1080p ou 4K UHD

Résolu/Fermé
Sami - Modifié le 4 mars 2021 à 17:50
glandu Messages postés 25377 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 16 avril 2021 à 21:26
Bonjour à tous, première fois que j'utilise ce forum pour poser une question et j'espère que cette communauté pourra m'aider.
Je souhaite faire l'achat d'une SmartTV 40" sous Android dans les jours qui suivent. Ma question est la suivante, le Full HD 1080p est-il suffisant pour une télé de 40" à environ 2m50 de moi ou faut-il envisager du 4K ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 505
4 mars 2021 à 17:51
Bonjour et bienvenue,
Oui, pour un 40 " c'est suffisant et tu ne verrais pas la différence avec du sois disant 4K
2
Excuse moi, mais pourquoi dénigrer le 4K? Ta réponse est uniquement basé sur ton avis personnel et n'aide en aucun cas la personne. Cette campagne de dénigrement gratuite contre le 4K, je ne comprends pas, jalousie/stupidité je me pose la question.

Il y a une différence énorme entre le 1080p et le 4K. Il n'y a pas de débat à ce niveau là. Ou alors c'est que tu as des problèmes de vues.

Ce qui aurait été intéressant de dire, c'est qu'il y a peu de support 4K actuellement (les films 4K sont en dvd sont très cher et il y a beaucoup moins de choix de film en 4K qu'en 1080p). De plus, il faut aussi avoir un décodeur TNT compatible 4K et un câble hdmi 2.1a.
0
glandu Messages postés 25377 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 2 952 > bonobo
Modifié le 4 mars 2021 à 21:37
Bonjour Bonobo c'est bien de donner ton avis la seconde partie du message est intéressante par contre la première partie tu parles de campagne de dénigrement et de partialité , de cécité !!!!! figures- toi que Andy et moi intervenons régulièrement sur le forum et nous répondons de la même façon à cette question bien précise: est-il utile de payer plus cher un écran 40 pouces pour avoir l'UHD
en suite je rajoute personnellement pour temporiser et répondre a Samy qu'il devient rare de trouver dans le commerce un écran HD de 40 pouces
on ne dénigre nullement l'UHD il est convenu dans le milieu que le k4 devient utile(appréciable) ,dans la série des grands écrans, les pixels sont plus nombreux à se répartir sur l'écran ;alors un grand écran cela commence quand ? je pense au dessus de 100cm de diagonale
quand Andy parle de "sois-disant 4K " premier prix" car la qualité des TV est variable les procédés électroniques vantés par chaque marque avec des termes anglais pour sublimer l'image "motion flow,Led RVD ,HDR +10 Dolby vision ect... font monter les prix et la qualité je pense
0
bonobo > glandu Messages postés 25377 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024
4 mars 2021 à 23:06
Je suis d'accord mais que dis tu de Nvidia et le scandale des cartes graphiques? Que dire d'intel qui change les sockets quand bon leur semble? Je crois que c'est le monde de la technologie, on l'accepte ou pas mais le marketing est très présent.

Après quand on est sur du 40 pouces on est déjà dans le luxe, l'utilité d'avoir une télé 40 pouces, c'est le plaisir. C'est tout. Dans ce cas là, si c'est le plaisir qui est recherché et que la personne a les moyens de le faire, je conseille le 4K. Pourquoi se priver des dernières innovations dans un monde ou tout devient obsolète en deux ans.

Je parlais de campagne de dénigrement car ce n'est pas le premier commentaire parlant de la 4K de manière péjorative mais rien concernant Nvidia Intel et les autres qui ne se privent pas pour nous la mettre, excuse moi du terme.
0