Impossible connexion wifi

Résolu/Fermé
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
- 24 févr. 2021 à 13:39
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
- 26 févr. 2021 à 17:17
Bonjour à Tous,

Équipement :
- Matériel Laptop Acer Aspire 5
- Carte Réseau Qualcom Atheros QCA9377
- Internet : Freebox Crystal

Question :
Par ignorance, j'ai effacé les pilotes de la carte réseau...
J'ai réussi à les réinstaller selon les dernières versions...
J'ai vérifié sur le Gestionnaire de Périphériques : Tout est OK. J'en ai même profité pour vérifier la mise à jour de tous les pilotes : Tout est OK
J'ai redémarré l'ordinateur...
Fait un "Hard Reboot" de la FreeBoite
--> Pas de connexion WIFI
  • Click droit sur l'icône Wifi du PC "Résoudre les problèmes" et aussi "Ouvrir les paramètres réseau et internet"... Toujours rien...


Connexion WIFI impossible !

Là, j'ai atteint mes limites de compétences !
Quelqu'un d'éclairé pourrait-il m'éclairer d'une astuce pour rétablir le WIFI ?...! Car se promener avec un Laptop en laisse Ethernet, c'est pas simple !!

Un Grand Merci d'avance.
Cordialement

22 réponses

Redbart
Messages postés
19709
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
3 196
Modifié le 24 févr. 2021 à 13:46
Bonjour
un bouton fn+((I)) pour activer le wlan?

Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
0
Panth33ra
Messages postés
11374
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
1 406
24 févr. 2021 à 13:52
Bonjour,
Est-ce que tu as bien la dernière version du driver de la carte Réseau ?


Version officielle : 12.0.0.953 du 18/06/2020.
Lien : https://www.ath-drivers.eu/qualcomm-atheros-download-drivers-nr-377-with-code-1641.html
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

24 févr. 2021 à 14:08
--> A Redbart :
Merci pour ta réponse.
J'ai vu effectivement la touche fn + (((i))) Mais ça n'a aucun effet de correction !

--> A Panth33ra :
Merci pour ta réponse.
J'ai vérifié dans le Gestionnaire la version du pilote : 11.0.0.791 du 19/08/2019 et en faisant la mise à jour, Windows me dite que j'ai la meilleure version pour cet appareil !
0
Panth33ra
Messages postés
11374
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
1 406
24 févr. 2021 à 14:15
Windows se trompe. La dernière version est celle indiquée dans mon message #2.
Dans le Gestionnaire de périphériques, Carte Réseau, clic droit, propriétés, pilote, mettre à jour le pilote.
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

24 févr. 2021 à 14:48
--> Panth33ra,
Je suis d'accord ! J'ai donc téléchargé le fichier zip dont tu m'as donné le lien, mais après....!! C'est du chinois total !! Je n'arrive pas à installer cette version.
Quand je cherche à faire la mise à jour du pilote ça me renvoie toujours à la même version 11.0.0.791 du 19/08/2019....
Help ! Un Grand Merci !
0
Panth33ra
Messages postés
11374
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
1 406
24 févr. 2021 à 15:38
Lorsque tu as téléchargé le fichier ZIP, tu extraits les 37 fichiers de l'archive et tu cliques sur l'exécutable nommé "QcomWlanSrvx64.exe"
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
> Panth33ra
Messages postés
11374
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022

24 févr. 2021 à 15:46
Merci pour ton dévouement !
Mais là, y'a problème ! j'ai bien les 37 fichiers mais je n'ai pas le ".exe""
je n'obtiens que le ""QcomWlanSrvx64"" simple...
0
Panth33ra
Messages postés
11374
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
1 406 > Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

24 févr. 2021 à 15:48
C'est celui-ci.
J'utilise au Bureau l'application 7zip qui montre les extensions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

24 févr. 2021 à 21:14
Bonsoir Panth33ra,
Merci pour l'application 7-Zip que tu m'as conseillé.
Je l'ai téléchargée et j'ai bien retrouvé le fichier ".exe" (QcomWlanSrvx64.exe)
Je l'ai éxécuté et là.... Pfuittt !... il y a eu une rapidement une fenêtre bleue Qualcomm puis plus rien.
Je ne sais pas où ça s'est logé ?...!

