Problème de connexion
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate de connexion internet ✓ - Forum Réseau
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billmaxime
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12 févr. 2021 à 19:24
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salut
télécharge ce pilote depuis 1 autre pc --> clique ici
met le sur 1 cle USB pour le transférer sur le pc qui a le souci
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
redémarre le pc et dis moi ce que ça donne dans le gestionnaire de périphériques
@+
télécharge ce pilote depuis 1 autre pc --> clique ici
met le sur 1 cle USB pour le transférer sur le pc qui a le souci
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
redémarre le pc et dis moi ce que ça donne dans le gestionnaire de périphériques
@+
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12 févr. 2021 à 19:52
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re
si ça ne fonctionne pas avec la solution de mon message 11 --> clique ici
fait ceci:
télécharge ce pilote depuis 1 autre pc --> clique ici
dézippe le avec 7zip, et met le dossier dézippé sur 1 cle USB
branche la cle USB sur le pc qui a le souci, et fait ceci:
met-le pilote dans tes documents.
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Realtek RTL8821CE...
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek-10x64-E_2024.0.10.221-drp
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> E_2024.0.10.221
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK
Redémarre
@+
si ça ne fonctionne pas avec la solution de mon message 11 --> clique ici
fait ceci:
télécharge ce pilote depuis 1 autre pc --> clique ici
dézippe le avec 7zip, et met le dossier dézippé sur 1 cle USB
branche la cle USB sur le pc qui a le souci, et fait ceci:
met-le pilote dans tes documents.
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Realtek RTL8821CE...
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
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Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek-10x64-E_2024.0.10.221-drp
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> E_2024.0.10.221
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK
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13 févr. 2021 à 12:12
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salut
il reste 1 manipulation a faire
Windows 10 en 64 bits, version 2004.
ton pc n'est pas à jour, on est à la 20H2 (2009)
pour mettre ton pc à jour, fait ceci:
1) quitte tous tes programmes en cours
2) branche le pc sur le secteur
3) télécharge l'assistant de MAJ de Microsoft sur ton bureau --> clique ici
4) exécute le en tant qu'administrateur (clic droit), et laisse toi guider pendant la MAJ
si tu as des questions...
@+
il reste 1 manipulation a faire
Windows 10 en 64 bits, version 2004.
ton pc n'est pas à jour, on est à la 20H2 (2009)
pour mettre ton pc à jour, fait ceci:
1) quitte tous tes programmes en cours
2) branche le pc sur le secteur
3) télécharge l'assistant de MAJ de Microsoft sur ton bureau --> clique ici
4) exécute le en tant qu'administrateur (clic droit), et laisse toi guider pendant la MAJ
si tu as des questions...
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Modifié le 13 févr. 2021 à 20:44
Modifié le 13 févr. 2021 à 20:44
re
pas de souci pour l'aide :)
C'est fait, et je vois bien la version 20H2 de Windows
oui, ton pc est bien à jour
1) ton pc est en mode S --> Système d’exploitation Windows 10 Famille en mode S
sur le site du constructeur, tu as deux choix:
laisser HP détecter tes pilotes
commande de supports de récupération
par contre, le site ne donne aucuns pilotes
le lien de la page --> clique ici
2) je vais faire 1 test avec Double Driver sur mon pc, et je dirai s'il fonctionne sous W10 (logiciel de sauvegarde des pilotes)
3) Logiciels fournis McAfee LiveSafe™
sur W10, il y a Windows Defender d'installé par defaut, et qui est aussi efficace que McAfee LiveSafe
dis moi s'il est encore installé sur ton pc, ou si tu l'as déjà désinstallé
@+
pas de souci pour l'aide :)
C'est fait, et je vois bien la version 20H2 de Windows
oui, ton pc est bien à jour
1) ton pc est en mode S --> Système d’exploitation Windows 10 Famille en mode S
sur le site du constructeur, tu as deux choix:
laisser HP détecter tes pilotes
commande de supports de récupération
par contre, le site ne donne aucuns pilotes
le lien de la page --> clique ici
2) je vais faire 1 test avec Double Driver sur mon pc, et je dirai s'il fonctionne sous W10 (logiciel de sauvegarde des pilotes)
3) Logiciels fournis McAfee LiveSafe™
sur W10, il y a Windows Defender d'installé par defaut, et qui est aussi efficace que McAfee LiveSafe
dis moi s'il est encore installé sur ton pc, ou si tu l'as déjà désinstallé
@+
Je viens seulement de voir cette réponse ci.
Comme je n'arrive de nouveau plus à me connecter, je ne peux pas aller sur le site hp avec mon PC... je t'écris depuis mon smartphone.
