Formation et emploi consultant fonctionnel sap

Malik - 14 févr. 2021 à 19:18
 Malik - 14 févr. 2021 à 21:18
Bonjour
Après 10 ans comme utilisateur final sur SAP ECC module PP MM PM PS MII DMS
Je suis actuellement en formation ( 3 mois )pour la certification SAP TS410 sur S4/ Hana modules Appro -Prod -Gestion cde- Stock et entrepôt -FI-CO - EAM-PS-AA-HCM
Après un parcours atypique transverse en milieu industriel pétrochimie dans les domaines suivants
Gestion de stock-Achats Appro-Controle de gestion-Production flux matière-cost control maintenance travaux neufs
Je souhaite devenir consultant fonctionnel et intégrer une structure à taille humaine
Avez qq conseils et recommandations svp merci ?????

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
14 févr. 2021 à 19:36
Bonjour

Des conseils il y en a sans doute.
Le premier serait de tenter de continuer des formations/certifications SAP, parce que sans connaitre le marché français, les consultants SAP sont très recherchés. Mais attention il faut déjà un bonne expérience.
En tant que consultant, soit opter pour le statut free lance et rechercher vous même des emplois, soit passer par des sociétés de consultances qui vont vous placer chez leur clients.
Cette dernière solution peut être une étape que quelques années ou plus, afin d'acquérir une bonne expérience tout en étant épaulé par une équipe qui à tout intérêt à vous voir progresser.
Certes le gain salarial peut être un peu moindre, mais cela comporte l'avantage de faire ses armes sans être seul.

bav
0
Merci pour votre retour pour affiner
J' ai participe en tant que key user pm mm PS
dans mon entreprise à l installation de SAP pm PS mm contrôle test reprise des en cours et formation
Puis en tant que référent projet usine à la reprise d un SAP pm mm PS suite rachat
Construction template ,scénario ,test, recette ,rédaction d un presse book ,formation , formation des user maintenance, projet ,production et fonction support, go live et support Niv 1et 2 , amélioration master data Avec lsmw mm17
Pensez vous que je peux postuler à un poste de consultant avec expérience?
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > Malik
14 févr. 2021 à 21:03
Selon moi oui, si le marché français est ouvert, les boites de consultances n''hésiterons pas à s'intéresser à vous et même à vous former.
0
Malik > madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
14 févr. 2021 à 21:18
Je suis basé en France et effectué toute ma carrière sur un site pétrochimique dans le 77
Avec maintenant une expérience métier détaillé et transverse comme précisé sur mon premier post
0