Problème avec Terminal
Résolu/Fermé
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
-
16 févr. 2021 à 23:07
profiler31 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 févr. 2021 à 15:26
profiler31 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 févr. 2021 à 15:26
A voir également:
- Discord en attente du terminal
- Terminal de fret shein - Forum Consommation & Internet
- Commande terminal mac - Guide
- En attente de livraison fournisseur - Forum Consommation & Internet
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Discord coupe le son du jeu - Forum Audio
27 réponses
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
18 févr. 2021 à 11:48
18 févr. 2021 à 11:48
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
18 févr. 2021 à 11:57
18 févr. 2021 à 11:57
OK je réfléchis de mon côté
A +
A +
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
Modifié le 18 févr. 2021 à 19:19
Modifié le 18 févr. 2021 à 19:19
J'ai bien cherché..... et trouvé une faille.
- quand je suis en configuration actuelle (Ethernet)
j'ai accès à mon iMac depuis mon MacBook
j'ai accès à l'Asus
l'Asus n'a pas accès à mon iMac
le MacBook a accès à mon iMac avec quelques alertes mais ça fonctionne
- je me suis mis en WIFI sur mon iMac et là j'ai bien afp et smb://iMac-de-Laurent-2.home
le réseau a "doublé" l'adresse de lon iMac et dans cette config j'ai bien accès aux 2 ordis dans les 2 sens.
- j'en conclus que le problème vient de l'adresse MAC ou IP sous Ethernet.
Souviens toi ; quand j'ai abordé la question j'avais :
iPhone-de-Laurent dans le Terminal
et iPhone-de-Laurent.local dans "Partage"
J'ai modifié le nom en "iMac de Laurent" dans le "Terminal" par une action sudo......
J'ai modifié le nom en "iMac de Laurent.local" dans "Partage"
MAIS sans faire de modification de l'adresse MAC ou IP.
C'est comme si je renomme ma voiture "DS4" en "Twingo" sans modifier "le moteur".
Fort de cette constatation, QUESTION
Ayant repéré les adresses MAC et IP de mon iMac OÙ et COMMENT supprimer les adresse MAC et IP de mon iPhone pour les remplacer par celle de mon iMac.
Car, la, il n'y aura plus -je pense- de problème.
Qu'en penses tu ?
Ton éclairage sera le bien venu
A +
Le dernier écran c'est mon MacBook en Ethernet ; là il indique une adresse afp:// ou smb:// Mac-Book-Pro-1.home ; quand il passe de WiFi à Ethernet il change l'adresse MAC et/ou IP
- quand je suis en configuration actuelle (Ethernet)
j'ai accès à mon iMac depuis mon MacBook
j'ai accès à l'Asus
l'Asus n'a pas accès à mon iMac
le MacBook a accès à mon iMac avec quelques alertes mais ça fonctionne
- je me suis mis en WIFI sur mon iMac et là j'ai bien afp et smb://iMac-de-Laurent-2.home
le réseau a "doublé" l'adresse de lon iMac et dans cette config j'ai bien accès aux 2 ordis dans les 2 sens.
- j'en conclus que le problème vient de l'adresse MAC ou IP sous Ethernet.
Souviens toi ; quand j'ai abordé la question j'avais :
iPhone-de-Laurent dans le Terminal
et iPhone-de-Laurent.local dans "Partage"
J'ai modifié le nom en "iMac de Laurent" dans le "Terminal" par une action sudo......
J'ai modifié le nom en "iMac de Laurent.local" dans "Partage"
MAIS sans faire de modification de l'adresse MAC ou IP.
C'est comme si je renomme ma voiture "DS4" en "Twingo" sans modifier "le moteur".
Fort de cette constatation, QUESTION
Ayant repéré les adresses MAC et IP de mon iMac OÙ et COMMENT supprimer les adresse MAC et IP de mon iPhone pour les remplacer par celle de mon iMac.
Car, la, il n'y aura plus -je pense- de problème.
Qu'en penses tu ?
Ton éclairage sera le bien venu
A +
Le dernier écran c'est mon MacBook en Ethernet ; là il indique une adresse afp:// ou smb:// Mac-Book-Pro-1.home ; quand il passe de WiFi à Ethernet il change l'adresse MAC et/ou IP
Utilisateur anonyme
18 févr. 2021 à 20:19
18 févr. 2021 à 20:19
Hello,
les adresses MAC sont différentes entre WIFI et Ethernet. C'est normal, et tu peux le vérifier dans le menu A propos de ce Mac / Rapport Système / Réseau / Configuration...
Ce que tu pourrais tester, mettre ton Mac en mode WIFI uniquement, câble Ethernet débranché du Mac, vérifier dans le Partage, le nom de ton ordi, puis faire l'inverse, Ethernet connecté et WIFI désactivé, vérifier à nouveau le nom de ton ordi...
De plus, vérifier que dans le mode WIFI, ton iPhone ne sert pas de point d'accès à internet... tu as du à un moment ou un autre autoriser le partage de connexion à internet sur ton iPhone, et ce réseau à peu être mémorisé sur le Mac...
les adresses MAC sont différentes entre WIFI et Ethernet. C'est normal, et tu peux le vérifier dans le menu A propos de ce Mac / Rapport Système / Réseau / Configuration...
