Chute de FPS du jour au lendemain

Signaler
-
 oubmathys -
Bonjour,

Bonjour à tous,

Voilà seulement 2 mois que j'ai mon PC, je suis un joueur de LoL et je tourne normalement aux alentours de 120 FPS en ayant les configurations toutes au maximum.
Hier, sans que je ne fasse quoi que ce soit, je ne pouvais pas dépasser 20 FPS en ayant les configurations toutes au minimum. Je ne comprends pas d'où ce problème soudain vient. J'ai tout essayé pour le débusquer : Vérification du PC par My ASUS, Microsoft Defender, Malware Bytes Anti-Malware. Je l'ai redémarré plusieurs fois sans le démarrage rapide. Je l'ai aussi éteint puis allumé plusieurs fois, etc. Vérifié si tous les pilotes étaient à jour et aussi si Windows l'était aussi. De plus je remarque qu'il est plus lent lorsqu'un neu est ouvert (ex: en ayant LoL d'ouvert Firefox met du temps à ce lancer alors qu'avant c'était immédiat)

Enfin bref, aucun problème n'a été détecté malgré mes multiples recherches. Étant donné qu'il est comme neuf, cela me surprend beaucoup que ce problème apparaisse si tôt. Je m'en remets à vous en espérant que vous ayez une réponse à me donner.

Ma config :

Modèle : Zenbook 14 UX425EA.303
Processeur : Intel i5-1135G7 11th génération
Carte Graphique : Intel Iris Xe Graphics
Disque dur : SSD 1To
RAM : 8Go

7 réponses

Messages postés
946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
107
Bonjour,

As-tu noté des ralentissement en dehors de LoL ?
Peux-tu mettre une image de ton gestionnaire de tache sur l'onglet processus sans avoir lancé LoL ?
Bonsoir,
alors oui, je joue aussi sur un émulateur 3DS et d’habitude, il tourne à100% or à certains moments il descendait à 20%. J’ai aussi remarqué que lorsque j’étais sur Youtube de temps en temps il y avait des petits freezes.

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615056825-80f81c19-ee79-4baa-8732-956b83873a6a.png
Messages postés
946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
107
40% de Mémoire utilisé sur 8Go, il te reste donc 4,8 Go de disponible.

Essaye de forcer la fermeture des 3 processus qui te prennent le plus de mémoire et regarde si ca rame après ça (tu peux déjà fermer Malwarebytes)
j’ai beau essayé je reste bloqué à très peu de FPS et mon problème persiste
Messages postés
946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
107
Est-ce qu'il reste encore de la place sur ton disque dur ? Combien de Go ?
il me reste 820 Go, j’ai pas grand chose vu je l’ai acheté il y a 2 mois.
Messages postés
946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
107
C'est peut être un problème de mémoire virtuelle.

Regarde ce petit tuto et dis-nous si ça arrange les choses :
https://www.malekal.com/quelle-taille-a-fixer-pour-la-memoire-virtuelle-de-windows/
J'ai appliqué à la lettre tout ce qu'il y a et rempli les valeurs selon le tableau mais malheureusement le problème persiste encore.
Messages postés
1710
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
138
Salut,

Comme je dis dans ces conditions. Il faut aller voir sur le forum des jeux et logiciels qui poseraient problème. Je pense que vu l'énorme communauté FN tu auras peut-être un début de réponse.

Tu as un laptop, tu devrais faire un test OCCT si un composant n'est pas trop chaud dans des conditions assez extrême.
Super merci, je vais me rediriger vers ce forum et pour ce qui est du test OCCT je l’ai déjà fait. Le processeur ne dépasse pas les 50 degrés celsius lorsque je joue
> oubmathys
Bon je tiens à vous dire que mon problème est résolu, j’ai tout simplement reset mon PC et je n’ai plus de problème, tout est revenu à la normale. Cependant je ne connais toujours pas la cause de mon problème.
Merci pour votre aide.