MC afree est toujours installé mais expiré, il faut repayer.
Windows defender est installé :
https://www.cjoint.com/c/KCkjb0pITnD
J'avais téléchargé la version payante d'avast qui est donc bien installée mais ne peut pas se connecter à internet.
En fait j'avoue que je ne comprends pas trop la différence de toutes ces choses... si tu peux m'éclairer ?
Merci d'avance !
Comme je n'arrive de nouveau plus à me connecter, je ne peux pas aller sur le site hp avec mon PC... je t'écris depuis mon smartphone.
MC afree est toujours installé mais expiré, il faut repayer.
Windows defender est installé :
https://www.cjoint.com/c/KCkjb0pITnD
J'avais téléchargé la version payante d'avast qui est donc bien installée mais ne peut pas se connecter à internet.
En fait j'avoue que je ne comprends pas trop la différence de toutes ces choses... si tu peux m'éclairer ?
Merci d'avance !
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10 févr. 2021 à 12:14
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salut
donne la marque et le modèle de ton pc
Je suis sous windows 10 en 32 ou 64 bits --> clique ici
donne la version de W10 qui est installée sur le pc
dans recherche, tape WINVER et exécute la commande
exemple
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
@+
donne la marque et le modèle de ton pc
Je suis sous windows 10 en 32 ou 64 bits --> clique ici
donne la version de W10 qui est installée sur le pc
dans recherche, tape WINVER et exécute la commande
exemple
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
@+
Hello et Merci de ta réponse.
Mon PC est un HP, model 15s-fq1036nf.
Windows 10 en 64 bits, version 2004.
Voici le lien vers la copie d'écran du gestionnaire réseau :
https://www.cjoint.com/c/KBlkXz0TxAW
Et voici le lien vers le détail du problème que j'ai copié collé et mis au format PDF, si ça peut aider :
https://www.cjoint.com/c/KBlkYXw31mW
Je te remercie en tout cas, car tes demandes sont claires et facilement compréhensibles; :)
Mon PC est un HP, model 15s-fq1036nf.
Windows 10 en 64 bits, version 2004.
Voici le lien vers la copie d'écran du gestionnaire réseau :
https://www.cjoint.com/c/KBlkXz0TxAW
Et voici le lien vers le détail du problème que j'ai copié collé et mis au format PDF, si ça peut aider :
https://www.cjoint.com/c/KBlkYXw31mW
Je te remercie en tout cas, car tes demandes sont claires et facilement compréhensibles; :)
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11 févr. 2021 à 13:14
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salut
je voudrai 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques, que tu posteras via Cjoint
PS: tu vas dans le panneau de configuration --> gestionnaire de périphériques
exemple
j'ai regardé la fiche du produit de ton pc, et je vois que c'est 1 W10 en mode S qui est installé à l'origine --> clique ici
il y a aussi McAfee LiveSafe qui est préinstallé ...
@+
je voudrai 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques, que tu posteras via Cjoint
PS: tu vas dans le panneau de configuration --> gestionnaire de périphériques
exemple
j'ai regardé la fiche du produit de ton pc, et je vois que c'est 1 W10 en mode S qui est installé à l'origine --> clique ici
il y a aussi McAfee LiveSafe qui est préinstallé ...
@+
hey ;)
Autant pour moi j'ai lu trop vite.
Voici le lien vers le gestionnaire de périph :
https://cjoint.com/c/KBltwouFCmW
Bonne soirée à toi :)
Autant pour moi j'ai lu trop vite.
Voici le lien vers le gestionnaire de périph :
https://cjoint.com/c/KBltwouFCmW
Bonne soirée à toi :)
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11 févr. 2021 à 20:41
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re,
fait ceci:
1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur " pour l'installer
2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Realtek-10x64-E_2024.1.10.217-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek-10x64-E_2024.1.10.217-drp\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Realtek RTL8821CE
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
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Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek-10x64-E_2024.1.10.217-drp
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> E_2024.1.10.217
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK
Redémarre
quand c'est fait, regarde si le périphérique est toujours en alerte dans le gestionnaire de périphériques
PS: je pars bosser, et je regarderai ta réponse demain
@+
fait ceci:
1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur " pour l'installer
2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Realtek-10x64-E_2024.1.10.217-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek-10x64-E_2024.1.10.217-drp\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Realtek RTL8821CE
Mettre à jour le pilote
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Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek-10x64-E_2024.1.10.217-drp
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> E_2024.1.10.217
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK
Redémarre
quand c'est fait, regarde si le périphérique est toujours en alerte dans le gestionnaire de périphériques
PS: je pars bosser, et je regarderai ta réponse demain
@+
Bonsoir,
Bon courage pour le boulot ! :)
Là je galère à enregistrer 7zip car le PC avec lequel j'arrive à me connecter et depuis lequel je t'écris est sous Linux. J'enregistre le fichier .exe, on me propose de l'extraire, et après je tombe sur un dossier plein de fichiers dont je ne peux rien faire.
