Non reprise du vendeur tier d'Amazon de ma tondeuse

Seb.DF - 11 févr. 2021 à 01:02
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 11 févr. 2021 à 15:31
Bonjour,

Voila ça fait un moment depuis Décembre que je me traine ce soucis .

J'ai acheté une tondeuse a cheveux en Avril 2020 , sauf que cette dernière est tombée en panne début décembre 2020 et lors de ma demande de retour sur Amazon le vendeur m'a dit mot pour mot :
"Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre qu'il y a un problème avec le produit, toutefois tous nos produits sont envoyés neufs. Notre politique de retour n'autorise que les retours de produits neufs non utilisés et emballés correctement.
De plus étant un produit à usage hygiénique, face au danger du covid nous ne serons pas dans la mesure d'accepter votre demande.
Cordialement "

J'ai redemandé a amazon d'étudier le soucis et comme c'est un vendeur tiers apparemment cela s'avère compliqué.(d'ailleurs au passage Amazon n'est pas très commercial pour le coup puisqu'il se décharge de toute ennuie et me renvoie vers le vendeur .

Le vendeur me demande dans un second message de me retourner vers le fabricant puisqu'il ne peut pas prendre mon produit en retour a cause du Covid (il a bon dos le Covid).

J'aimerai savoir si d'autre personne ont été dans mon cas si oui comment avez vous procedé ?


Merci

2 réponses

fabul Messages postés 39350 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 436
Modifié le 11 févr. 2021 à 03:16
Salut,

A tu une garantie au niveau du fabricant ?

(C'est peut être leur faute si le produit est défectueux)

Sinon quel est le problème ? Elle ne s'allume plus ?

Tu pourrais l'ouvrir et la nettoyer.

Il faut peut être le faire au moins une fois tous les 6 mois, sinon du poil entre dans le commutateur, et plus de contact électrique...

Si ça a senti le brûlé (Ce qui m'étonnerait) c'est que le moteur est mort, tu pourrais voir avec le fabricant, avec preuve d'achat avec date etc... Ils devraient alors t'en envoyer un neuf en échange.
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié le 11 févr. 2021 à 15:33
Bonjour

C'est le vendeur qui reste responsable (A moins que les CGV Amazon Market Place ne prennent en charge.. Vérifier..).

Dans le cas présent nous avons un défaut de conformité t'ouvrant droit à échange OU réparation.. Cf Code Conso L217-4 à -14.. Les pb d'hygiène n'entrent pas en compte dans l'application de la GLC..

Encore faut il que le vendeur soit de Droit U.E..

Quel est le droit applicable à ce vendeur?

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