Thunderbird carnet d'adresses inaccessible [Résolu]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Bonjour,
PB carnet adresses Thunderbird
Le carnet d'adresses affiché quand je clique sur l'onglet "adresses" comporte 2 fichiers : "adresses personnelles" et "Adresses collectées"
Le problème surgit quand je crée un nouveau message : la colonne d'adresses affiche les adresses collectées normalement. alors que les adresses personnelles sont vides.
Je suppose que cela est du à ce que ces adresses sont récupérées depuis une boîte Gmail (suite à un plantage W10).
Outre les emails elle comporte les N° de téléphone. Peut -être faudrait-il la remettre à un autre format?
Merci de vos conseils
pap

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90

5 réponses

Messages postés
2789
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
588
Bonjour @Pap77,

Dans Thunderbird, le carnet Adresses collectées sert à collecter automatiquement les adresses qu'on a entré directement dans un mail et qui ne figurent dans aucun autre carnet d'adresses. Lorsqu'on la frappe, une telle adresse est affichée en rouge. Une fois collectée, on peut ouvrir chaque entrée par un double clic pour l'enrichir des nom et prénoms et autres détails. Pour une bonne gestion, une adresse collectée ne doit pas rester dans ce carnet Adresses collectée.

Le carnet Adresses personnelles doit contenir les adresses que l'on a créé soi-même. On peut y déplacer par cliquer-glisser les adresses collectées qui doivent y figurer.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

Bonsoir SerBal22
Merci de t'intéresser à mon problème
Quand j'ouvre le Dossier "Adresses" dans la barre de menu mes adresses apparaissent normalement (Adresses collectées et Mes adresses)
Mais lors de l'envoi d'un message les adresses de la colonne de gauche, activée par "F9", ne contiennent que les "adresses collectées"
Si je propose "tous les contacts" rien ne s'affiche, même pas les "adresses collectées"
Merci de tes conseils
A+
Messages postés
2789
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
588
Bonjour @Pap77,,

Curieux !

Chez moi quand je sélectionne "Tous les carnets d'adresses" toutes les adresses collectées ou pas sont affichées.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

Bonjour @serBal22
Curieux, je te l'accorde mais pas résolu...... C'était le cas depuis 15 ans ....même depuis 1 an malgré la Covid19....
Je suis toujours à l'écoute...
A+
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

Bonjour
Problème résolu!!!!
Solution trouvée sur ce forum datant du 23 févr. 2007

Tu sélectionnes ton carnet "adresses XYZ", tu fais un (Ctrl-A) pour sélectionner toutes les adresses, puis tu fais "glisser-déposer" à la souris dans le carnet "Adresses personnelles" qui apparaît dans la partie gauche de l'écran.
Si tu veux n'avoir que les adresses nouvelles il faut vider la liste ancienne, sinon la liste s'ajoute.
Merci serBal22 pour tes encouragements
Cordialement