Que faire après un bac pro cuisine [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 15 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
-
Messages postés
53395
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2021
-
Bonjour/Bonsoir à tous,

j'ai 17 ans et je suis en bac pro cuisine actuellement. Je suis en terminale mais je ne sais pas où me diriger l'année prochaine. Je m'explique. Je sais qu'après le bac pro plusieurs possibilités s'offre à vous, dont les MC, bts ect... Mais je suis partis en cuisine car en troisième mes résultats n'étaient pas assez bon pour aller en pâtisserie. Du coup, j'aimerais savoir comment après 3 ans en bac pro cuisine, je pourrait me rediriger en pâtisserie. J'ai fait plusieurs recherches mais trop de possibilité différente me perde. Je sais qu'on peut faire un bm, bts, bachelor, une MC mais je suis perdu car le bm il faut avoir de l'expérience, le bts c'est soit de la cuisine soit du service donc pas de pâtisserie, la MC je sais pas comment m'y prendre et ou sa me mène et pour finir le bachelor, il a l'air bien mais un peu cher et je ne sais pas si il acceptes après les bac pros. Je suis perdu. Si quelqu'un est assez renseigné sur le sujet, je t'en supplie aide moi !!

En attendant vos réponse impatiamment.
Bonne journée / soirée.

2 réponses

Messages postés
14474
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mars 2021
4 379
Bonjour,

Bien qu'étant dans le forum "Études/formations"........ ta question, est quelque peu hors sujet ici... En effet, tu es sur le site d'entraide informatique de CCM qui est essentiellement orienté en ces domaines... et donc les formations liées (codage, métiers du net, etc... )

Bref, je pense que tu aurais utilité à poser cette question sur des sites plus axés "cuisine" et/ou "métiers de bouches" où des réponses pertinentes pourront être apportées....

Je laisse néanmoins le sujet ouvert, au cas où quelqu'un aurait une idée plus précise du forum vers lequel t'orienter....



1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53395
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2021
15 430
Une piste : signe un contrat d'apprentissage en pâtisserie (de préférence dans un grand hôtel ou chez un chef étoilé), pour préparer un BTS.