A moins que je puisse le télécharger sur clé USB sans y toucher puis l'exécuter sur le fameux PC qui pose problème ? Je vais essayer et te redis.
Désolée, je suis un peu nulle... Tu es sacrément patient pour le moment ! :D
Belle soirée,
Delphine
Bon courage pour le boulot ! :)
Là je galère à enregistrer 7zip car le PC avec lequel j'arrive à me connecter et depuis lequel je t'écris est sous Linux. J'enregistre le fichier .exe, on me propose de l'extraire, et après je tombe sur un dossier plein de fichiers dont je ne peux rien faire.
A moins que je puisse le télécharger sur clé USB sans y toucher puis l'exécuter sur le fameux PC qui pose problème ? Je vais essayer et te redis.
Désolée, je suis un peu nulle... Tu es sacrément patient pour le moment ! :D
Belle soirée,
Delphine
OK donc j'ai finalement réussi en le copiant sur le PC qui pose problème et j'ai pu tout faire (super bonnes explications au passage!).
En revanche le problème est toujours là. :/
Par rapport à tes explications, il y avait une petite différence.
une fois que j'ai sélectionné --> netrtwlane.inf et cliqué sur OK, il me propose de cliquer sur SUIVANT.
Petit chargement de quelques secondes, puis :
"Windows a rencontré un problème lors de 'installation de ces pilotes sur votre appareil" etc etc... me disant que Windows ne peut vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique.
Après redémarrage, problème toujours là.
Et si je clique juste sur OK sans faire SUIVANT et que je redémarre direct, ça ne fonctionne pas non plus.
Tu as une idée ?
Encore merci pour ta patiente et tes explications précises !
En revanche le problème est toujours là. :/
Par rapport à tes explications, il y avait une petite différence.
une fois que j'ai sélectionné --> netrtwlane.inf et cliqué sur OK, il me propose de cliquer sur SUIVANT.
Petit chargement de quelques secondes, puis :
"Windows a rencontré un problème lors de 'installation de ces pilotes sur votre appareil" etc etc... me disant que Windows ne peut vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique.
Après redémarrage, problème toujours là.
Et si je clique juste sur OK sans faire SUIVANT et que je redémarre direct, ça ne fonctionne pas non plus.
Tu as une idée ?
Encore merci pour ta patiente et tes explications précises !
billmaxime
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12 févr. 2021 à 06:47
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salut
donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré sur la capture d'écran --> clique ici
¨PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
@+
donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré sur la capture d'écran --> clique ici
¨PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
@+
Dans un premier temps tu peux aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur la fenêtre Windows en bas à gauche) puis sélectionner gestionnaire de périphériques choix carte réseaux et mettre à jour le pilote.
Eh bien tu es formidable, car mon problème est résolu ! Ton message 11 a suffit pour régler le problème.
Je n'ai pas compris le sens profond de ce que j'ai fait, mais tes explications étaient vraiment limpides;
merci à toi donc, :)
Delphine
Je n'ai pas compris le sens profond de ce que j'ai fait, mais tes explications étaient vraiment limpides;
merci à toi donc, :)
Delphine
C'est fait, et je vois bien la version 20H2 de Windows quand je lance la commande WINVER, donc j'en déduis que c'est tout bon !
Encore un grand merci à toi !
Encore un grand merci à toi !
Bonjour Bill Maxime,
Je reviens vers toi car ta solution a fonctionné quelques temps mais je n'ai à nouveau plus aucun accès à internet depuis mon hp.
Je ne vois aucun réseau WiFi disponible et dans l'onglet réseau, si je fais une résolution de problème, l'ordinateur me répond qu'il n'y a aucun problème détecté...
As-tu une idée de ce que je pourrais faire ?
Voilà la copie de mon gest. De periph:
https://www.cjoint.com/c/KCkjjFFAj6D
Merci d'avance.
Delphine
Je reviens vers toi car ta solution a fonctionné quelques temps mais je n'ai à nouveau plus aucun accès à internet depuis mon hp.
Je ne vois aucun réseau WiFi disponible et dans l'onglet réseau, si je fais une résolution de problème, l'ordinateur me répond qu'il n'y a aucun problème détecté...
As-tu une idée de ce que je pourrais faire ?
Voilà la copie de mon gest. De periph:
https://www.cjoint.com/c/KCkjjFFAj6D
Merci d'avance.
Delphine