A voir également:
- Mon combat avec Rue du Commerce
- Modern combat 4 - Télécharger - Jeux vidéo
- Voir une rue par satellite - Guide
- Belle rue - Guide
- Vp.com commerce electronique - Forum Vos droits sur internet
- Prélèvement irlande commerce électronique ✓ - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
xplom
Messages postés
34777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
474
12 févr. 2021 à 10:59
12 févr. 2021 à 10:59
bonjour
vas chez les collègues juridique
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11
vas chez les collègues juridique
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11
Xileh
Messages postés
19178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 356
12 févr. 2021 à 06:49
12 févr. 2021 à 06:49
Bonjour à toi aussi....
Oui, certains sites ne rendent pas la vie des consommateurs faciles.... Et à part cela, as-tu une question ?
Là, tu es sur le forum d'entraide informatique de CCM, certes dans la section "consommation et internet"... mais dédiée avant tout à répondre aux questions (où à essayer de donner des pistes) et pas simplement à poster témoignage....
Oui, certains sites ne rendent pas la vie des consommateurs faciles.... Et à part cela, as-tu une question ?
Là, tu es sur le forum d'entraide informatique de CCM, certes dans la section "consommation et internet"... mais dédiée avant tout à répondre aux questions (où à essayer de donner des pistes) et pas simplement à poster témoignage....
bonjour Xileh !
à dire vrai, je ne connais pas CCM, je cherche seulement de l'aide dans cette impasse où je me trouve, confronté à un site marchand que je ne sais pas comment qualifier, opaque, incompétent, ou carrément voleur...
peut-être ne suis-pas au bon endroit, peut-être tu peux me le dire .
je ne peux que témoigner du piège dans lequel je suis tombé .
je serais vraiment content de pouvoir aider les autres, le jour où j'aurai enfin gagné ce combat contre Rue du Commerce !
mais je suis loin d'en être là...
à dire vrai, je ne connais pas CCM, je cherche seulement de l'aide dans cette impasse où je me trouve, confronté à un site marchand que je ne sais pas comment qualifier, opaque, incompétent, ou carrément voleur...
peut-être ne suis-pas au bon endroit, peut-être tu peux me le dire .
je ne peux que témoigner du piège dans lequel je suis tombé .
je serais vraiment content de pouvoir aider les autres, le jour où j'aurai enfin gagné ce combat contre Rue du Commerce !
mais je suis loin d'en être là...
Xileh
Messages postés
19178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 356
12 févr. 2021 à 10:56
12 févr. 2021 à 10:56
Dans un premier temps, peut-être leur adresser une LR + AR résumant les faits et demandant une solution dans de brefs délais... et ensuite à-défaut de résolution (ce qui est possible) voir à demander l'aide d'une association de consommateurs...
daniel
>
Xileh
Messages postés
19178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 févr. 2021 à 11:18
12 févr. 2021 à 11:18
oui, la lettre avec AR, c'est fait, c'est même la seule chose qui les ait fait réagir, encore que ce ne qu'une supposition, on a affaire à des fantômes , mais très au point pour encaisser aussitôt l'argent ...
c'est la première fois que ça m'arrive, un tel piège !
j'ai dû attendre 3 mois avant d'être sûr de ne jamais être livré ! et j'ai donc commandé un autre smartphone chez Amazon, moins cher, plus récent, et livré 3 jours après, avec les mails du suivi de la commande... enfin des gens civilisés
on peut toujours douter de ce que je dis, c'est pourtant la vérité
je suis vraiment en colère contre les malfaisants de Rue du Commerce, je perds de l'argent, et surtout, je n'aime pas qu'on se moque de moi
leur comportement est vraiment celui du voleur, qui disparaît après son méfait...
merci de ta réponse, je ne lâcherai pas l'affaire, en tout cas...
c'est la première fois que ça m'arrive, un tel piège !
j'ai dû attendre 3 mois avant d'être sûr de ne jamais être livré ! et j'ai donc commandé un autre smartphone chez Amazon, moins cher, plus récent, et livré 3 jours après, avec les mails du suivi de la commande... enfin des gens civilisés
on peut toujours douter de ce que je dis, c'est pourtant la vérité
je suis vraiment en colère contre les malfaisants de Rue du Commerce, je perds de l'argent, et surtout, je n'aime pas qu'on se moque de moi
leur comportement est vraiment celui du voleur, qui disparaît après son méfait...
merci de ta réponse, je ne lâcherai pas l'affaire, en tout cas...
Xileh
Messages postés
19178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 356
>
daniel
Modifié le 12 févr. 2021 à 11:24
Modifié le 12 févr. 2021 à 11:24
Un des soucis avec ce genre de plateforme étant qu'il ne sont "que" des intermédiaires entre acheteur et sites marchands, eux-mêmes parfois situés hors juridictions Française/Européenne... et qu'ils renvoient les clients vers ses sites exotiques, afin de s’exonérer de toute responsabilité...
Bref, voir donc dans ton cas quel est le site marchand et quelle procédure serait applicable.... (d'où souvent l'utilité de se faire aider par une association de consommateurs)
Bref, voir donc dans ton cas quel est le site marchand et quelle procédure serait applicable.... (d'où souvent l'utilité de se faire aider par une association de consommateurs)
daniel
>
Xileh
Messages postés
19178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 févr. 2021 à 11:36
12 févr. 2021 à 11:36
oui, merci, mais le marchand, MobiShop semble carrément ne pas exister, et est de toute façon impossible à joindre via le site de Rue du Commerce .
et Rue du Commerce qui a enfin reconnu au bout de plus de 2 mois que ce marchand ne livrerait jamais le smartphone, maintient l'annonce de ce marchand, même téléphone, même prix, mêmes promesses , et a dû piéger ainsi bien d'autres clients ...
et Rue du Commerce qui a enfin reconnu au bout de plus de 2 mois que ce marchand ne livrerait jamais le smartphone, maintient l'annonce de ce marchand, même téléphone, même prix, mêmes promesses , et a dû piéger ainsi bien d'autres clients ...
Xileh
Messages postés
19178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 356
>
daniel
12 févr. 2021 à 11:40
12 févr. 2021 à 11:40
S'ils ont reconnu (par écrit) l'impossibilité de livraison... cela fait déjà un élément...
S'ils maintiennent l'annonce, c'est de la publicité mensongère... de fait peut-être voir à signaler cela à la DGCCRF...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
S'ils maintiennent l'annonce, c'est de la publicité mensongère... de fait peut-être voir à signaler cela à la DGCCRF...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf