Batterie sur portable acer

Fermé
cricri - 1 mars 2021 à 22:12
 cricri - 2 mars 2021 à 21:33
Bonjour,


j'ai acheté mon pc pour noel chargée à 100% ma batterie se décharge très vite au bout de 2h je suis arrivée à 75% juste pour l'utisation du bon coin



Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
1 mars 2021 à 22:42
Bonsoir,

Ça ne dépend que de l'autonomie de la batterie... tes pourcentages ne signifie rien...

Un paysan a 100% de son troupeau Une vache meurt... il perd 50% de son troupeau...

Donc 2 heures représente 1/4 de la puissance de ta batterie donc ton PC fonctionnera 8 heures dans le principe disons plutot 7 heures... A mon avis, ce n'est pas si mal...

Bon nombre de PC sont donnés pour une autonomie de beaucoup plus... et c'est vrai si tu ne le fait pas fonctionner avec Windows ... mais un OS très simple comme FreeBSD par ex...

Donc si tu veux allonger la durée de fonctionnement, il faut que tu apprenne à économiser ta batterie... Faire ce que tu as à faire en quelques minutes... ne pas le laisser en marche et aller boire un café... ne pas faire fonctionner plusieurs programme simultanément... éviter les jeux et les vidéos très énergivore... voila le résumé sur l'économie d'énergie des PC portables... et en deux ou trois ans, ta batterie sera à changer...Et il faudra le porter chez le dépanneur, parce qu'elle est fixée à l'intérieur du PC... Comprends tu... ??
0
Merci beaucoup pour ta réponse
Je suis allee chez Boulanger ce matin et ils m'ont confirmer cela en indiquant que ma batterie avait une autonomie de 6h30
J'en déduis qu'il est préférable d'être sur secteur.
Bonne journée
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 mars 2021 à 21:25
Oui, si tu veux travailler sur ton PC assez longtemps, et etre toujours prêt à etre opérationnel, il vaut mieux rester relié au Secteur et l'utiliser sur batterie, que dans les moments qui necessitent vraiment la portabilité...

Ceci dit, il faut aussi faire travailler la batterie... au moins une fois par mois, il faut la laisser se décharger complètement ou presque et la recharger à 100% dans les moments suivant...

Surtout ne pas la laisser vide de long moments; c'est sa mort...

et en cas de stockage pour une longue absence par ex.. il vaut mieux la charger à 50 ou 60 % et la laisser ainsi sur les étagères.
0
Merci beaucoup pour ces renseignements
Bonne soirée
0