Impossible connexion wifi [Résolu]

Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
-
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour à Tous,

Équipement :
- Matériel Laptop Acer Aspire 5
- Carte Réseau Qualcom Atheros QCA9377
- Internet : Freebox Crystal

Question :
Par ignorance, j'ai effacé les pilotes de la carte réseau...
J'ai réussi à les réinstaller selon les dernières versions...
J'ai vérifié sur le Gestionnaire de Périphériques : Tout est OK. J'en ai même profité pour vérifier la mise à jour de tous les pilotes : Tout est OK
J'ai redémarré l'ordinateur...
Fait un "Hard Reboot" de la FreeBoite
--> Pas de connexion WIFI
  • Click droit sur l'icône Wifi du PC "Résoudre les problèmes" et aussi "Ouvrir les paramètres réseau et internet"... Toujours rien...


Connexion WIFI impossible !

Là, j'ai atteint mes limites de compétences !
Quelqu'un d'éclairé pourrait-il m'éclairer d'une astuce pour rétablir le WIFI ?...! Car se promener avec un Laptop en laisse Ethernet, c'est pas simple !!

Un Grand Merci d'avance.
Cordialement

22 réponses

Messages postés
18053
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
2 757
Bonjour
un bouton fn+((I)) pour activer le wlan?

Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Messages postés
6820
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
742
Bonjour,
Est-ce que tu as bien la dernière version du driver de la carte Réseau ?


Version officielle : 12.0.0.953 du 18/06/2020.
Lien : https://www.ath-drivers.eu/qualcomm-atheros-download-drivers-nr-377-with-code-1641.html
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

--> A Redbart :
Merci pour ta réponse.
J'ai vu effectivement la touche fn + (((i))) Mais ça n'a aucun effet de correction !

--> A Panth33ra :
Merci pour ta réponse.
J'ai vérifié dans le Gestionnaire la version du pilote : 11.0.0.791 du 19/08/2019 et en faisant la mise à jour, Windows me dite que j'ai la meilleure version pour cet appareil !
Messages postés
6820
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
742
Windows se trompe. La dernière version est celle indiquée dans mon message #2.
Dans le Gestionnaire de périphériques, Carte Réseau, clic droit, propriétés, pilote, mettre à jour le pilote.
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

--> Panth33ra,
Je suis d'accord ! J'ai donc téléchargé le fichier zip dont tu m'as donné le lien, mais après....!! C'est du chinois total !! Je n'arrive pas à installer cette version.
Quand je cherche à faire la mise à jour du pilote ça me renvoie toujours à la même version 11.0.0.791 du 19/08/2019....
Help ! Un Grand Merci !
Messages postés
6820
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
742
Lorsque tu as téléchargé le fichier ZIP, tu extraits les 37 fichiers de l'archive et tu cliques sur l'exécutable nommé "QcomWlanSrvx64.exe"
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
>
Messages postés
6820
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Merci pour ton dévouement !
Mais là, y'a problème ! j'ai bien les 37 fichiers mais je n'ai pas le ".exe""
je n'obtiens que le ""QcomWlanSrvx64"" simple...
Messages postés
6820
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
742 >
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

C'est celui-ci.
J'utilise au Bureau l'application 7zip qui montre les extensions.
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Bonsoir Panth33ra,
Merci pour l'application 7-Zip que tu m'as conseillé.
Je l'ai téléchargée et j'ai bien retrouvé le fichier ".exe" (QcomWlanSrvx64.exe)
Je l'ai éxécuté et là.... Pfuittt !... il y a eu une rapidement une fenêtre bleue Qualcomm puis plus rien.
Je ne sais pas où ça s'est logé ?...!

En farfouinant sur le net j'ai noté de vérifier les mises à jour de W10 et là, surprise !
La dernière MAJ date du 18/10/2019 et lorsque j'ai voulu mettre à jour : Erreur 0x80070422
Je suis allé voir la signification et suis tombé sur un post de Maxime Wynz89 sur le forum, qui donne une astuce que j'ai exécutée et... rien. Toujours pas de MAJ possible...

