Que faire après un bac pro cuisine

Fermé
Safia_zizou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 15 févr. 2021 à 07:24
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 févr. 2021 à 23:08
Bonjour/Bonsoir à tous,

j'ai 17 ans et je suis en bac pro cuisine actuellement. Je suis en terminale mais je ne sais pas où me diriger l'année prochaine. Je m'explique. Je sais qu'après le bac pro plusieurs possibilités s'offre à vous, dont les MC, bts ect... Mais je suis partis en cuisine car en troisième mes résultats n'étaient pas assez bon pour aller en pâtisserie. Du coup, j'aimerais savoir comment après 3 ans en bac pro cuisine, je pourrait me rediriger en pâtisserie. J'ai fait plusieurs recherches mais trop de possibilité différente me perde. Je sais qu'on peut faire un bm, bts, bachelor, une MC mais je suis perdu car le bm il faut avoir de l'expérience, le bts c'est soit de la cuisine soit du service donc pas de pâtisserie, la MC je sais pas comment m'y prendre et ou sa me mène et pour finir le bachelor, il a l'air bien mais un peu cher et je ne sais pas si il acceptes après les bac pros. Je suis perdu. Si quelqu'un est assez renseigné sur le sujet, je t'en supplie aide moi !!

En attendant vos réponse impatiamment.
Bonne journée / soirée.
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
15 févr. 2021 à 07:34
Bonjour,

Bien qu'étant dans le forum "Études/formations"........ ta question, est quelque peu hors sujet ici... En effet, tu es sur le site d'entraide informatique de CCM qui est essentiellement orienté en ces domaines... et donc les formations liées (codage, métiers du net, etc... )

Bref, je pense que tu aurais utilité à poser cette question sur des sites plus axés "cuisine" et/ou "métiers de bouches" où des réponses pertinentes pourront être apportées....

Je laisse néanmoins le sujet ouvert, au cas où quelqu'un aurait une idée plus précise du forum vers lequel t'orienter....



1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
15 févr. 2021 à 23:08
Une piste : signe un contrat d'apprentissage en pâtisserie (de préférence dans un grand hôtel ou chez un chef étoilé), pour préparer un BTS.
0