A voir également:
- Thunderbird carnet d'adresses inaccessible
- Thunderbird carnet d'adresse ✓ - Forum - Thunderbird
- Thunderbird carnet d'adresse disparu ✓ - Forum - Thunderbird
- Suite à mise à jour ... carnet d'adresses disparu ✓ - Forum - Thunderbird
- Carnet d'adresse disparu de la marge gauche ?? ✓ - Forum - Thunderbird
- Récupérer mon carnet d'adresse Thunderbird ✓ - Forum - Thunderbird
5 réponses
SerBal22
- Messages postés
- 2789
- Date d'inscription
- jeudi 15 novembre 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bonjour @Pap77,
Dans Thunderbird, le carnet Adresses collectées sert à collecter automatiquement les adresses qu'on a entré directement dans un mail et qui ne figurent dans aucun autre carnet d'adresses. Lorsqu'on la frappe, une telle adresse est affichée en rouge. Une fois collectée, on peut ouvrir chaque entrée par un double clic pour l'enrichir des nom et prénoms et autres détails. Pour une bonne gestion, une adresse collectée ne doit pas rester dans ce carnet Adresses collectée.
Le carnet Adresses personnelles doit contenir les adresses que l'on a créé soi-même. On peut y déplacer par cliquer-glisser les adresses collectées qui doivent y figurer.
Dans Thunderbird, le carnet Adresses collectées sert à collecter automatiquement les adresses qu'on a entré directement dans un mail et qui ne figurent dans aucun autre carnet d'adresses. Lorsqu'on la frappe, une telle adresse est affichée en rouge. Une fois collectée, on peut ouvrir chaque entrée par un double clic pour l'enrichir des nom et prénoms et autres détails. Pour une bonne gestion, une adresse collectée ne doit pas rester dans ce carnet Adresses collectée.
Le carnet Adresses personnelles doit contenir les adresses que l'on a créé soi-même. On peut y déplacer par cliquer-glisser les adresses collectées qui doivent y figurer.
Pap77
- Messages postés
- 18
- Date d'inscription
- mardi 23 juin 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 mars 2021
Bonsoir SerBal22
Merci de t'intéresser à mon problème
Quand j'ouvre le Dossier "Adresses" dans la barre de menu mes adresses apparaissent normalement (Adresses collectées et Mes adresses)
Mais lors de l'envoi d'un message les adresses de la colonne de gauche, activée par "F9", ne contiennent que les "adresses collectées"
Si je propose "tous les contacts" rien ne s'affiche, même pas les "adresses collectées"
Merci de tes conseils
A+
Merci de t'intéresser à mon problème
Quand j'ouvre le Dossier "Adresses" dans la barre de menu mes adresses apparaissent normalement (Adresses collectées et Mes adresses)
Mais lors de l'envoi d'un message les adresses de la colonne de gauche, activée par "F9", ne contiennent que les "adresses collectées"
Si je propose "tous les contacts" rien ne s'affiche, même pas les "adresses collectées"
Merci de tes conseils
A+
SerBal22
- Messages postés
- 2789
- Date d'inscription
- jeudi 15 novembre 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bonjour @Pap77,,
Curieux !
Chez moi quand je sélectionne "Tous les carnets d'adresses" toutes les adresses collectées ou pas sont affichées.
Curieux !
Chez moi quand je sélectionne "Tous les carnets d'adresses" toutes les adresses collectées ou pas sont affichées.
Pap77
- Messages postés
- 18
- Date d'inscription
- mardi 23 juin 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 mars 2021
Bonjour @serBal22
Curieux, je te l'accorde mais pas résolu...... C'était le cas depuis 15 ans ....même depuis 1 an malgré la Covid19....
Je suis toujours à l'écoute...
A+
Curieux, je te l'accorde mais pas résolu...... C'était le cas depuis 15 ans ....même depuis 1 an malgré la Covid19....
Je suis toujours à l'écoute...
A+
Pap77
- Messages postés
- 18
- Date d'inscription
- mardi 23 juin 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 mars 2021
Bonjour
Problème résolu!!!!
Solution trouvée sur ce forum datant du 23 févr. 2007
Tu sélectionnes ton carnet "adresses XYZ", tu fais un (Ctrl-A) pour sélectionner toutes les adresses, puis tu fais "glisser-déposer" à la souris dans le carnet "Adresses personnelles" qui apparaît dans la partie gauche de l'écran.
Si tu veux n'avoir que les adresses nouvelles il faut vider la liste ancienne, sinon la liste s'ajoute.
Merci serBal22 pour tes encouragements
Cordialement
Problème résolu!!!!
Solution trouvée sur ce forum datant du 23 févr. 2007
Tu sélectionnes ton carnet "adresses XYZ", tu fais un (Ctrl-A) pour sélectionner toutes les adresses, puis tu fais "glisser-déposer" à la souris dans le carnet "Adresses personnelles" qui apparaît dans la partie gauche de l'écran.
Si tu veux n'avoir que les adresses nouvelles il faut vider la liste ancienne, sinon la liste s'ajoute.
Merci serBal22 pour tes encouragements
Cordialement