Acpi introuvable

Remy511 -  
Panth33ra Messages postés 23135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai monté ma config hier.

J'ai paramètrer en UEFI dans le bios car je restais bloquer sur "starting Windows".

En voulant installer Windows 7 j'ai l'écran bleu de la mort xD

Cependant je ne trouve pas ACPI dans le bios.

Carte mère Asus TUF gaming b460-plus

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

1 réponse

1. Panth33ra Messages postés 23135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 364

Bonjour,
    Abandonne Windows 7.
    Cet OS a été définitivement arrêté (plus de mises à jour) par Microsoft, le 14 janvier 2020. Il semble que ton PC soit plutôt récent donc, formate ton disque système (HDD/SSD) et installe Windows 10.
    0
    1. Remy511

Merci pour la réponse rapide. Jai Windows 10 sur une clé bootable également.

On me demande un pilote, mais quel pilote ?

0
    2. Panth33ra Messages postés 23135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 364 > Remy511

Cette fenêtre correspond à l'installation de quel OS Windows : le 7 ou le 10 ?
      0
    3. Remy511 > Panth33ra Messages postés 23135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 10 sur clé bootable.
      0
    4. Panth33ra Messages postés 23135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 364 > Remy511

Je n'ai pas eu cette fenêtre (charger un pilote), lorsque j'ai réinstallé Windows 10.
      Je pense qu'il faudrait recréer une nouvelle clé USB en utilisant la bonne méthode... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
      0
    5. Remy511 > Panth33ra Messages postés 23135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je vais faire une clé bootable chez un ami. Et je reviendrais ici ;)
      0