Problème de connexion avec des serveurs de jeux

Résolu/Fermé
kenfollett Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 20 sept. 2017 à 21:31
kenfollett Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 20 sept. 2017 à 22:20
Depuis quelque temps, je n'arrive plus à me connecteur avec le serveur de jeu de World of Warcraft. Plusieurs échanges de mails avec les personnes de support du jeu n'ont rien donné. Comme j'ai le système sur 2 pc (dont 1 portable), j'ai demandé à mon fils qui vit dans une autre autre ville avec un autre fournisseurs d'accès informatique d'essayer de se connecter. La réponse est arrivée ce soir...tout fonctionne merveilleusement!! Comment est-ce possible? J'ai un fournisseurs d'accès informatique fort connu en Suisse (UPC Cablecom) et mon fils a un fournisseurs d'accès informatique lié à la ville de Lausanne. J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.. comment le même pc avec le même jeu.. fonctionne dans une ville et pas dans l'autre?? Cela semble être un problème lié au réseau mais comment l'expliquer? Quelqu'un avec les connaissances réseau pourrait-il me donner quelques idées??
Merci par avance

2 réponses

bazfile Messages postés 53580 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 20 sept. 2017 à 21:43
Bonsoir,
Fait un test sur SPEEDTEST ou sur ce site et demande à ton fils de faire ce même test à mon avis il va y avoir une grosse différence.

bazfile contributeur sécurité.
0