PERTE CARNETS D ADRESSES
dauph83
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Apres la réinitialisation de mon PC, window XP, j'ai reinstallé thunderbird , j'ai tous mes messages , mais plus mes carnets d'adresses ?
j'ai lu les infos quand aux recherches sur /C.... sur importer et exporter mais tout ceci est au dessus de mon niveau
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Apres la réinitialisation de mon PC, window XP, j'ai reinstallé thunderbird , j'ai tous mes messages , mais plus mes carnets d'adresses ?
j'ai lu les infos quand aux recherches sur /C.... sur importer et exporter mais tout ceci est au dessus de mon niveau
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour @dauph83,
Thunderbird stocke tout sur le disque dur de l'ordinateur : mails, contacts, état du système de messagerie.
Si tu as "réinitialisé" en effaçant tout, tu as tout supprimé. Rien ne fera revenir ce qui a été supprimé sur ton ordre.
Tu as toujours tes messages car tu as sans doute défini ton compte en IMAP qui fait une image miroir entre ce qu'il y a sur le serveur et ce qu'l y a sur ton logiciel de messagerie.
La prochaine fois, fais une copie du dossier Thunderbird avant de l'effacer !
P.S: Thunderbird sur Windows XP n'est plus supporté depuis longtemps. Il serait temps de changer de système, voire d'ordinateur. -
@dauph83 ,
Bah oui puisque tu as tout effacé sans faire de sauvegarde préalable !