Problème de connexion à un serveur de jeu (suite) .

Résolu/Fermé
Tom60_5477 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 12 févr. 2021 à 16:59
 Amylisa - 11 avril 2021 à 17:56
Bonjour,

Suite à mon message suivant :
"Bonjour à tous,

J'ai un problème de connexion à un serveur de jeu depuis que le jeu a crashé en même temps que ma déconnexion.

J'ai désinstallé et réinstallé tous les fichiers de jeu ainsi que tout logiciel en relation avec les services de ce jeu et je n'arrive pas à voir le serveur dans la liste proposée ni même dans la liste des serveurs sur lesquels j'ai joué récemment et cela uniquement sur un serveur.

Par contre lorsque je passe par un VPN, le serveur réapparait dans la liste et je peux me connecter dessus et jouer.

J'aimerais savoir comment retrouver la possibilité de me connecter sur le serveur sans passer par VPN sachant que le serveur accepte uniquement les connexions depuis la France.

J'ai l'impression que l'ip de ma box a été ban par le serveur ou que ma box ou pc a ban toute requête de ce serveur?
Est-il possible que ce soit mon problème? comment y remédier?
Est-ce autre chose à reparamétrer ? Autres suggestion ou tests à effectuer?

Merci par avance, cordialement,

Tom60. "

> georges97 m'a répondu cela et merci à toi pour le temps pris pour cela :

" Bonjour,

Aucune possibilité de solutions sur CCM. D'une part parce que si vous avez été banni, quelque en soit le motif ou sans motif, nous n'avons aucune qualité pour contester les décisions de votre fournisseur, ensuite parce que les intervenants d'un forum ne peuvent ni techniquement ni légalement intervenir sur des serveurs tiers et des sites sécurisé.

En troisième lieu parce que même si nous connaissions le nom du jeu en question, nous ne saurions donner sur un forum public des méthodes d'intrusion, sous peine d'amendes et peines d''emprisonnement prévues par la législation française.

Sans doute un contact et un support existe sur ce site, si tant est que vous poussiez prouver votre identité pour qu'ils rétablissent votre compte."


> Je comprends très bien le coté législatif et éthique des réponses à donner.
Sachez que c'est l'admin du serveur qui m'a dit de passer par VPN car il ne trouve aucun ban de mon adresse IP et ne comprends pas quel est le problème.
Je souhaite simplement savoir comment savoir si mon problème était bien celui auquel je pense ou s'il existait d'autre choses à vérifier avant ou après avoir vérifier cela, en gros que l'on m'aiguille dans le diagnostic de mon problème et évidemment avec des propositions qui respectent les lois, si ça se trouve c'est un problème connu ou un truc tout bête et je n'y ai pas pensé.

En gros avoir des points à vérifier dans ce qui est légal et possible serait la bienvenue.

Merci en tout cas pour avoir pris du temps pour mon problème.

Bien à vous.

Tom60.

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
12 févr. 2021 à 17:44
Il n'a jamais été énoncé que vous n'aviez pas le droit d'utiliser un VPN.

J'ai l'impression que l'ip de ma box a été ban par le serveur ou que ma box ou pc a ban toute requête de ce serveur? c'est vous qui le supposez.

Mais surtout:

Sachez que c'est l'admin du serveur qui m'a dit de passer par VPN car il ne trouve aucun ban de mon adresse IP et ne comprends pas quel est le problème.

si le webmaster de ce jeu inconnu mais sans doute captivant, ne sait pas comment rétablir votre compte, comment le saurions nous? En général, ils vous permettent d'ouvrir un autre compte, sans que nous puissions garantir, entre autres choses, qu'il rétablisse votre historique.

Mais je confirme qu'il ne pourrait pas plus intervenir sur les serveurs de CCM car ce n'est absolument pas d'usage, pour les raisons évoquées, que les techniciens d'un site pratiquent des intrusions sur des sites tiers, ce qu'implique votre demande.
1
Bonsoir moi hier je faisait un tournoi freeroll ,il payait les 135 première place j étais 20 ieme de tapis et nous étions encore 50 , à 1 h du matin perte de. Connexion ,je me reconnecte et impossible d accéder à mon tournoi,j envoie un message et la il me dise que ce n' est pas de leurs fautes et qu il ne savent rien faire même si j étais dans les payants !
0