Acpi introuvable

Remy511 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai monté ma config hier.

J'ai paramètrer en UEFI dans le bios car je restais bloquer sur "starting Windows".

En voulant installer Windows 7 j'ai l'écran bleu de la mort xD

Cependant je ne trouve pas ACPI dans le bios.

Carte mère Asus TUF gaming b460-plus

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 993

Bonjour,
Abandonne Windows 7.
Cet OS a été définitivement arrêté (plus de mises à jour) par Microsoft, le 14 janvier 2020. Il semble que ton PC soit plutôt récent donc, formate ton disque système (HDD/SSD) et installe Windows 10.
0
Remy511 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse rapide. Jai Windows 10 sur une clé bootable également.

On me demande un pilote, mais quel pilote ?

0
Panth33ra Messages postés 21888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993 > Remy511 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette fenêtre correspond à l'installation de quel OS Windows : le 7 ou le 10 ?
0
Remy511 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 10 sur clé bootable.
0
Panth33ra Messages postés 21888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993 > Remy511 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas eu cette fenêtre (charger un pilote), lorsque j'ai réinstallé Windows 10.
Je pense qu'il faudrait recréer une nouvelle clé USB en utilisant la bonne méthode... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Remy511 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je vais faire une clé bootable chez un ami. Et je reviendrais ici ;)
0