Problème de connexion

Résolu/Fermé
Dephine - 8 févr. 2021 à 19:38
 Delphine - 10 mars 2021 à 13:30
bonjour !

Peut-être pourriez-vous m'aider ? Ce serait super !
J'ai un petit souci sur un pc portable pour me connecter à internet. Je suis sous windows 10, jusqu'à là ça ne marchait pas trop mal...
Je n'ai pas de port ethernet donc c'est en wifi.

Jusque là ce jour, le seul hic était que parfois l'ordi ne se connectait pas automatiquement à l'allumage, et que je ne voyais plus de réseaux disponibles. J'étais obligée de faire "réparer" dans les paramètres réseaux, et ça fonctionnait.

Là, ça ne marche plus du tout, j'ai ce message qui s'affiche :
"La carte Realtek RTL8821CE 802.11ac PCIe Adapter rencontre des problèmes de pilote ou de matériel."

J'ai essayé de lire des posts de gens qui ont le même genre de soucis mais je ne comprends pas trop...
Je ne suis pas complètement nulle en informatique mais je manque de vocabulaire...
Du coup si quelqu'un peut m'expliquer de façon assez accessible, ce serait vraiment gentil.
Merci d'avance,

Delphine

17 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
12 févr. 2021 à 19:24
salut

télécharge ce pilote depuis 1 autre pc --> clique ici

met le sur 1 cle USB pour le transférer sur le pc qui a le souci

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dis moi ce que ça donne dans le gestionnaire de périphériques

@+
1
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
12 févr. 2021 à 19:52
re

si ça ne fonctionne pas avec la solution de mon message 11 --> clique ici

fait ceci:

télécharge ce pilote depuis 1 autre pc --> clique ici

dézippe le avec 7zip, et met le dossier dézippé sur 1 cle USB

branche la cle USB sur le pc qui a le souci, et fait ceci:

met-le pilote dans tes documents.

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Realtek RTL8821CE...
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek-10x64-E_2024.0.10.221-drp
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> E_2024.0.10.221
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK
Redémarre



@+
1
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 févr. 2021 à 12:12
salut

il reste 1 manipulation a faire

Windows 10 en 64 bits, version 2004.

ton pc n'est pas à jour, on est à la 20H2 (2009)

pour mettre ton pc à jour, fait ceci:

1) quitte tous tes programmes en cours

2) branche le pc sur le secteur

3) télécharge l'assistant de MAJ de Microsoft sur ton bureau --> clique ici

4) exécute le en tant qu'administrateur (clic droit), et laisse toi guider pendant la MAJ

si tu as des questions...

@+
1
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 13 févr. 2021 à 20:44
re

pas de souci pour l'aide :)

C'est fait, et je vois bien la version 20H2 de Windows

oui, ton pc est bien à jour

1) ton pc est en mode S --> Système d’exploitation Windows 10 Famille en mode S

sur le site du constructeur, tu as deux choix:

laisser HP détecter tes pilotes

commande de supports de récupération

par contre, le site ne donne aucuns pilotes

le lien de la page --> clique ici



2) je vais faire 1 test avec Double Driver sur mon pc, et je dirai s'il fonctionne sous W10 (logiciel de sauvegarde des pilotes)

3) Logiciels fournis McAfee LiveSafe™

sur W10, il y a Windows Defender d'installé par defaut, et qui est aussi efficace que McAfee LiveSafe

dis moi s'il est encore installé sur ton pc, ou si tu l'as déjà désinstallé

@+

1
Je viens seulement de voir cette réponse ci.
Comme je n'arrive de nouveau plus à me connecter, je ne peux pas aller sur le site hp avec mon PC... je t'écris depuis mon smartphone.
MC afree est toujours installé mais expiré, il faut repayer.
Windows defender est installé :
https://www.cjoint.com/c/KCkjb0pITnD
J'avais téléchargé la version payante d'avast qui est donc bien installée mais ne peut pas se connecter à internet.

En fait j'avoue que je ne comprends pas trop la différence de toutes ces choses... si tu peux m'éclairer ?
Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
10 févr. 2021 à 12:14
salut

donne la marque et le modèle de ton pc

Je suis sous windows 10 en 32 ou 64 bits --> clique ici

donne la version de W10 qui est installée sur le pc

dans recherche, tape WINVER et exécute la commande

exemple



poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

@+
0
Hello et Merci de ta réponse.

Mon PC est un HP, model 15s-fq1036nf.

Windows 10 en 64 bits, version 2004.