L'affaire se compliquerait-elle ? ...et pourtant le Laptop fonctionnait très bien avant que je supprime ce pilote...!
C'est franchement désespérant !
En tout cas, encore un grand merci pour ton dévouement auprès de ceux qui ne sont pas nés avec un PC dans le berceau !!
Bonne soirée et on en reparle demain !
Vincent
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 461
Slt

Normal, cet exécutable (QcomWlanSrvx64.exe) n'est pas un installeur

Voir la résolution du problème de driver dans ce sujet
Messages postés
16270
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
1 352
bonjour, tenter une restauration a avant la panne.
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

--> Kaumune
Bonjour ! et Merci pour le lien mais c'est un peu complexe ! Je retiens l'avant-dernier message de Panth33ra qui dit d'exécuter sans se soucier du chemin... OK ! c'est donc bien ce que j'ai fait... mais après ?? Kessk'on fait ?..!!

--> Cristali
Bonjour et merci. ...tenter une restauration... Certes ! mais peut-on d'abord régler le pilote du WIFI ? et ensuite faire la restauration...?

Vous savez... Je ne suis qu'un simple tapoteur de clavier et j'essaye d'y comprendre quelque chose !...!
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
>
Messages postés
16270
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Oups !...Désolé je n'avais pas vu que tu m'avais répondu !
Merci
Je vais essayer ta soluce...
Et là tu crois qu'on va tout restaurer ? ...comme avant ?...!
Désolé pour mes questions naïves mais ces problèmes d'informatique...j'ai bug à toutes les synapses dans mon cerveau !!

J'y vais ! j'ai tout bien suivi pas-à-pas et j'ai fait des photos d'écran en plus !
Ad'tal'heure pour, j'espère clôturer cette question !
Messages postés
16270
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
1 352 >
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Oui, normalement comme au premier jour, avec les réglages par défaut.
pareil, ça prend du temps... et toujours branché sur secteur.
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
>
Messages postés
16270
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Je sens que je vais craquer !!
je viens de perdre du temps !
J'ai fait la procédure telle que tu m'as indiqué.... et là Windows a rencontré un problème et n'a pas pu apporter les modifications demandées (ou kêke'choz dans le genre !) ce qui fait que l'ordinateur a redémarré tel quel... le problème est toujours entier !
Je vais voir ce que Redbart m'a envoyé et je vais essayer...
Ad'tal'heure
Messages postés
16270
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
1 352 >
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

réessaie, mais a la place de "réinitialistion locale" choisi cette fois, "téléchargement dans le cloud"
bien sur, ton pc doit être au moins connecté en éthernet cette fois çi
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
>
Messages postés
16270
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

OK !
Je retente le coup ...dans le cloud !!
Ad'tal'heure pour de nouvelles Zaventures !!

C'est parti...j'en profite avant que ça coupe... mais je n'ai pas vu réinitialisation dans le cloud... ni locale non plus ??

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça n'a pas voulu réinitialiser...l'écran était planté sur la fenêtre "Paramètres"
J'ai fait un Hard-Stop et là ça a redémarré et je retente le coup...
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

--> Kaumune
J'ai relu le lien... tu marques :
"Pour info, j'ai aussi un Acer ( F15) et la même carte Wifi avec le pilote 12.0.0.919 du 27/08/2019"....
C'est exactement ce que j'ai ! ...donc?...!

Donc, si je reprends : J'ai téléchargé le Zip du pilote comme me l'a donné Panth33ra... j'ai actionné l'éxécutable "QcomWlanSrvx64.exe"...

Et maintenant ?... Désolé mais là je bug !
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 461
Donc, si je reprends : J'ai téléchargé le Zip du pilote comme me l'a donné Panth33ra... j'ai actionné l'éxécutable "QcomWlanSrvx64.exe"... 

Euh avec le lien que je t'ai fourni et les indications données ici, ça fait trois fois que je te dis qu'il est inutile d'utiliser l'exécutable QcomWlanSrvx64.exe cité par Panth33ra


Sinon, je ne peux rien te dire de plus que mettre à jour ton pilote avec la méthode indiquée dans le lien que je t'ai donné

Fais-le pas à pas et indique nous où tu bloques
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
>
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021

Don't énerve you !!
J'essaye de débuger mon cerveau !!
Je suis vraiment navré...

