WISH et colis privé

japayou - 11 févr. 2021 à 09:24
bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 - 11 févr. 2021 à 09:40
Bonjour, j'ai commandé il y a deux mois un ensemble de tapis pour ma voiture pour 136 €. Le colis a été déclaré livré dans ma boite aux lettres par "colis privé". Ce qui est bien sûr totalement faux. J'ai suivi la procédure de tchat sur wish qui renvoi la balle au transporteur et j'ai téléphoné 5 fois au transorteur qui me dit avoir fait le nécessaire et que je dois voir avec Whish qui me dit que je ne peux pas me faire rembourser. J'ai donc perdu 136 € ! Quand les sites e-commerces se rendront responsables des prestataires à qui ils sous-traitent leurs service ? C'est pathétique !

2 réponses

bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 19 301
11 févr. 2021 à 09:32
Bonjour,
Tu peux te retourner contre Colis Privé en saisissant le médiateur de la consommation (gratuit)

OU

1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF
0