En farfouinant sur le net j'ai noté de vérifier les mises à jour de W10 et là, surprise !
La dernière MAJ date du 18/10/2019 et lorsque j'ai voulu mettre à jour : Erreur 0x80070422
Je suis allé voir la signification et suis tombé sur un post de Maxime Wynz89 sur le forum, qui donne une astuce que j'ai exécutée et... rien. Toujours pas de MAJ possible...

L'affaire se compliquerait-elle ? ...et pourtant le Laptop fonctionnait très bien avant que je supprime ce pilote...!
C'est franchement désespérant !
En tout cas, encore un grand merci pour ton dévouement auprès de ceux qui ne sont pas nés avec un PC dans le berceau !!
Bonne soirée et on en reparle demain !
Vincent
0
kaumune
Messages postés
21803
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2022
4 935
25 févr. 2021 à 06:34
Slt

Normal, cet exécutable (QcomWlanSrvx64.exe) n'est pas un installeur

Voir la résolution du problème de driver dans ce sujet
0
cristali
Messages postés
17279
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2022
1 511
24 févr. 2021 à 21:20
bonjour, tenter une restauration a avant la panne.
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

25 févr. 2021 à 09:53
--> Kaumune
Bonjour ! et Merci pour le lien mais c'est un peu complexe ! Je retiens l'avant-dernier message de Panth33ra qui dit d'exécuter sans se soucier du chemin... OK ! c'est donc bien ce que j'ai fait... mais après ?? Kessk'on fait ?..!!

--> Cristali
Bonjour et merci. ...tenter une restauration... Certes ! mais peut-on d'abord régler le pilote du WIFI ? et ensuite faire la restauration...?

Vous savez... Je ne suis qu'un simple tapoteur de clavier et j'essaye d'y comprendre quelque chose !...!
0
kaumune
Messages postés
21803
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2022
4 935
25 févr. 2021 à 09:56
Merci pour le lien mais c'est un peu complexe 

C'est la seule façon d'installer un driver récent alors que Windows te dit (faussement) que tu as le meilleur

Comme je te l'ai écrit l'exécutable de Panth33ra n'est pas un installeur (c'est un service compressé).Tu n'arriveras à rien en l'exécutant
0
cristali
Messages postés
17279
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2022
1 511
25 févr. 2021 à 10:36
si tu arrives a régler ton pilote, la restauration ne servira plus a rien parceque ça fonctionnera a nouveau.
par contre la restauration permettra peut être de régler ton pilote d'elle même

pour la faire si tu le souhaite
appuyer sur les touches WINDOWS ET R
tapez RSTRUI.EXE dans la case et faire ok
dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "suivant" puis cochez la case " afficher d'autres points de restaurations".
en choisir un avant la panne, mais pas trop loin non plus et cliquez sur "suivant", puis sur "terminer"
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
> cristali
Messages postés
17279
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2022

25 févr. 2021 à 10:48
Merci pour tes instructions précises !
Je pense que je vais opter pour cette solution, car je n'arrive pas à régler le problème du pilote et de plus, comme j'ai pu lire sur... je ne sais plus où ?...!! à propos de Erreur 0x80070422 lorsque je tente de faire un MAJ W10, cela pourrait provenir d'un pilote mal installé... d'où peut-être l'origine ??...c'est le serpent qui se mord la queue !!
Donc Banco pour une restauration... Qu'en penses-tu ?
J'attends ta réponse avant de me lancer !!
0
cristali
Messages postés
17279
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2022
1 511 > Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

Modifié le 25 févr. 2021 à 11:11
Oui, tu peut te lancer, ça peut prendre du temps, mais laisser faire sans rien toucher
entre 15 mn , voir 1 heure et même plus.
brancher le pc sur secteur.
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
> cristali
Messages postés
17279
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2022

25 févr. 2021 à 14:05
A'y'est !...!
Restauration terminée...le Hic c'est que ça me l'a restauré avec le problème du pilote manquant...!
Dommage.... on aura essayé !
J'ai aussi essayé de faire la MAJ de W10....Idem : Erreur 0x80070422
Je réponds à Kaumune et Redbart...mais si tu peux me guider avec un langage aussi clair je suis preneur !
Ad'tal'heure !
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

25 févr. 2021 à 10:25
--> Kaumune
J'ai relu le lien... tu marques :
"Pour info, j'ai aussi un Acer ( F15) et la même carte Wifi avec le pilote 12.0.0.919 du 27/08/2019"....
C'est exactement ce que j'ai ! ...donc?...!

