Problème mappage de ports

Résolu/Fermé
Moulinettete
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- Modifié le 7 mars 2021 à 13:38
yg_be
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17 août 2022
- 7 mars 2021 à 16:26
Bonjour,

J'essaye avec beaucoup de mal de configurer un mappage de port sur mon routeur (bbox-3 chez l'opérateur proximus) pour joindre mon serveur http interne depuis l'extérieur (simple test, après je ferai https).
Ci-dessous la configuration du mappage de port dans mon routeur.
Pour mon test, je me mets en 4g sur mon téléphone et je tente de faire http://mon-ip-publique:80 mais ça ne marche pas (site inaccessibble).
Mon serveur peut bien pinguer l'extérieur et est joignable sur via le réseau interne sur sa propre adresse interne.

Pour le moment, je pars du principe que la fonctionnalité de mappage de ports de mon routeur ne fonctionne juste pas...
Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais encore essayer. Merci

5 réponses

yg_be
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17 août 2022
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Modifié le 7 mars 2021 à 14:36
bonjour,
as-tu essayé avec un autre numéro de porte (externe), par exemple 8888?

EDIT:
8888
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kaumune
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16 août 2022
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Modifié le 7 mars 2021 à 15:17
Slt

Mets port externe fin à 80 et non pas 0

C'est bien l'adresse ip locale du serveur qui est en hôte ?

Le serveur est bien lancé quand tu testes ?
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Moulinettete
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28 septembre 2021

7 mars 2021 à 16:04
Salut, merci pour vos réponses.

J'ai déjà essayé avec différents ports externes mais ça ne fonctionne pas.

Pour le port externe de fin j'ai déjà aussi essayé de le mettre à 80 (et +), ce qui est possible seulement quand je choisis protocole "aucun". Quand je choisis le protocole http il se remet à 0 automatiquement sans possibilité de le changer par contre. Je pense donc que le problème ne vient pas de là :(.
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kaumune
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16 août 2022
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Modifié le 7 mars 2021 à 16:11
Et les réponses aux questions des divers intervenants ... ???

C'est quoi comme serveur web ? sous quel OS ? quel parefeu/antivirus suer la machine ?
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Moulinettete
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28 septembre 2021
> kaumune
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16 août 2022

7 mars 2021 à 16:14
Serveur Apache sous Debian, pas de pare-feu ni d'AV
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brupala
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7 mars 2021 à 16:12
Salut,
es tu sûr que le port 80 n'est pas réservé par la box pour son administration ?
Donc essayer une translation de port aussi (PAT) en faisant la redirection :
ip_publique:8080 vers 192.168.1.10:80
et http://ip_publique:8080
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Moulinettete
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28 septembre 2021

7 mars 2021 à 16:17
Salut !

Je viens de voir que ça fonctionnait, en mettant un port plus élevé (j'avais pourtant déjà essayé donc bizarre haha)

Merci à tous et bonne journée
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yg_be
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7 mars 2021 à 16:26
Par défaut, Proximus bloque la porte externe 80. As-tu modifié la configuration via MyProximus?
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