Voici le lien vers la copie d'écran du gestionnaire réseau :
https://www.cjoint.com/c/KBlkXz0TxAW

Et voici le lien vers le détail du problème que j'ai copié collé et mis au format PDF, si ça peut aider :
https://www.cjoint.com/c/KBlkYXw31mW

Je te remercie en tout cas, car tes demandes sont claires et facilement compréhensibles; :)
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 févr. 2021 à 13:14
salut

je voudrai 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques, que tu posteras via Cjoint

PS: tu vas dans le panneau de configuration --> gestionnaire de périphériques

exemple


j'ai regardé la fiche du produit de ton pc, et je vois que c'est 1 W10 en mode S qui est installé à l'origine --> clique ici

il y a aussi McAfee LiveSafe qui est préinstallé ...

@+
0
hey ;)

Autant pour moi j'ai lu trop vite.

Voici le lien vers le gestionnaire de périph :
https://cjoint.com/c/KBltwouFCmW

Bonne soirée à toi :)
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 févr. 2021 à 20:41
re,

fait ceci:

1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur " pour l'installer

2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Realtek-10x64-E_2024.1.10.217-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek-10x64-E_2024.1.10.217-drp\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Realtek RTL8821CE
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek-10x64-E_2024.1.10.217-drp
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> E_2024.1.10.217
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK
Redémarre



quand c'est fait, regarde si le périphérique est toujours en alerte dans le gestionnaire de périphériques


PS: je pars bosser, et je regarderai ta réponse demain

@+
0
Bonsoir,

Bon courage pour le boulot ! :)

Là je galère à enregistrer 7zip car le PC avec lequel j'arrive à me connecter et depuis lequel je t'écris est sous Linux. J'enregistre le fichier .exe, on me propose de l'extraire, et après je tombe sur un dossier plein de fichiers dont je ne peux rien faire.

A moins que je puisse le télécharger sur clé USB sans y toucher puis l'exécuter sur le fameux PC qui pose problème ? Je vais essayer et te redis.

Désolée, je suis un peu nulle... Tu es sacrément patient pour le moment ! :D

Belle soirée,

Delphine
0
OK donc j'ai finalement réussi en le copiant sur le PC qui pose problème et j'ai pu tout faire (super bonnes explications au passage!).
En revanche le problème est toujours là. :/

Par rapport à tes explications, il y avait une petite différence.
une fois que j'ai sélectionné --> netrtwlane.inf et cliqué sur OK, il me propose de cliquer sur SUIVANT.
Petit chargement de quelques secondes, puis :
"Windows a rencontré un problème lors de 'installation de ces pilotes sur votre appareil" etc etc... me disant que Windows ne peut vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique.

Après redémarrage, problème toujours là.
Et si je clique juste sur OK sans faire SUIVANT et que je redémarre direct, ça ne fonctionne pas non plus.

Tu as une idée ?
Encore merci pour ta patiente et tes explications précises !
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
12 févr. 2021 à 06:47
salut

donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré sur la capture d'écran --> clique ici

¨PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse


@+
0
OK, voilà :

PCI\VEN_10EC&DEV_C821&SUBSYS_831A103C&REV_00
0
Dans un premier temps tu peux aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur la fenêtre Windows en bas à gauche) puis sélectionner gestionnaire de périphériques choix carte réseaux et mettre à jour le pilote.
0
Eh bien tu es formidable, car mon problème est résolu ! Ton message 11 a suffit pour régler le problème.
Je n'ai pas compris le sens profond de ce que j'ai fait, mais tes explications étaient vraiment limpides;
merci à toi donc, :)

Delphine
0
C'est fait, et je vois bien la version 20H2 de Windows quand je lance la commande WINVER, donc j'en déduis que c'est tout bon !
Encore un grand merci à toi !
0
Bonjour Bill Maxime,

Je reviens vers toi car ta solution a fonctionné quelques temps mais je n'ai à nouveau plus aucun accès à internet depuis mon hp.
Je ne vois aucun réseau WiFi disponible et dans l'onglet réseau, si je fais une résolution de problème, l'ordinateur me répond qu'il n'y a aucun problème détecté...
As-tu une idée de ce que je pourrais faire ?
Voilà la copie de mon gest. De periph:
https://www.cjoint.com/c/KCkjjFFAj6D

Merci d'avance.

Delphine
0
Mon homme a refait toute la manip que tu m'avais expliqué la dernière fois et ça refonctionne.
Y a-t-il quelque chose à faire pour que ça ne re-bug pas ?
0