Donc, si je reprends : J'ai téléchargé le Zip du pilote comme me l'a donné Panth33ra... j'ai actionné l'éxécutable "QcomWlanSrvx64.exe"...

Et maintenant ?... Désolé mais là je bug !
0
kaumune
Messages postés
21803
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2022
4 935
Modifié le 25 févr. 2021 à 10:50
Donc, si je reprends : J'ai téléchargé le Zip du pilote comme me l'a donné Panth33ra... j'ai actionné l'éxécutable "QcomWlanSrvx64.exe"... 

Euh avec le lien que je t'ai fourni et les indications données ici, ça fait trois fois que je te dis qu'il est inutile d'utiliser l'exécutable QcomWlanSrvx64.exe cité par Panth33ra


Sinon, je ne peux rien te dire de plus que mettre à jour ton pilote avec la méthode indiquée dans le lien que je t'ai donné

Fais-le pas à pas et indique nous où tu bloques
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
> kaumune
Messages postés
21803
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2022

Modifié le 25 févr. 2021 à 11:13
Don't énerve you !!
J'essaye de débuger mon cerveau !!
Je suis vraiment navré...

Bon donc, OK, je ne tiens pas compte de l'exécutable de Panth33ra... Mais alors, pourquoi il me l'a donné ?...! Passons...
J'ai re-re-lu le lien que tu m'as donné et...je télécharge le pilote avec le lien que donne Bazfil et je tourne en rond ! j'arrive au Zip que m'a donné Panth33ra avec le fameux exécutable...!!
Autrement, si je vais dans le gestionnaire == Carte Réseau == Qualcomm == MAJ du pilote == Rechercher dans mon ordinateur == Parcourir ...??? Là je ne sais plus où on est parti car je ne trouve pas de ficher pour avoir le pilote...

J'ai = C:\Users\ACER\Downloads\Services de pilotes et diagnostics DriversCloud.com -Trouver les pilotes (68347025)_fichiers
Si je dis OK : ça me marque que Windows me dit que j'ai le meilleur pilote...!
0
kaumune
Messages postés
21803
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2022
4 935 > Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

Modifié le 25 févr. 2021 à 11:41
Il ne s'agit pas de s'énerver mais si on doit répeter trois fois la même chose, on n'a pas fini

Là je ne sais plus où on est parti car je ne trouve pas de ficher pour avoir le pilote...

Comme indiqué dans le lien que je t'ai donné, c'est-à-dire là où tu as décompressé le zip

Ce répertoire contient deux sous-rep nommés 32bit et 64bit.Tu choisiras en fonction de ton systeme
0
Redbart
Messages postés
19709
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
3 196
25 févr. 2021 à 11:19
Bonjour

es ce que la carte est activée?






0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

25 févr. 2021 à 14:22
Bonjour Redbart,
Bien sûr ! Jai vérifié avec "Fn + ((i))" la carte est bien activée comme tu me l'as demandé hier.
0
Redbart
Messages postés
19709
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
3 196
Modifié le 25 févr. 2021 à 14:38
à présent l’icône wifi (((. de la barre des tâches devrait afficher le.s réseau.x local.aux pour "se connecter"

Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

25 févr. 2021 à 14:53
Oui tout à fait !
Mon réseau apparait bien. J'ai même coché la case "connexion automatique"
mais lorsque je clique pour connecter au wifi ça mouline 10 secondes et puis ça me met : Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau
0
Redbart
Messages postés
19709
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
3 196
25 févr. 2021 à 15:06
réinitialise les cartes réseaux


0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

25 févr. 2021 à 16:08
Je viens de faire ce que tu m'as demandé et...Rien ! = Toujours pareil : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"...

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as vu ?... J'ai tente une réinitialisation W10 comme m'a suggéré Cristali (un peu plus haut dans le flux) Et là, pareil, Windows n'a pas pu réinitialiser W10... "...a rencontré un problème..."

Je commence à craquer !!
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire tellement plus compliqué ?...!
0
Redbart
Messages postés
19709
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
3 196
Modifié le 25 févr. 2021 à 18:18
en fait c'est ton windows qui est vérolé, pas la carte réseau

que donne sous powershell en mode admin la commande
sfc /sannow
?
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

25 févr. 2021 à 16:15
Appel à tous ! (Comme les vacations radio en mer !!)
Si quelqu'un veut prendre la main sur mon ordinateur...?
J'ai installé Teamviewer
...et je lui paye un bon coup de cid' sur mon bateau entre Lorient et Groix !!!
0
kaumune
Messages postés
21803
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2022
4 935
Modifié le 25 févr. 2021 à 17:06
Slt

La prise en main à distance est interdite par la charte d'utilisation de CCM

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/#aide-en-mp-ou-a-distance

Je vois que tu abandonnes l'installation du dernier pilote

Bon courage pour la suite
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

Modifié le 25 févr. 2021 à 21:59
Bonsoir à Tous,
Ça y est ! je suis revenu !
J'ai donc réinitialisé W10 selon la suggestion de Cristali... et ça a pris du temps pendant lequel j'étais déconnecté.
J'ai récupéré W10 mais j'ai perdu beaucoup de plumes dans la bataille...
Pour le moment j'essaye de réinstaller comme je peux. Je n'ai pas encore eu le temps de faire tout l'inventaire des pertes...

Une chose est sûre.... Toujours pas de WIFI !
Problème entier !
--> Non Non Kaumune ! Je n'abandonne pas ! De toute façon je n'ai pas vraiment le choix non plus !!
Je suis "un peu" dépité...
--> Redbart : 'Faudrait que tu me l'expliques plus clairement !!

Bonne soirée à Tous
Vincent
0
Redbart
Messages postés
19709
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
3 196
25 févr. 2021 à 22:30
il suffit de se connecter en ethernet et windows va installer les pilotes qui conviennent à l'environnement

il me semble que la carte wifi est simplement H.S. !
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
> Redbart
Messages postés
19709
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022

25 févr. 2021 à 22:35
Hello Redbart ! Merci pour ta réponse tardive
je suis connecté !
...et comment j'accède à powershell en mode admin ?...!
0
Redbart
Messages postés
19709
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
3 196 > Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

25 févr. 2021 à 22:40
...et comment j'accède à powershell en mode admin ?...!
elle est bonne, celle là! un clic droit sur start...
tu ne connais pas le menu démarrer???
cette recherche est inutile sur un windows neuf
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
> Redbart
Messages postés
19709
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022

25 févr. 2021 à 22:46
Désolé je ne suis absolument pas informaticien comme tu as pu t'en rendre compte...
J'ai donc fait ce que tu as dit...click droit sur démarrer et sfc /sannow puis Enter...
Ensuite dis-moi ce que je dois déchiffrer dans la fenêtre bleue...
0
Redbart
Messages postés
19709
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
3 196 > Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

Modifié le 25 févr. 2021 à 22:54
tu auras une réponse compréhensible en français
ou mieux tu la post ici

sfc = analyse des fichiers système
cela devrait être parfait
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