Bon donc, OK, je ne tiens pas compte de l'exécutable de Panth33ra... Mais alors, pourquoi il me l'a donné ?...! Passons...
J'ai re-re-lu le lien que tu m'as donné et...je télécharge le pilote avec le lien que donne Bazfil et je tourne en rond ! j'arrive au Zip que m'a donné Panth33ra avec le fameux exécutable...!!
Autrement, si je vais dans le gestionnaire == Carte Réseau == Qualcomm == MAJ du pilote == Rechercher dans mon ordinateur == Parcourir ...??? Là je ne sais plus où on est parti car je ne trouve pas de ficher pour avoir le pilote...

J'ai = C:\Users\ACER\Downloads\Services de pilotes et diagnostics DriversCloud.com -Trouver les pilotes (68347025)_fichiers
Si je dis OK : ça me marque que Windows me dit que j'ai le meilleur pilote...!
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 461 >
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Il ne s'agit pas de s'énerver mais si on doit répeter trois fois la même chose, on n'a pas fini

Là je ne sais plus où on est parti car je ne trouve pas de ficher pour avoir le pilote...

Comme indiqué dans le lien que je t'ai donné, c'est-à-dire là où tu as décompressé le zip

Ce répertoire contient deux sous-rep nommés 32bit et 64bit.Tu choisiras en fonction de ton systeme
Messages postés
18053
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
2 757
Bonjour

es ce que la carte est activée?






Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Bonjour Redbart,
Bien sûr ! Jai vérifié avec "Fn + ((i))" la carte est bien activée comme tu me l'as demandé hier.
Messages postés
18053
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
2 757
à présent l’icône wifi (((. de la barre des tâches devrait afficher le.s réseau.x local.aux pour "se connecter"

Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Oui tout à fait !
Mon réseau apparait bien. J'ai même coché la case "connexion automatique"
mais lorsque je clique pour connecter au wifi ça mouline 10 secondes et puis ça me met : Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau
Messages postés
18053
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
2 757
réinitialise les cartes réseaux


Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Je viens de faire ce que tu m'as demandé et...Rien ! = Toujours pareil : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"...

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as vu ?... J'ai tente une réinitialisation W10 comme m'a suggéré Cristali (un peu plus haut dans le flux) Et là, pareil, Windows n'a pas pu réinitialiser W10... "...a rencontré un problème..."

Je commence à craquer !!
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire tellement plus compliqué ?...!
Messages postés
18053
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
2 757
en fait c'est ton windows qui est vérolé, pas la carte réseau

que donne sous powershell en mode admin la commande
sfc /sannow
?
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Appel à tous ! (Comme les vacations radio en mer !!)
Si quelqu'un veut prendre la main sur mon ordinateur...?
J'ai installé Teamviewer
...et je lui paye un bon coup de cid' sur mon bateau entre Lorient et Groix !!!
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 461
Slt

La prise en main à distance est interdite par la charte d'utilisation de CCM

https://www.commentcamarche.net/contents/130-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net#aide-en-mp-ou-a-distance

Je vois que tu abandonnes l'installation du dernier pilote

Bon courage pour la suite
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Bonsoir à Tous,
Ça y est ! je suis revenu !
J'ai donc réinitialisé W10 selon la suggestion de Cristali... et ça a pris du temps pendant lequel j'étais déconnecté.
J'ai récupéré W10 mais j'ai perdu beaucoup de plumes dans la bataille...
Pour le moment j'essaye de réinstaller comme je peux. Je n'ai pas encore eu le temps de faire tout l'inventaire des pertes...

Une chose est sûre.... Toujours pas de WIFI !
Problème entier !
--> Non Non Kaumune ! Je n'abandonne pas ! De toute façon je n'ai pas vraiment le choix non plus !!
Je suis "un peu" dépité...
--> Redbart : 'Faudrait que tu me l'expliques plus clairement !!