Ce que tu pourrais tester, mettre ton Mac en mode WIFI uniquement, câble Ethernet débranché du Mac, vérifier dans le Partage, le nom de ton ordi, puis faire l'inverse, Ethernet connecté et WIFI désactivé, vérifier à nouveau le nom de ton ordi...
De plus, vérifier que dans le mode WIFI, ton iPhone ne sert pas de point d'accès à internet... tu as du à un moment ou un autre autoriser le partage de connexion à internet sur ton iPhone, et ce réseau à peu être mémorisé sur le Mac...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
18 févr. 2021 à 21:30
18 févr. 2021 à 21:30
Toutes les manip proposées confirment ce que tu écris et ont fait l'objet de mes copies d'écrans .
Je n'ai utilisé "Orange" comme point d'accès internet que sur mon MacBook à l'occasion d'un déplacement ce que j'ai supprimé mais ne remet pas en cause le fonctionnement sur mon MacBook (voir dernière copie d'écran).
Donc ma question est bien formulée sur ma dernière intervention
"Ayant repéré les adresses MAC et IP de mon iMac OÙ et COMMENT supprimer les adresse MAC et IP de mon iPhone pour les remplacer par celle de mon iMac.
Car, la, il n'y aura plus -je pense- de problème. "
C'est ta compétence technique qui parle maintenant que le diagnostic est posé car perso je ne sais pas faire.
Merci d'avance
et bonne soirée
Je n'ai utilisé "Orange" comme point d'accès internet que sur mon MacBook à l'occasion d'un déplacement ce que j'ai supprimé mais ne remet pas en cause le fonctionnement sur mon MacBook (voir dernière copie d'écran).
Donc ma question est bien formulée sur ma dernière intervention
"Ayant repéré les adresses MAC et IP de mon iMac OÙ et COMMENT supprimer les adresse MAC et IP de mon iPhone pour les remplacer par celle de mon iMac.
Car, la, il n'y aura plus -je pense- de problème. "
C'est ta compétence technique qui parle maintenant que le diagnostic est posé car perso je ne sais pas faire.
Merci d'avance
et bonne soirée
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 févr. 2021 à 23:16
Modifié le 18 févr. 2021 à 23:16
C'est ta compétence technique qui parle maintenant que le diagnostic est posé car perso je ne sais pas faire
:)))
Tu me fais trop confiance ;-)
mais je vais y réfléchir... en attendant, si ce n'est pas déjà fait, décoche la mémorisation des réseaux dans les Préférences système / Réseau... sur chacun de tes appareils :
Je vais fouiller plus loin de mon coté...
EDIT : et autant que possible, désactive le bluetooth sur ton iPhone et sur ton Mac, au moins pour tester...
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
20 févr. 2021 à 15:26
20 févr. 2021 à 15:26
Bonjour,
La persévérance porte toujours ses fruits. Après mon diagnostic, et quelques heures de tatonnements je suis reparti de zéro et remonté la chaîne;
Donc le début du début c'est la livebox ; j'ai donc fait un "reset" et vérifié/attribué les codes IP de mes appareils.
J'ai ensuite été dans "Configuration Réseau" et j'ai lancé "Automatique". Et la plus de conflit ! Dans "Préferences Système", "Partage",
1. J'ai bien identité pareafiet entre le "Nom de l'Ordinateur" et l'accès via afp://...... et smb://.......
2. J'en ai profité pour mettre à jour "Utilisateurs et groupes" et après ça j'ai accès à mes 2 ordi (MacbookPro et Asus) et chacun d'eux à bien accès à "iMac" et "MacbookPro" ou "Asus".
CQFD
En attendant un très grand merci à toi et à Ritchi pour votre assistance et soutien (technique et moral).
Bon WE, bonne continuation et à bientôt sur la ligne
La persévérance porte toujours ses fruits. Après mon diagnostic, et quelques heures de tatonnements je suis reparti de zéro et remonté la chaîne;
Donc le début du début c'est la livebox ; j'ai donc fait un "reset" et vérifié/attribué les codes IP de mes appareils.
J'ai ensuite été dans "Configuration Réseau" et j'ai lancé "Automatique". Et la plus de conflit ! Dans "Préferences Système", "Partage",
1. J'ai bien identité pareafiet entre le "Nom de l'Ordinateur" et l'accès via afp://...... et smb://.......
2. J'en ai profité pour mettre à jour "Utilisateurs et groupes" et après ça j'ai accès à mes 2 ordi (MacbookPro et Asus) et chacun d'eux à bien accès à "iMac" et "MacbookPro" ou "Asus".
CQFD
En attendant un très grand merci à toi et à Ritchi pour votre assistance et soutien (technique et moral).
Bon WE, bonne continuation et à bientôt sur la ligne
18 févr. 2021 à 11:55
Je vais être absent cet AM, si une autre idée me vient entre-temps, je reviens après mon retour...