Ma carte graphique ne fonctionne plus suite à un lavage de la poussière de l'in [Résolu]

Signaler
-
 Adri -
Pouvez-vous m'aider svp c'est important ?

2 réponses

Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
100
Bonjour

Tu as bien enlevé la poussiere avec une bombe d'air comprimé et le pc éteint ?

Comment sais tu que ta carte graphique ne fonctionne plus ?
Oui oui ,je le sais car les ventilateurs de cette carte graphique ne tourne plus et que quand je branche mon cabke hdmi à ma carte mère ça marche mais ducoup avec un mauvaise qualité, sois c'est la carte graphique sois c'est le câble d'alimentation de la carte graphique.
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
100 > Adri
Y'a-t-il un autre port hdmi sur ta carte graphique ou sur ta carte mere ? Si oui peux-tu l'essayer ?

Eventuellement teste aussi un autre cable hdmi si tu en as un.
>
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021

C des ports dvi et j'ai essayé d'autres câbles mais c'est toujours pareil, carte mère ça marche mais carte graphique non donc c'est sur que c'est sois la carte graphique qui déconne ou le câble d'alimentation.
Messages postés
28989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
3 908
Bonsoir à vous également !!!
Ma carte graphique ne fonctionne plus suite à un lavage de la poussière de l'in

Juste une suggestion, vous indiquez que les ventilateurs de carte graphique ne tournent plus, commencer peut-être par regarder si elle est correctement alimenté, si elle est bien insérée dans son slot sur la carte mère, par exemple.
"suite à un lavage" n'est pas vraiment le terme à utiliser pour désigner l'action, à moins d'avoir réellement pris le jet d'eau pour "dépoussiérer", auquel cas c'est peut-être normal qu'il y ait des soucis !
Cdlt
>
Messages postés
28989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021

Oui je suis d'accord, vous penser que je dois emmener mon pc chez un professionnel ?
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
100 > Adri
Oui car ce serait pas mal de tester la carte graphique dans un autre PC.
Sinon regarde quand meme une nouvelle fois si la carte est bien enclenchée et si le cable d'alimentation est bien branché cote carte et coté alimentation.
>
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021

Ok d'accord merci beaucoup bonne soirée.
Messages postés
28989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
3 908 > Adri
Je ne sais pas ce que vous avez fait sur votre machine, peut-être regarder une nouvelle fois si tout est correctement connecté, si un fil quelconque n'est pas débranché, s'il fonctionnait avant le nettoyage et plus maintenant il y a certainement une raison, faut examiner le pc sous tous ses angles !
Chez un pro, pourquoi pas, mais s'il est question d'un fil débranché peut-être que cela ne se justifie pas !
Cdlt
>
Messages postés
28989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021

Ok merci beaucoup.