Webmail Orange : Supprimer email en saisie automatique absentes des contacts

Signaler
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
-
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
-
Bonjour,
J'utilise Internet Explorer et Webmail d'Orange sur le net.
Quand je crée un nouveau message, dès que je tape un début de nom, une fenêtre s'affiche avec plusieurs propositions, dont certaines anciennes et plus valables et qui n'apparaissent pas dans mes contacts.
J'ai essayé de supprimer tous les historiques (Ctrl/MAJ/SUPPR), sauf celui des mots de passe.
A chaque fois j'arrête et redémarre IE mais ces adresses anciennes continuent à être proposées.
Comment les supprimer ?
Est-ce en cache chez Orange ?
Merci de votre aide et du partage de vos expériences.
Cordialement

6 réponses

Messages postés
17461
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
2 550
Bonjour
IE est obsolète

le webmail orange est accessible sur n'importe quel navigateur (google chome, firefox, opéra, etc)

les contacts de la messagerie se gère par la messagerie, pas par un navigateur

le webmail ne nécessite qu'un seul mot de passe; celui de ton adresse mail de messagerie

https://login.orange.fr/?return_url=https%3A%2F%2Frms.orange.fr%2Fmail%2Finbox%3F
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
2
Bonsoir,
J'étais sûr que quelqu'un ferait la remarque et répondrait à côté de la question.
C'est pour ma belle-mère qui a 88 ans et qui est très habituée à IE et ne souhaite pas aller sur Chrome ou autre navigateur. Elle a ses habitudes et à cet âge là ...
S'il n'y a pas de solution, OK ... sinon oui la solution de contourner le problème j'y avais pensé. Mais ça ne me donne pas la réponse.
Aucun paramètre dans le webmail Orange permet de vider le cache des historiques. La touche Suppr sur le contact proposé ne marche pas comme sur Outlook.
Merci quand même de prendre le temps de répondre.
Messages postés
17461
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
2 550
J'ai essayé de supprimer tous les historiques (Ctrl/MAJ/SUPPR), sauf celui des mots de passe

il n'y a pas d'historique dans le webmail, que des messages recus et envoyés

chaque navigateur a un historique, soit tu confonds ou mélange

la suppression d'une adresse de messagerie devenu inutile (colombarium) se fait dans la liste des contacts me semble t 'il

Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
2
Comme dit, Webmail Orange garde en mémoire les adresses email déjà utilisées et en tapant par exemple "ja" dans destinataire, immédiatement une liste déroulante apparaît dans lequel il y a tous les contacts qui commencent par "ja" et aussi des adresses déjà utilisées qui ne sont pas dans les contacts.
Les contacts sont à jour et rien n'y est à supprimer.
Et je viens de vérifier sur 2 ordinateurs différents, et avec 2 navigateurs différents, cela fait pareil. Donc ça provient directement du Webmail d'Orange et pas du PC ni du navigateur.
Messages postés
17461
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
2 550
ok, tu n'est pas le seul avec ce problème

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Comment-supprimer-les-adresses-mails-en-saisie-automatique-auto/td-p/2234734

la suppression de données de formulaires ne marcherait pas, seule info glanée sur un forum orange

Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
2
J'ai répondu ... Le problème ne vient pas du navigateur parce quelle que soit le PC utilisé et le navigateur utilisé cela se comporte de la même manière sur la page webmail d'Orange.

A mon avis seul Orange peut vider le cache sur leurs serveurs.