Bonne soirée à Tous
Vincent
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
>
Messages postés
18053
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021

Désolé je ne suis absolument pas informaticien comme tu as pu t'en rendre compte...
J'ai donc fait ce que tu as dit...click droit sur démarrer et sfc /sannow puis Enter...
Ensuite dis-moi ce que je dois déchiffrer dans la fenêtre bleue...
Messages postés
18053
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
2 757 >
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

tu auras une réponse compréhensible en français
ou mieux tu la post ici

sfc = analyse des fichiers système
cela devrait être parfait
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
>
Messages postés
18053
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> sfc /sannow

Vérificateur de ressources Microsoft (R) Windows (R) version 6.0
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Analyse l'intégrité de tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft
correctes.

SFC [SCANNOW] [/VERIFYONLY] /SCANFILE=<fichier> /VERIFYFILE=<fichier>
[/OFFWINDIR=<répertoire Windows hors connexion> /OFFBOOTDIR=<répertoire de démarrage hors connexion> d'accès du fichier journal>]

/SCANNOW Analyse l'intégrité de tous les fichiers système protégés et répare les fichiers posant
problème lorsque cela est possible.
/VERIFYONLY Analyse l'intégrité de tous les fichiers système protégés. Aucune opération de réparation n'est
effectuée.
/SCANFILE Analyse l'intégrité du fichier référencé, répare le fichier si les problèmes sont
identifiés. Spécifiez le chemin d'accès du <fichier> complet
/VERIFYFILE Vérifie l'intégrité du fichier avec le chemin d'accès du <fichier> complet. Aucune opération de
réparation n'est effectuée.
/OFFBOOTDIR Pour la réparation hors connexion, spécifiez l'emplacement du répertoire de démarrage hors connexion
/OFFWINDIR Pour la réparation hors connexion, spécifiez l'emplacement du répertoire Windows hors connexion
/OFFLOGFILE Pour la réparation hors connexion, activez facultativement la journalisation en spécifiant un chemin d'accès au fichier journal

Exemple

sfc /SCANNOW
sfc /VERIFYFILE=c:\windows\system32\kernel32.dll
sfc /SCANFILE=d:\windows\system32\kernel32.dll /OFFBOOTDIR=d:\ /OFFWINDIR=d:\windows
sfc /SCANFILE=d:\windows\system32\kernel32.dll /OFFBOOTDIR=d:\ /OFFWINDIR=d:\windows /OFFLOGFILE=c:\log.txt
sfc /VERIFYONLY
PS C:\WINDOWS\system32> Windows PowerShell
Messages postés
18053
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
2 757 >
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

désolé, je me suis planté, c'est
sfc /scannow
comme tu l'as peut être remarqué (SFC [SCANNOW] [/VERIFYONLY] /SCANFILE=<fichier> /VERIFYFILE=<fichier>)
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 461
 Non Non Kaumune ! Je n'abandonne pas ! De toute façon je n'ai pas vraiment le choix non plus !!
Je suis "un peu" dépité...


Quand les soucis de Windows bancal seront réglés :

Pour installer le dernier driver pas à pas si besoin est :

Télécharger le fichier zip contenant le pilote sur ton bureau

Extraire le contenu du zip par un clic droit === Extraire tout

Ca donne un dossier win10-12.0.0.953-whql contenant deux dossiers un dossier 32bit et un dossier 64 bit


Aller dans le gestionnaire de périphériques === Cartes réseau === double clic ta carte wifi === Pilote === Mettre à jour le pilote === Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes === Clic sur Choisir parmi une liste ... etc ..etc ...



