distributeur, ils ont certainement plus de remontées de ce problème que toi.
Après, une carte SIM défectueuse, tu demandes l'échange et c'est tout.
Mais bon ton opérateur devrait t'aider aussi pour vérifier où ça bloque, il y a des opérateurs pour les pros et les autres, si tu ne prends que des premier prix, tu as un service de premier prix, c'est à dire zéro.
0
vendeurdepain
8 mars 2021 à 08:45
merci pour ton retour, j'ai demandé au technicien de mon distributeur il dit ne pas connaître le problème. Mais ils ont apporté quelque modification selon les version (isolation du modem et remplacement du chargeur) cela veut dire qu'ils ont du avoir quelque soucis. Je me demande s'il y a pas une histoire d'ancienne génération de sim et de nouvelle génération.
Je vais prendre un forfait chez orange peut être qu'il m'aideront mieux a trouver le problème.
Et pour le forfait pro M2M cela coute cher.. ils ont pas de forfait sms illimité d'après se que j'ai vue
0