Thunderbird carnet d'adresses inaccessible

Résolu/Fermé
Pap77 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 16 mars 2021 à 12:06
Pap77 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 23 mars 2021 à 10:58
Bonjour,
PB carnet adresses Thunderbird
Le carnet d'adresses affiché quand je clique sur l'onglet "adresses" comporte 2 fichiers : "adresses personnelles" et "Adresses collectées"
Le problème surgit quand je crée un nouveau message : la colonne d'adresses affiche les adresses collectées normalement. alors que les adresses personnelles sont vides.
Je suppose que cela est du à ce que ces adresses sont récupérées depuis une boîte Gmail (suite à un plantage W10).
Outre les emails elle comporte les N° de téléphone. Peut -être faudrait-il la remettre à un autre format?
Merci de vos conseils
pap

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2021 à 01:35
Bonjour @Pap77,

Dans Thunderbird, le carnet Adresses collectées sert à collecter automatiquement les adresses qu'on a entré directement dans un mail et qui ne figurent dans aucun autre carnet d'adresses. Lorsqu'on la frappe, une telle adresse est affichée en rouge. Une fois collectée, on peut ouvrir chaque entrée par un double clic pour l'enrichir des nom et prénoms et autres détails. Pour une bonne gestion, une adresse collectée ne doit pas rester dans ce carnet Adresses collectée.

Le carnet Adresses personnelles doit contenir les adresses que l'on a créé soi-même. On peut y déplacer par cliquer-glisser les adresses collectées qui doivent y figurer.
0