Pb ouverture LibreOffice 6.4

Fermé
Bernie35_76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 15 févr. 2021 à 11:10
 Bernie35_76 - 19 févr. 2021 à 21:04
Bonjour,
Je rencontre un problème d'ouverture de LibreOffice 6.4 (version anglaise) sous Mac. Lorsque je lance l'appli, j'ai le message suivant : "Soit une autre instance de LibreOffice accède à vos paramètres personnels, soit vos paramètres personnels sont verrouillés. L'accès simultané peut entraîner des incohérences dans vos paramètres personnels. Avant de continuer, vous devez vous assurer que l'utilisateur «xxx» ferme LibreOffice sur l'hôte «MacBook-Air-de-utilisateur xxx.local»".
J'ai regardé des forums sur internet mais il faut lancer LO pour accéder au profil mais je ne peux ouvrir l'appli. J'ai cherché à partir de Finder sans résultat. Quelqu'un peut-il m'aider. Je ne suis pas très expérimentée sous Mac. D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
15 févr. 2021 à 16:34
Bonjour,

Purger le profil manuellement sur macOS :
  • Quittez l'application (cmd⌘+Q ou Menu LibreOffice > Quitter LibreOffice)
  • Dans le Finder > Petite maison > Menu Aller en appuyant sur la touche Option (alt⌥) > Bibliothèque > Application Support > LibreOffice(c'est le profil)
  • Renommez-le en LibreOfficeOld
  • Relancez l'application > cela crée un profil sain.
0
Bonjour,
Désolé de répondre aussi tard, mais je suis dans la gestion du décès de mon conjoint. Merci pour toutes ces précisions. J'ai réussi à effectuer toutes votre procédure. Il faut préciser qu'un certain nombre de fichier étaient cachés. J'ai réussi en cherchant sur internet à les afficher.
Merci encore.
0