Clic sur Disque fourni



Clic sur Parcourir


Désigner l'endroit où tu as mis l'extraction du driver, répertoire 32bit ou 64bit suivant ton OS et clic sur Ouvrir




Clic sur OK

Choisir le driver de ta carte et clic sur Suivant



Ignorer l'avertissement en cliquant sur Oui


Installation terminée
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Bonsoir à Tous...ou plutôt Bonne Nuit !!
L'obstination finit par payer !
Il vient de se passer quelque chose de très bizarre :
J'étais en train de réinstaller les applications que j'avais précédemment quand l'ordinateur s'est mis à ramer terriblement, à tel point que c'était devenu quasiment impossible de faire quoi que ce soit.
Énervé, j'ai fait un hard-stop !! et j'ai redémarré... Au point où j'en étais...!
L'ordinateur a mis un temps infini à redémarrer avec écran noir... J'ai cru qu'il était mort !!
Puis, Il a mouliné avec le logo ACER pendant un temps infini.
Puis écran noir encore pendant un temps infini...
Puis "Patientez ne pas éteindre l'ordinateur pendant que Windows se réinstalle"... Pourquoi ?? Mystère !!
Puis écran d'accueil Acer me demandant le MdP... Vas-y !
Puis écran noir... Longtemps.... Là je me suis un peu inquiété !!
Puis subitement l'image de fond d'écran habituelle.... et tout doucement les icônes apparaissaient... puis la barre de tâche...
Dingue ! On dirait que ça refonctionne !!
J'ai donc attendu que ça se mette en place un peu plus...
Du coup, je suis allé voir l'icône WIFI pour voir.... Sait-on jamais ?...!! et là BINGO !! CA MARCHE !!!
Entre temps j'avais déjà lancé ce que Redbart m'avait demandé : sfc/scannow sous powershell en mode admin
ET...Miracle !! j'ai débranché le câble Ethernet et j'écris ce message intégralement en connexion WIFI !

Alors là, les Gars, ne me demandez pas comment ça marche (!!) mais ça a l'air de marcher !!

Voici tout de même le résultat du scan :

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
PS C:\WINDOWS\system32>

Là, c'est du chinois ! et je ne veux pas m'aventurer sans prendre avis de votre diagnostic !
En attendant : Bonne Nuit ! Je vais me coucher !!
Merci encore
Vincent
Messages postés
16270
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
1 352
bonne nouvelle alors, je pense que pendant que tu réinstallais tes appli. suite a la réinitialisation, des mises a jour étaient en train de se télécharger et se sont mises a s'installer avec des redémarrages comme c'est habituellement le cas pour elles.
Messages postés
18053
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
2 757
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux

ton windows n'est pas sain, mais fait toutes les mises à jour, ça va sûrement s'arranger

on a encore le dism.exe pour corriger
https://www.malekal.com/dism-reparer-fichiers-systemes-images-windows-10/

les cartes réseaux fonctionnent avec les pilotes fournis avec l'appareil, inutile de forcer l'usage d'un pilote récent
Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 461
les cartes réseaux fonctionnent avec les pilotes fournis avec l'appareil, inutile de forcer l'usage d'un pilote récent

Oui, c'est pour cela que les fabricants de périphériques jettent l'argent par les fenêtres à maintenir leurs produits et actualiser leurs drivers en fonction de l'évolution des OS

Driver constructeur de mon Acer pour la carte Wifi en question :




Driver fabricant de la carte réseau :
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Bonjour Cristali, Redbart, Kaumune,
Bien, mais peu dormi !!
--> Kaumune : vérifié la version du pilote...On a maintenant le même !!
--> Cristali : C'est grâce à ta suggestion de réinstaller W10 que ça fonctionne aujourd'hui ! Là, j'ai lancé les MAJ.
--> Redbart : J'espère que les MAJ en cours vont améliorer la "chose" ! Quant au lien que tu m'as donné sur MALEKAL.COM... dis-moi un peu plus à propos de ce lien... Je ne veux pas m'aventurer au risque de tout faire capoter !
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 461
Kaumune : vérifié la version du pilote...On a maintenant le même !! 


C'est-à-dire, la 12.0.0.953 ?
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
>
Messages postés
20431
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021

Oui ! Exact 12.0.0.953 du 14/06/2020

Les MAJ sont toujours en cours
Encore 5 et ça ne va pas très vite !

Je reviendrai vers vous lorsque je l'aurai redémarré
A plus tard !

J'ai rebranché le câble pour que ça aille plus vite !
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 24 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Est-ce que je dois aussi faire les réparations en ligne et les réparations hors connexion comme indiqué dans le diagnostic du scann ?