Retrouver un mail

Fermé
chris - 10 févr. 2021 à 12:22
 chris - 11 févr. 2021 à 17:25
bonjour
j'ai voulu tranferer un message important ,il a ete marque non delivraid erreur et betement j'ai supprime le message ,c'etait messagerie gmail a une messagerie orange,de plus tres important
il n'est pas dans la corbeille ,tout mes messages non plus
est t'il possible de le retrouver au niveau de l'ip
merci

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
10 févr. 2021 à 14:00
Bonjour,

De ce que je comprends, vous parlez de transférer, il s'agirait donc d'un message que vous auriez reçu et voudriez faire suivre. De ce fait, même si l'envoi en suivi n'a pas fonctionné, le message devrait se trouver dans la boîte de réception, car un message effectue une copie, mais ne supprime pas le message originel.

Si celui-ci a également disparu, c'est que vous avez un problème sur le serveur de votre messagerie distante, où ils sont stockés.

Mais à ma connaissance, les fournisseurs de service, s'ils rétablissent les comptes bloqués, ne recherchent pas sur demande les messages disparus.

De toutes façons, il ne pourraient rétablir que vos boîtes (réception, envoi, spam) que globalement, jusqu'à la date jour, pas retrouver un transfert qui a échoué.

Par contre, il n'y a aucun lien entre l'ip, qui est une adresse binaire, qui correspond à un point d'accès sur une carte-réseau et un fichier, qui ne peut en aucun cas y être stocké ou permettre d'y parvenir.

Sur le sujet des mails perdus, voir ma réponse de ce matin, sur un problème qui ressemble au votre, à la différence que l'effacement volontaire ne permet pas un retour en arrière du fait que le fichier n'a pas été enregistré sur le disque dur, ce qui permettrait d'utiliser un logiciel de recouvrement de fichiers.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37085662-je-retrouve-pas-mon-email-qui-devait-se-trouver-dans-les-brouillon#p37086877
0
bonjour
sur un portable comment trouver le gestionaire des fichiers et trouver app,dans le deroulement du menu ,je ne trouve pas merci
et merci pour votre reponse
windoz 10
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié le 11 févr. 2021 à 14:25
Le gestionnaire (ou explorateur) de fichiers est accessible (portable ou fixe) en double cliquant (ou clic-droit, ouvrir) sur le dossier jaune qui ase trouve dans la barre de tâches au bas de votre écran

App, que je comprends comme applications (sans autre précision de votre p), deux dossiers qui contiennent les programmes installés, mais auxquels il ne faut pas toucher sous peine qu'ils ne fonctionnent plus. se trouve dans la rubrique disque local C: sous-menu programmes ou programmes(x86). On peut juste regarder la liste de ces programmes.

Je ne vois pas du tout le rapport avec un mail égaré, qui n'a aucune raison de se trouver sur votre disque dur puisque ces mails, reçus envoyés, transférés ou autres traitements, se trouvent tous sur le serveur distant de gmail et non sur votre disque dur.

J'ai l'impression que vous parlez d'un autre problème ou que vous suivez d'autres conseils qui n'ont rien à voir avec votre demande initiale qui concernait votre session gmail dans le navigateur que vous utilisez et non dans le gestionnaire de fichiers.

Me trompé-je?
0
bonjour
je ne suis aucun autre conseil quand je clic droit sur le dossier jaune,je trouve explorateur de fichiers a partir de la,je fais comment pour retrouve un mail supprime important
merci
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251 > chris
11 févr. 2021 à 16:44
Comme indiqué, les mails sont stockés chez gmail. Il est donc exclu que vous les trouviez sur votre PC, à moins d'en avoir enregistré le contenu dans un fichier. En tout état de cause, je ne sais pas à quoi correspond cette appellation App pour gmail.
0
chris > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
11 févr. 2021 à 17:25
je vais voir ce que je peux faire merci
0