Importer mes données outlook 2016 vers thunderbird

Résolu/Fermé
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 2 mars 2021 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2021 à 03:17
Bonjour,
J'envisage de quitter Office 365 pour des applications opensource, gratuites.
Je commence par étudier la gestion des mails, à cet égard, j'ai téléchargé Thunderbird et j'essaie d'y importer mes données à partir de Outlook 2016
Thunderbird ne peut pas importer des fichiers .pst, si aisés à créer par Outlook, il accepte les fichiers .csv.
J'essaie donc d'exporter toutes mes données à partir de Outlook, sous forme de fichier .csv, pour reprendre ce fichier par Thunderbird par la suite, l'inconvénient est que ce fichier .csv que j'obtiens se présente avec le logo Excel et un "poids" de 1 Ko, rien dedans, donc. J'ai fait 2 fois la manip sans plus de résultats.
Il y a certainement une solution simple (?), pour transférer tout ce que j'ai sur Outlook 2016 vers Thunderbird, mais plutôt que de me prendre la tête, je pense plus rationnel de m'adresser à quelqu'un qui a fait l'opération, avec succès.
Bien évidemment, j'ai prospecté sur ce forum, mais n'ai rien trouvé qui correspond à mon besoin, j'ai peut-être mal cherché.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci.
nialpi
A voir également:

14 réponses

Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
2 mars 2021 à 21:57
Bonsoir,

Essayez ceci: dans la page d'accueil Thunderbird cliquer sur l'onglet Outils > Paramètres > Importer > Carnet d'adresses, cliquer sur suivant > Outlook > Suivant, là un message de confirmation va s'afficher > cliquer sur terminer.
Il ne reste plus qu'à vérifier si les contacts ont bien été importés.

Cdlt :-)
0