Application "courrier" de Windows 10 ne fonctionne plus !

Fermé
krisslo57 - 10 févr. 2021 à 20:50
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 févr. 2021 à 21:07
Bonjour...l'application "courrier" de Windows ne fonctionne plus en ce qui concerne ma ***@*** alors qu'avec mes autres messageries, c'est OK...j'ai donc vérifié sur Orange, les messages partent bien, je pense donc que c'est bien l'appli courrier de windows 10 qui est en cause .. D'ailleurs l'appli m'a envoyé à plusieurs reprises un message comme quoi les infos du compte @orange étaient obsolètes, mais je ne sais pas comment faire.. car si je vais dans "toutes les applications", je ne trouve pas l'appli "Courrier" ..il y a bien l'enveloppe "mail" mais si je clique dessus, les propositions qui me sont faites (désinstaller etc..)ne m'aident pas ...j'ai regardé le guide windows 10 du site "commentcamarche", mais je m'y perds et je ne veux pas faire de bêtise... je remercie d'avance qui pourrait m'aider SVP MERCI...bonne soirée
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 févr. 2021 à 20:55
Bonjour,

L'appli bug un peu.
La prochaine fois que vous avez le message, cliquez sur le panneau et choisissez réparer.
Entrer de nouveau le passe de votre orange.
1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
10 févr. 2021 à 20:58
Bonjour,

Je ne comprends pas :
mais je ne sais pas comment faire.. car si je vais dans "toutes les applications", je ne trouve pas l'appli "Courrier"


Si tu ne sais pas où se trouve l'appli courrier , comment tu sais que les mails ne partent pas ?
l'application "courrier" de Windows ne fonctionne plus en ce qui concerne ma ***@*** alors qu'avec mes autres messageries, c'est OK

1
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
10 févr. 2021 à 21:07
Bonjour,

Si les conseils de jag72 ne marchent pas, je vous recommande d'abandonner Courrier et d'utiliser Thunderbird.
C'est un logiciel efficace et qui est largement plébiscité.
Téléchargement gratuit sur https://www.thunderbird.net/fr/

Le paramétrage des comptes est automatique. Je vous conseille d'utiliser le protocole IMAP (c'est celui qui est utilisé par défaut dans Courrier).
La prise en main est simple.
Vous bénéficierez en plus d'une reconnaissance des spams (le logiciel a besoin d'une période d'apprentissage).


1