PERTE CARNETS D ADRESSES

Fermé
dauph83 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 mars 2021 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2021 à 15:01
Bonjour
Apres la réinitialisation de mon PC, window XP, j'ai reinstallé thunderbird , j'ai tous mes messages , mais plus mes carnets d'adresses ?
j'ai lu les infos quand aux recherches sur /C.... sur importer et exporter mais tout ceci est au dessus de mon niveau
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2021 à 11:37
Bonjour @dauph83,

Thunderbird stocke tout sur le disque dur de l'ordinateur : mails, contacts, état du système de messagerie.

Si tu as "réinitialisé" en effaçant tout, tu as tout supprimé. Rien ne fera revenir ce qui a été supprimé sur ton ordre.

Tu as toujours tes messages car tu as sans doute défini ton compte en IMAP qui fait une image miroir entre ce qu'il y a sur le serveur et ce qu'l y a sur ton logiciel de messagerie.

La prochaine fois, fais une copie du dossier Thunderbird avant de l'effacer !

P.S: Thunderbird sur Windows XP n'est plus supporté depuis longtemps. Il serait temps de changer de système, voire d'ordinateur.
0
dauph83 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
3 mars 2021 à 11:56
merci pour ta reponse
tu veux dire qu 'il est impossible de recuperer mes contact de thunderbird ?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2021 à 15:01
@dauph83 ,

Bah oui puisque tu as tout effacé sans faire de sauvegarde préalable !
0