Peritel hdmi

Fermé
Scal - 15 févr. 2021 à 15:44
 Scal - 15 févr. 2021 à 18:45
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle tv qui n'est équipée seulement de prise hdmi et usb.
J'ai un ancien lecteur dvd qui lui n'est équipé que d'une prise peritel.
Que dois je faire ? Acheter un adaptateur peritel hdmi ou un câble peritel hdmi suffirait ?
Aussi., est ce que l'adaptateur peut fonctionner dans les deux sens c'est à dire peritel hdmi ou hdmi peritel ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement



Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.152

6 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 15 févr. 2021 à 16:04
Bonjour,

Oui tout se trouve, mais ...

La sortie de ton lecteur est péritel donc analogique et l'entrée de ta tv est hdmi donc numérique.

Il te faut un convertisseur.
Bien faire attention au sens (si pas double sens)
In > en péritel et Out > en hdmi
L'image allant de ton lecteur vers la tv.

Ou si tu donnes la réf tv et lecteur, on peut regarder si il n'y aurait pas une autre possibilité de branchement.

0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais voir ça sur internet je pense que trouverai effectivement un convertisseur. En tout cas je vous remercie encore pour vos conseils. Si toutefois je patine à nouveau, je n'hésiterai pas à revenir vers vous. Cdlt
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
15 févr. 2021 à 17:24
De rien ;-)
Mais comme dit ci dessous si tu nous indiquais ta réf tv, lecteur et ton équipement boxe et autre, on pourrait voir si il n'y a pas une façon plus simple de faire (et peut-être mieux et sans achat).
0
baladur13 Messages postés 46382 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
15 févr. 2021 à 16:12
Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce téléviseur et du lecteur de DVD...
Si le téléviseur reçoit ses images depuis d'autres appareils possibles (décodeur ou box TV etc) références de ce(s) éventuel(s) appareil(s).
0
À vos réponses ci dessus :
TV thomson:
Ref:5901292514631
Lecteur dvd LG
Modèle:HT353SD-D0
BOX crystal de chez free
Voilà merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46382 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
15 févr. 2021 à 18:31
Bonjour,
Votre téléviseur c'est bien un 50UG6400 ? (voir étiquette au dos)
Votre N° n'est pas la référence du téléviseur
Il possède une entrée Mini/AV repéré AV Adapter juste au dessus de la prise casque.
Vous pouvez donc connecter cet mini adaptateur AV à une prise Péritel/AV ( commutée sur Output)
Exemple :
- Câble https://www.amazon.fr/Acemax-vid%C3%A9o-M8-M8s-Q2-DroidBOX-Android/dp/B073WW1G1F
- Adaptateur Péritel /AV https://www.amazon.fr/deleyCON-Adaptateur-péritel-fiches-Connecteurs/dp/B0089YIFBU

Pour visualiser un DVD depuis le lecteur du home-cinéma il faudra choisir la source AV sur le téléviseur

Pour ce qui est de la transmission du son vers le Home-ciné lorsque vous regardez des images en provenance de la box TV
un câble audio jack3.5 /RCA sur la sortie casque du téléviseur et sur entrée AUX IN de HT353SD
0
Merci beaucoup oui mon tv c'est bien un 50UG6400.
Je vais voir tout ça au niveau des câbles.
En tout cas c'est la première fois que je me renseigne sur un forum et je tiens à remercier les 2 personnes qui m'ont répondu. Rapide, clair, sympa franchement un grand merci à vous.
Je n'hésiterai pas à revenir vers vous si je ne m'en sors pas. Cdlt
0