Problème d'affichage

Fermé
jeffkouns - Modifié le 25 févr. 2021 à 15:35
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 25 févr. 2021 à 17:40
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai des problèmes d'affichage sur mon ordinateur de bureau. Au début, ça a commencé par une ligne blanche horizontale, et maintenant j'ai une bande en bas de mon écran où c'est devenu illisible (des lignes noires, l'affichage est décalé ou en double). J'ai d'abord pensé que le moniteur était la source du problème mais lorsque je désinstalle les pilotes de ma CG (rx vega 64) et que celle intégrée au processeur prend le relais, le problème disparaît. Quelqu'un a-t-il une idée de la source du problème (logiciel ou matériel)?

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 25 févr. 2021 à 16:02
Bonjour,
As-tu procédé aux dernières mises à jour de la CG... https://www.amd.com/fr/products/graphics/radeon-rx-vega-64

0
Oui j'ai mis à jour les drivers, j'ai aussi essayé de mettre une version plus ancienne mais sans succès.
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
25 févr. 2021 à 17:40
Bonjour.
Si avec la carte intégrée l'affichage est correct, ce n'est pas un problème de l'écran, ni de Windows. Et si le pilote de la carte graphique rx vega 64 est bien à jour, il ne reste plus qu'une possibilité : un problème matériel au niveau de la carte graphique.
On peut tenter de la démonter pour vérifier si les contacts entre la carte graphique et la carte mère ne sont pas oxydés, mais on ne peut pas le faire pour toi. A toi de voir.
Cordialement
0