26 févr. 2021 à 00:49
Bonsoir à Tous...ou plutôt Bonne Nuit !!
L'obstination finit par payer !
Il vient de se passer quelque chose de très bizarre :
J'étais en train de réinstaller les applications que j'avais précédemment quand l'ordinateur s'est mis à ramer terriblement, à tel point que c'était devenu quasiment impossible de faire quoi que ce soit.
Énervé, j'ai fait un hard-stop !! et j'ai redémarré... Au point où j'en étais...!
L'ordinateur a mis un temps infini à redémarrer avec écran noir... J'ai cru qu'il était mort !!
Puis, Il a mouliné avec le logo ACER pendant un temps infini.
Puis écran noir encore pendant un temps infini...
Puis "Patientez ne pas éteindre l'ordinateur pendant que Windows se réinstalle"... Pourquoi ?? Mystère !!
Puis écran d'accueil Acer me demandant le MdP... Vas-y !
Puis écran noir... Longtemps.... Là je me suis un peu inquiété !!
Puis subitement l'image de fond d'écran habituelle.... et tout doucement les icônes apparaissaient... puis la barre de tâche...
Dingue ! On dirait que ça refonctionne !!
J'ai donc attendu que ça se mette en place un peu plus...
Du coup, je suis allé voir l'icône WIFI pour voir.... Sait-on jamais ?...!! et là BINGO !! CA MARCHE !!!
Entre temps j'avais déjà lancé ce que Redbart m'avait demandé : sfc/scannow sous powershell en mode admin
ET...Miracle !! j'ai débranché le câble Ethernet et j'écris ce message intégralement en connexion WIFI !

Alors là, les Gars, ne me demandez pas comment ça marche (!!) mais ça a l'air de marcher !!

Voici tout de même le résultat du scan :

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
PS C:\WINDOWS\system32>

Là, c'est du chinois ! et je ne veux pas m'aventurer sans prendre avis de votre diagnostic !
En attendant : Bonne Nuit ! Je vais me coucher !!
Merci encore
Vincent
0
cristali
Messages postés
17279
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2022
1 511
26 févr. 2021 à 07:52
bonne nouvelle alors, je pense que pendant que tu réinstallais tes appli. suite a la réinitialisation, des mises a jour étaient en train de se télécharger et se sont mises a s'installer avec des redémarrages comme c'est habituellement le cas pour elles.
0
Redbart
Messages postés
19709
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
3 196
Modifié le 26 févr. 2021 à 01:26
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux

ton windows n'est pas sain, mais fait toutes les mises à jour, ça va sûrement s'arranger

on a encore le dism.exe pour corriger
https://www.malekal.com/dism-reparer-fichiers-systemes-images-windows-10/

les cartes réseaux fonctionnent avec les pilotes fournis avec l'appareil, inutile de forcer l'usage d'un pilote récent
Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
0
kaumune
Messages postés
21803
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2022
4 935
Modifié le 26 févr. 2021 à 06:33
les cartes réseaux fonctionnent avec les pilotes fournis avec l'appareil, inutile de forcer l'usage d'un pilote récent

Oui, c'est pour cela que les fabricants de périphériques jettent l'argent par les fenêtres à maintenir leurs produits et actualiser leurs drivers en fonction de l'évolution des OS

Driver constructeur de mon Acer pour la carte Wifi en question :




Driver fabricant de la carte réseau :
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

26 févr. 2021 à 08:55
Bonjour Cristali, Redbart, Kaumune,
Bien, mais peu dormi !!
--> Kaumune : vérifié la version du pilote...On a maintenant le même !!
--> Cristali : C'est grâce à ta suggestion de réinstaller W10 que ça fonctionne aujourd'hui ! Là, j'ai lancé les MAJ.
--> Redbart : J'espère que les MAJ en cours vont améliorer la "chose" ! Quant au lien que tu m'as donné sur MALEKAL.COM... dis-moi un peu plus à propos de ce lien... Je ne veux pas m'aventurer au risque de tout faire capoter !
0
kaumune
Messages postés
21803
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2022
4 935
26 févr. 2021 à 09:05
Kaumune : vérifié la version du pilote...On a maintenant le même !! 


C'est-à-dire, la 12.0.0.953 ?
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
> kaumune
Messages postés
21803
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2022

Modifié le 26 févr. 2021 à 09:42
Oui ! Exact 12.0.0.953 du 14/06/2020

Les MAJ sont toujours en cours
Encore 5 et ça ne va pas très vite !

Je reviendrai vers vous lorsque je l'aurai redémarré
A plus tard !

J'ai rebranché le câble pour que ça aille plus vite !
0
Logoden_9165
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

26 févr. 2021 à 09:08
Est-ce que je dois aussi faire les réparations en ligne et les réparations hors connexion comme indiqué dans le diagnostic du scann ?
0