WISH et colis privé

Signaler
-
Messages postés
31545
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour, j'ai commandé il y a deux mois un ensemble de tapis pour ma voiture pour 136 €. Le colis a été déclaré livré dans ma boite aux lettres par "colis privé". Ce qui est bien sûr totalement faux. J'ai suivi la procédure de tchat sur wish qui renvoi la balle au transporteur et j'ai téléphoné 5 fois au transorteur qui me dit avoir fait le nécessaire et que je dois voir avec Whish qui me dit que je ne peux pas me faire rembourser. J'ai donc perdu 136 € ! Quand les sites e-commerces se rendront responsables des prestataires à qui ils sous-traitent leurs service ? C'est pathétique !

2 réponses

Messages postés
31545
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2021
12 604
Bonjour,
Tu peux te retourner contre Colis Privé en saisissant le médiateur de la consommation (gratuit)

OU

1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF
Oui Mille mercis, j'avais vu celle de "Chargeback" mais pas du médiateur et j'avoue que ces solutions me coûteront sans doute plus cher au final en tant que le prix de ma dépense.
Messages postés
31545
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2021
12 604
Comme beaucoup tu ne lis pas ce j'écris, je me demande à quoi ça sert de vouloir aider les gens vu qu'ils ne lisent pas ce qu'on leur indique.

Ces solutions sont GRATUITES.